Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall mal-aimé !

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 3 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall mal-aimé !
Oui mais il n'y a pas que les lampes qui sont différentes dans les Marshall de nos amis les stars :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pis marshall pour le blues couplé avec une lp std :aime:
22

Citation : Et pis marshall pour le blues couplé avec une lp std



Tu serai surpris par un recto en crunch avec une LP ! :clin:
Bon, j'ai terminé une cure de 8 ans de Marshall, et promis g pas d'action chez Mesa !
23
Ben le problème chez marshall c'est que de sombres bouzes cotoient du très bon matos....


mais il ne faut pas s'inquièter, une tète JCM900, une JCM800, une plexi, une JCM2000.... ça tue la mort dans son genre... et ça a une vrai personalité en plus

rien que pour des amplis de légende dans le genre , ça le fait...

Mesa boogie c'est très bien aussi (ben j'en ai un et je suis content) c'est juste que le rectifier est à la mode chez les néo métalleux..... et vu que ces p'tits gars connaissent pas leurs origines (le métal koa) ben ils crachent sur marshall parce que ça un un son avec "moins de basses"... faudrait p'tet pas oublier que sans marshall, les trois quarts des gratteux de métal n'aurait pas enregistré grand chose de 70 à 2000... alors
24

Citation : Je te soutiens dans ton combat !!! j'aime Marshall !!! meme si je dois me faire insulter, je m'en fou !!!



Espece de MarshMaleux :mdr:

Citation : il faut que le monde sache: Marshall c'est bien et j'aime les amplis marshall et je l'assume, beaucoup mieux depuis mes 5 ans de therapie certe, mais je l'assume pleinement aujourd'hui


Content pour toi ! :lol:

Bon, allé, j arrete de te takiner !

Perso, je dis souvent que j aime pas trop marshall, mais je ne cache jamais que c'est un avis purement subjectif... Ca ne m empeche pas d'ecouter Chuck Shouldiner, qui soit dit en passant a inventé le Death métal ;), alors que, si mes souvenirs sont bons, il s'est acoquiné avec ces amplis ...

Mais j aime pas le grain, c'est tout ... maintenant, ca va dépendre pour jouer quoi ... sincerement, le JCM 800 pour du bluzz, rock vintage, c'est assez impressionnant, mais portscan a tres bien résumé : il se reposent un peu trop sur leurs loriers ... Perso, même pour le petit rock, j adore quand mon ampli a une énorme réserve de puissance, juste pour le cas où le concert (ou la repet) partirait en vrille !

Apres, J'aime pas non plus, en marge du manque de gain, le grain même du son, il mank d'ampleur, en général, dans les graves ... Et ca, j aime pas, question de gouts personels ...
Apres, il m arrive d apprecier le son d'un guitariste qui joue sur marshall ( les grands noms les moodifient tres tres tres souvent ... ), mais c'est pas MON son ... Et en effet, c'est plustot rare que j apprecie le son d'un marshall ( bon, à part un JCM 800, mais je crois que j ai plus flashé sur l electronique :aime:, oua alors un JTM45 pour la legende )...

C'est pourquoi quand, sur AF, un mec recherche un son lourd, moderne, avec bcp de gain, j aurais plustot tendance à le pousser vers PV que Marshall ...
Même en ce qui concerne le bluzz, je prefererait conseiller un classic 30/50 ou BT voire un ti fender à lampes qu'un marshall ...

En plus, j ai VRAIMENT été déçut par les combos marshall ( enfin, je connais pas les mdx et tout ) ... les ti combos DSL, ca sonne vraiment pas ... j aurais presk préféré mon vieu VS 100 ...

Enfin, voilà un tripotée de choses, dans le désordre ou pas, qui font que je suis devenu tres peu sensible à ce son ( que je trouve en plus nasillard et étriqué ... )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25

Citation : il se reposent un peu trop sur leurs loriers



Doit on reprocher à Porsche de faire des voitures de sports et non pas des monospaces permettant de tirer sa caravane quand on part en vacances au camping ?
Va t on en vouloir à acdc de ne pas avoir changé de son depuis 20 ans et donc de ne pas evoluer ?? mais ce que j'aime pas dessus tout ce sont les mecs qui aiment hendrix et crachent en meme temps sur Marshall en disant que Mesa c'est mieux. Gnark :mdr: :mdr:

Au sujet des LAURIERS il ya quand meme une petite difference entre les premiers JTM45 de 1960 et le dernier Mode Four non ? et pis je m'en fou, marshall ca fait 3 ans que j'en ai plus ! :8) re gnark s'etait juste pour defendre une cause perdue :8)
26
Héhé, tu te défends bien mec !!
J aime ca !

Citation : ce que j'aime pas dessus tout ce sont les mecs qui aiment hendrix et crachent en meme temps sur Marshall en disant que Mesa c'est mieux. Gnark



Perso, j ai jamais dit que Mesa c t mieu !!!

Preso, je prefère un son crunch marshall !! Mesa, oki, mais pour le gros bourrin !!

Sinon, moi, je prefere Fender pour les crunchs et les clairs ( allé, Vox aussi, un peu ) car ya des vrais basses !!

Sinon, oué, ils ont su évoluer ... mais moi, j aime le son de la légende, c tout ! Parceke, justement, ya eu des gens comme hendrix qui ont su les faire sonner !!
Ou encore AC/DC, mais c'est vrai que si le grain, je l aime pas trop non plus, j ai bien dit que desfois, je pouvais être sensible à certains artistes qui savent faire sonner un marshall !!
Mais encore, j ai du mal, dison que c'est à l artiste que je suis sensible, et pas vraiment au grain de l ampli !

Sincerement, quand je dis marshall c'est pas bien, c'est subjectif, et je le sais ! C juste pas ce qui ME convient selon mes oreilles !!

Pi de toute facon, moi je m en fou, je prefere Custom Audio Electronics, Egnater, ENGL, Fender, Soldano ...

:mdr:

Nan, j ai pas vraiment de gout préférés, mais tout ce que je sais, c'est que j aime pas JOUER sur une tete ou préamp qui ont le son typé marshall ...
Voilà !
Et pourtant mon gratteux Lead, il adore Marshall, et ca nous empeche pas d etre amis :)

@ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Tu prends un subway de boogie après on parlera de gros son :lol:
28
Amusant (oh oh oh !) car ENGL a un grain très typé un peu comme Marshall (bon, les ENGL sont plus fournis en basses et bas médiums mais bon !) mais en amélioré !
29
Marshall c'est de la merde, il faut vraiment être con pour acheter ces vieux trucs pourris. :mdr:
30
Ok les mecs le black et le death, c'est idem que le bleus et le jazz
il y as du bon et du mauvais, à boire, à manger, et à vomir!!!

=)