Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ça sert à quoi les lampes?

• 97 réponses
  • 22 participants
  • 14 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça sert à quoi les lampes?
Certain(e)s vont trouver ma question abérante mais bon personne n'a su m'expliquer la difference entre les lampes et les autres systèmes.
Si yen a qui pourrai expliquer... :clin:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Hop, tu fais une recherche sur le forum avec le mot lampes dedans ou avec GillouLyon, ça sera plus rapide et ça évitera la redite
Et sinon, tu vas dans un magasin et tu écoutes les 2, lampes et transistors...

tu me retire les mots de la bouche...
32
Ok les gars
la preference est pour les lampes
j'en conclu que c juste une question de gout et que a part ca ya rien de different
merci a tous ceux qui mon repondu :clin:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
33
B'en vâlâ! Entendre, c'est comprendre... donc essaie tout le matos que tu peux, chez des potes, dans des magasins, etc. pour te forger TON opinion.
34

Citation : c juste une question de gout

sauf que le pourcentage, c'est pas 50/50, pour les lampes, c'est bien supérieur.
35
Euh pour faire du métal ou quoi que ce soit d'autre, rien ne vaut les lampes !

Le transi à fort volume, ça part en sucette, c'est raide à mourir et ça a pas de dynamique !

Le son lampe est beaucoup plus impressionant et réactif que le son d'un transi, c'est chargé en harmoniques en plus (idéal pour les solos !) ! Si tu veux de la grosse satu qui pète va voir du côté des lampes, les transis qu'on t'a nommé sont des exceptions ! Surtout que la Warhead coûte la peau des fesses non ?

Bref, chope toi un Peavey XXX (le 5150 a des sons clairs horribeuls parait-il !) ou alors une Ultra plus (je crois que ce serait top pour toi !) ou alors ENGL Fireball, Powerball, ou Mesa Rectif, etc...

Mais prends pas du transi, surtout si c'est pour craquer la tirelire à fond !

Valà !
36
Pour avoir essayé le TripleXXX ( lampes) et le XXL, la diférence est assez flagrante quand même. Le son ets typé de la même façon. Tu trouveras les mêmes sons avec le TripleXXX et le XXL. Mais le TripleXXX à la chaleur, les harmonique ( qui couinent quand....), la presence ets plus importante avec du lampe. T as l impression que le son est là. Les transistors c est bien, mais c est froid c ets sec, ça manque de vie, de presence. Ce ne sont que des mots mais le mieux est quand même d'essayer.
Désolé pour la vanne a 2 balles, je sors :fleche:

37
Ok
la presence c les lampes tandis que transistors c bon pour jouer dans sa chambre?
c bien ca en gros?

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
38
Moui, on pourrait dire ça !

Disons qu'avec les lampes t'as des sons organiques et avec un transi c'est froid !

De plus, un transistor ne retraduit pas toutes les fréquences de ta guitare contrairement aux lampes !
39

Citation : De plus, un transistor ne retraduit pas toutes les fréquences de ta guitare contrairement aux lampes !

:?: :?: :?:
40
Ben oui ! Tu remarqueras qu'avec un ampli à lampe, la moindre petite éraflure dans ton jeu va être retraduite tout de suite !

En fait, je veux dire que t'as pas droit aux pains, sinon ça s'entend direct ! De plus, le son est plus ample, et si les amplis à lampe gueulent 2 fois plus fort que des transis à puissance égale, c'est aussi (je sais plus où j'ai lu ça et franchement, ça peut se tenir !) parce que l'ampli à lampe retraduit l'intégralité du signal dans les moindres détails et non pas le transistor !

Valà !