Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça sert à quoi les lampes?

• 97 réponses
  • 22 participants
  • 14 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça sert à quoi les lampes?
Certain(e)s vont trouver ma question abérante mais bon personne n'a su m'expliquer la difference entre les lampes et les autres systèmes.
Si yen a qui pourrai expliquer... :clin:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin ya quand meme pas mal d'ampli tout lampe qui assure pour le death metal (Peavey 5150, Mesa Dual recto, Bogner Uberschall, ...).
12
Bien sur, tout est question d'oreilles et de porte monnaie...
je trouve juste que dans ce style, la balance son/budget vaut la peine de se poser la question lampes/transistors; ce qui n'est pas le cas dans le blues...
13
Tout à fait d'accord avec toi.
Le truc est de savoir, si lui veut un poil de polyvalence...
14
Et c'est pas le meme grain entre le hi-gain transistor (plus sec) et le hi-gain lampe donc à lui de voir ce qu'il préfére
15
Ouais un poil de polyvalence voir meme beaucoup
j'aime bien changé de son d'une compo a l'autre.

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
16
Euh g entendu dire que les lampes il fallait attendre qu'elles "chauffent". c vrai ? ou...

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
17
Pour le changement de son, il faut savoir que le grain est le son global de l'ampli, maintenant il est possible de le colorer...
avec un egaliseur par exemple...
18
Oui il faut attendre qu'elle chauffe (1 à 2 min)
19
Il me semble plus sage pour toi d'acheter un bon baffle (4X12) puis une tete a transistors et de voir plus tard pour le matos a lampes...
20
Je suis pas contre les lampes, je me renseigne juste.
mais pour ce qui est du matos a acheter, je cherche mon dernier matos. je conte pas reacheter apres. d'ailleurs je sais pas quoi acheter. je ccherche une tete polyvalente mais qui a un son tres death quand meme.
si quelqun connait...

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones