Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 5 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffles
Voila j'ai un baffle Marshall 1960A et tout le monde le sait et le dit :
" c'est bien mais pas top ! " :clin:
J'ai une tete rectifier et je souhaitais savoir s'il etait preferable de changer les HP pour des celestion V30 ou autres , ou bien acheter un autre Baffle type Engl, Mesa, VHT ?
Que me conseillez vous ?
On m'a souvent dit que Mesa ca sonnait que sur Mesa ... c'est vrai ces conneries ?
J'ai essayé une fois sur un 4x12" Mesa et c'est vrai que ca sonne par rapport au 1960A mais par rapport à un ENGL ou autres la différence de prix est elle justifiée ?
C'est chiant la musique on a jamais finit d'acheter .... :D:
2
Ey !

moi je te dis un truc, chez Thomann, le Celestion Vintage 30 est à 155€... donc plutôt abordable et moins cher qu'une enceinte VHT ou Mesa.

je crois que Gillou va pouvoir te donner d'autres conseils pour changer tes HP contre des Eminence pour que ça sonne mieux.

Gillou, t là ? :lol:
3
Gillou ! Gillou ! Gillou !
4
Il dira meme eminence en bas et v30 en haut, hein ouais Gillou? :lol:
Je pense que c'est largement acceptable pour un rectifier ta solution.
5
Tain le pro il se fait désirer :aime:
6
C'est typique des stars ca !!!
:mdr: :mdr: :mdr:
mais ca devient penible ces caprices ... :clin:
7
Me v'la, sûr de moi et dominateur...!

Bon, première chose: le Recto a été conçu pour le Celestion V30. Mettre autre chose, c'est prendre le risque que ça sonne différemment, mieux ou moins bien, on ne sait pas au départ.
Dire que Mesa ne sonne que sur Mesa, c'est effectivement une connerie car Mesa utilise des marques de HP différents selon l'usage qu'il veulent en faire Eminence, EV, Celestion, etc)

Maintenant l'ébénisterie: je peux affirmer qu'un baffle Marshall monté en V30 ne soutient PAS la comparaison avec un Mesa monté également en V30. Le bois y fait pour beaucoup, c'est comparer Conforama avec un fabricant de meubles en bois massif...
Les baffles ayant une bonne ébénisterie sont : VHT, Soldano, Bogner, Mesa, Brunetti, Carvin et Engl (dans ceux que j'ai testé perso).
Le problème dans ceux-là c'est que même montés tous en V30, il y en a pas 2 qui sonnent pareil...

Alors plusieurs solutions:
- prendre un 4x12" Mesa Recto
- Prendre un bon 4x12" quelque soit la marque
- monter des V30 dans ton 1960. Pour la tête Double Reco, je resterais sur des V30, ou éventuellent des Electro-Harmonix (by Eminence) copie de V30, les 12VR16, vraiment moins chers, 116 euros.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Sir Gillou !
ok je pense que j'attendrais et que je prendrais un 4x12" recto ....
Il le font a combien chez audiotubetech ?
:clin:
9
Ey Gillou, une ptite question ?

dans les enceintes Bogner dans lesquelles il y a 2 types de HP, pkoi sont-ils disposés en diagonale? :oo:
je ne crois pas que ma question soit claire :???:
10
Hélas, Kerrry, je ne fais pas Mesa, seulement VHT, Soldano et Bogner...

Rowerfox, je n'en ai aucune idée...! Faut que je vérifie.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.