Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2003 à 09:16:47Ça sert à quoi les lampes?
Certain(e)s vont trouver ma question abérante mais bon personne n'a su m'expliquer la difference entre les lampes et les autres systèmes.
Si yen a qui pourrai expliquer...
Avec les lampes on dirait que le son "respire", il y a un petit truc de magique. Ca se sent enormement quand tu joues.
Les transistor, c'est plus "direct" froid/plat
Hop, tu fais une recherche sur le forum avec le mot lampes dedans ou avec GillouLyon, ça sera plus rapide et ça évitera la redite
Et sinon, tu vas dans un magasin et tu écoutes les 2, lampes et transistors...
0
Watcha90
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 20/08/2003 à 11:55:09
C'est pas le meme grain c'est tout !
Mais, actuellement y a plus de monde qui prefer le son des lampes que transistor (c'est plus ou moins variable suivant les styles)
Perso, je prefere le grain des lampes (meme pour faire du métal)
C'est que certain ampli transitor hi-gain sonne bien pour faire du métal mais par contre si tu veux jouer plus blues ou rock ou avoir un son métal plus typé lampe, ca sonnera moins bien.
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29Posté le 20/08/2003 à 11:55:25
C'est vrai, les moteurs de recherche c'est formidable