Marshall mal-aimé !
- 90 réponses
- 18 participants
- 4 209 vues
- 1 follower

Maxcreed

A chaque fois que ya le mot Marshall dans un coin, ya les mots "beurks, c'est de la merde, etc..." qui suivent !
Pourquoi tant de haine ??? Parce que Marshall n'est pas une marque faite pour les bourrins qui beuglent n'importe quoi (oh oui, vive Mesa !!!) ???
Voili voilou !

Anonyme

tritri

une grenouille de passage

Lonewolf

portscan

ils ont fait du (très) bon matos, ont eu une bonne image, et maintenant jouent un peu trop de cette image.
comme mackie.

Anonyme

Citation : ...se paye un gros Marshall pour faire comme untel cours bien souvent a la désilusion
Surtout quand ils achetent un Valvestate...hein ?

tritri

un couple gibson lp + marshall

Anonyme

entre nous, entre le gars qui achète tel ou tel produit pour faire comme untel, et le constructeur qui se sert de gars comme ça pour mettre en avant son image dans un produit moyen de gamme, le con, pour moi, c'est pas le constructeur.

~~je vais finir de manger~~
~Zaprout~

portscan

ben ouai mais la c'est la mode du son le + gros.
un valvestate ds 10 ans/un peavey ds 10 ans...

tritri

Lonewolf

Mouais j'ai pas acheté mon VS pour faire comme untel ou untel, mais parce que je cherchait un ampli pas trop pourrave pour me remettre a la gratte, et j'ai pas été déçu de mon choix, mais maintenant je veut le changer parce qu'il est trop limité pour ce que j'attend, mais c'est un bon amp

Lonewolf

Mais je cherche un truc que j'ai pas encore trouvé donc pas essayé, en ligne de mire Marshall TSL602 et JMP1 + amp 2x50, Laney TT50, Peavey XXX combo 212 (ou 5150), ?

Anonyme

oui je sais pour le prix il ya pire !!! mais désolé pour ma reflexion C'etait trop tentant apres avoir vu ton profil !!!!

Anonyme

tritri

Lonewolf

Anonyme

Citation : C'est pas de la modelisation + lampe à 12000 balle le combo ?
Non C'ETAIT...
Pour en revenir au sujet initial: Marshall c'est bien aussi !!!

Lonewolf

Maxcreed

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est une marque qui n'est pas faite pour faire du Korn, ni du Linkin Park, ni du néothrashblakmétalactuel !
Marshall, c'est un peu comme (très peu alors !) Vox c'est une marque orientée dans le old-school ou alors dans le rock, mais pas dans le métal !
Alors après, peut-être que c'est à chier pour du métal (et encore, je trouve que les têtes traffiquées de Zack Wylde arrachent beaucoup plus que n'importe quel Mesa !) mais pour du bon rock, ça pétouille bien je trouve !
Tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable, on compare pas un ampli us fabriqué à la main qui coute plus d'une brique minimum avec un amplis british fait à la chaîne et qui a une valeur 2 fois moindre !
Voili voilou !
P.S. : d'ailleurs, actuellement j'ai un AVT100 qui est plus que correct, et j'attends mon pitit JCM800 2205 et sa tite 1936 qui devraient arriver ! Miam miam !

Franz78

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

tritri

Igor O

Citation : Et pis marshall pour le blues couplé avec une lp std
Tu serai surpris par un recto en crunch avec une LP !

Bon, j'ai terminé une cure de 8 ans de Marshall, et promis g pas d'action chez Mesa !

kravatorf

mais il ne faut pas s'inquièter, une tète JCM900, une JCM800, une plexi, une JCM2000.... ça tue la mort dans son genre... et ça a une vrai personalité en plus
rien que pour des amplis de légende dans le genre , ça le fait...
Mesa boogie c'est très bien aussi (ben j'en ai un et je suis content) c'est juste que le rectifier est à la mode chez les néo métalleux..... et vu que ces p'tits gars connaissent pas leurs origines (le métal koa) ben ils crachent sur marshall parce que ça un un son avec "moins de basses"... faudrait p'tet pas oublier que sans marshall, les trois quarts des gratteux de métal n'aurait pas enregistré grand chose de 70 à 2000... alors

kruci

Citation : Je te soutiens dans ton combat !!! j'aime Marshall !!! meme si je dois me faire insulter, je m'en fou !!!
Espece de MarshMaleux

Citation : il faut que le monde sache: Marshall c'est bien et j'aime les amplis marshall et je l'assume, beaucoup mieux depuis mes 5 ans de therapie certe, mais je l'assume pleinement aujourd'hui
Content pour toi !

Bon, allé, j arrete de te takiner !
Perso, je dis souvent que j aime pas trop marshall, mais je ne cache jamais que c'est un avis purement subjectif... Ca ne m empeche pas d'ecouter Chuck Shouldiner, qui soit dit en passant a inventé le Death métal ;), alors que, si mes souvenirs sont bons, il s'est acoquiné avec ces amplis ...
Mais j aime pas le grain, c'est tout ... maintenant, ca va dépendre pour jouer quoi ... sincerement, le JCM 800 pour du bluzz, rock vintage, c'est assez impressionnant, mais portscan a tres bien résumé : il se reposent un peu trop sur leurs loriers ... Perso, même pour le petit rock, j adore quand mon ampli a une énorme réserve de puissance, juste pour le cas où le concert (ou la repet) partirait en vrille !
Apres, J'aime pas non plus, en marge du manque de gain, le grain même du son, il mank d'ampleur, en général, dans les graves ... Et ca, j aime pas, question de gouts personels ...
Apres, il m arrive d apprecier le son d'un guitariste qui joue sur marshall ( les grands noms les moodifient tres tres tres souvent ... ), mais c'est pas MON son ... Et en effet, c'est plustot rare que j apprecie le son d'un marshall ( bon, à part un JCM 800, mais je crois que j ai plus flashé sur l electronique

C'est pourquoi quand, sur AF, un mec recherche un son lourd, moderne, avec bcp de gain, j aurais plustot tendance à le pousser vers PV que Marshall ...
Même en ce qui concerne le bluzz, je prefererait conseiller un classic 30/50 ou BT voire un ti fender à lampes qu'un marshall ...
En plus, j ai VRAIMENT été déçut par les combos marshall ( enfin, je connais pas les mdx et tout ) ... les ti combos DSL, ca sonne vraiment pas ... j aurais presk préféré mon vieu VS 100 ...
Enfin, voilà un tripotée de choses, dans le désordre ou pas, qui font que je suis devenu tres peu sensible à ce son ( que je trouve en plus nasillard et étriqué ... )
@++

diquoi

il y as du bon et du mauvais, à boire, à manger, et à vomir!!!
=)
- < Liste des sujets
- Charte