Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ça sert à quoi les lampes?

• 97 réponses
  • 22 participants
  • 14 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça sert à quoi les lampes?
Certain(e)s vont trouver ma question abérante mais bon personne n'a su m'expliquer la difference entre les lampes et les autres systèmes.
Si yen a qui pourrai expliquer... :clin:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
76
Et les baffles?
ca change enormement le son, d'un baffle a l'autre?

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
77
Oui bcp
78
Aïe!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
79
Parce que j'avaius en prevision d'acheter dabord le baffle que je brancherai sur mon bandit 112 et plus tard quand le pere noel maura donner des sous (et des bonbons aussi :lol: ) d'acheter la tete d'ampli.
je vois que g pas fini de galeré :(

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
80
On en est tous là...
Bienvenue au club !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

81
Ok
mais sinon c possible de mettre un baffle de triple x (par exemple) sur un bandit 112? on m'a dit que c'etait pas genial le rendu...

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
82
Ben c'est un peu du gachis
a la rigueur trouve un bon combo d'occaz ce sera 100x mieux
83
Si il y a une sortie du genre External Speaker sur ton Bandit 112, tu peux mettre un baffle du triple X (ou n'importe quel autre, attention à l'impédance quand meme)
Et si le son est mauvais, ce sera plus à cause du Bandit que du baffle...
84
Ah excuse j'avais pas tt lu.
Ben les peavy sont pas top cherche plutot du coté de Engl.
Qu'est-ce z en pensez les zaut'?
85
Voui, ENGL c'est de la boulette ! Chope toi une tite tête Fireball ou Powerball (100 Watts quand même ! Aïe aïe aïe les oreilles !), Ritchie Blackmore (idem que pour la Powerball) ou Savage (idem) ou Savage 60 (elle se fait plus, mais on en trouve en Allemagne pour pas trop cher ! Son seul défaut c'est de pas avoir de Stand By !) !

Valà !
86
Ok

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
87
Les produits de chez Peavey sont excellent avec un très bon rapport Qualité/Prix, donc je ne suis pas de cet avis de dire que Peavey c'est pas top !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
88
C vrai :clin:
mon bandit ma presque rien couté

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
89
Euh... :??:
il existerai pas un site qui ressence tout les amplis et donne ses carecteristiques techniques et sonores?

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
90
Y a www.harmony-central.com, mais c'est des avis d'utilisateurs (en anglais !!) donc c'est très subjectif.
91
Ah la subjectivité :(
merci pour ton coup de pouce

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
92
Achètes toi un bon ampli à transistor (perso peavey beurk :non: )

Tu as du hughes & ketnner ,fender, marshmall :mdr: et bien d'autres :clin:

Après tu y ajoutes un bon préamp à lampe comme le TubePre de chez Presonus et le tour est joué :bravo:

Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
93
Un peu de techno

un transistor a une courbe d'amplification exponentielle ce qui fait que pour une bonne sonoritée il doit être utilisé entre un minimun et un maximun de puissance pour avoir une sonorité la plus optimale possible.

Une lampe a une courbe d'amplification linéaire ce qui permet de l'utiliser a peu près a toute les puissances sans que le son en soit affecté.

C'est la raison pour lequel les puristes utilise généralement des amplis à lampes.

Les rockers et les musiciens qui utilise majoritairement de la distorsion vont plutôt utiliser les transistors parce qu'ils sont moins fragiles

En espérant que cela répond a ton questionnement
94
x
Hors sujet :
Ah mon dieu ! un déterrage de 13 ans :surpris:

Bravo, vous gagnez la pelleteuse d'or ! :-D

1911834.jpg
95
:-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

96
:-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

97
:bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

98
Citation de guitmans :

Les rockers et les musiciens qui utilise majoritairement de la distorsion vont plutôt utiliser les transistors parce qu'ils sont moins fragiles

Non, il n'y a que les réparateurs rockers qui font ça.