Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça sert à quoi les lampes?

  • 97 réponses
  • 22 participants
  • 14 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça sert à quoi les lampes?
Certain(e)s vont trouver ma question abérante mais bon personne n'a su m'expliquer la difference entre les lampes et les autres systèmes.
Si yen a qui pourrai expliquer... :clin:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
2
La lampe ,c'est la quintescence de l'amplification,c'est le Graal du gratteux boutonneux ,c'est le nashville du countryman ,le parapluie du britannique,ton son est chaud,coloré,tu as de la pèche à l'attaque bref c'est le pied ....si tu vois ce que je veux dire
Enfin c'est tout ce que je sais de sérieux sur le sujet ......
tu veux un ampli à250 euros bin s'il est à lampe tu multiplie le prix par 3
pareil pour les préampli et les multi effets ..... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
La lampe est un composant amplificateur qui est l'ancêtre du transistor.
4
Ouais donc en résumé les lampes c'est :
- plus cher
-l'ancêtre des transistors

pourquoi dit on que c mieux que les transistors alors? je comprends pas

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
5
Tout simplement parce que ca sonne mieux notamment en amplification guitare, car la saturation des lampes est très agréable à l'oreille(pas celle des transistors)
En hifi aussi les lampes sont excellentes. :bravo:
Par contre, la technologie à lampes est bcp plus couteuse à mettre en oeuvre que celle à transistors (haute tension, transfo d'entrée multi tension, transfo de sortie, échauffement, volumineux, ...). C'est pour cela que l'on ne trouve les lampes que dans des systèmes onéreux.
6
Ok
mais les lampes ça suz , vaut les changer souvent?

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
7
Les lampes de puissance ont une durée de vie de 1000 à 2000 heures (suivant le type)
Celle de preamp c'est théoriquement à vie (dans la pratique env 10 ans et +)
8

Citation : Tout simplement parce que ca sonne mieux notamment en amplification guitare, car la saturation des lampes est très agréable à l'oreille(pas celle des transistors)



cela depends des styles, dans le metal je trouve que les tetes a transistors sansamp trademark 300 et randall warhead ont une meilleure "tenue" dans les graves...
9
A voila on y arrive
ca depend des styles!
mais surtout des gouts
quand je vais a des magasins de musique ils ne pensent que blues (dans ma région en tout cas) donc forcement apres ils disent que les lampes c mieux (son plus chaud) mais moi je joue du death metal donc le son chaud c pas ma priorité.

euh sansamp c la marque? :??: parce que actuellement je cherche un ampli 2 corps...

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
10
La marque est tech 21 et le modele est le trademark 300...
en moins cher a transistors, il y a aussi peavey xxl et hughes and kettner warp...