Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?

  • 116 réponses
  • 14 participants
  • 9 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?
Salut à tous, je compte m'acheter une tête peavey 5150 pour jouer du métal (sans dec?)
mais je ne sais pas quelle baffle acheter...
Lorsque je l'ai essayé dans un magasin, c'était avec un marshal 1960A et le son était pas mal... faut dire que je l'ai pas entendu avec autre chose...
voila des baffle ainsi que leur prix que j'ai relevé... neuf

Peavey EVH-5150 Slant ... 4 890 F ... 745 Euro

Marshall 1960 A Gitarrenbox 4x12 ... 4 090 F ... 624 Euro
Marshall 1960 AC 4x12 Gitarrenbox ... 4 290 F ... 654 Euro
Marshall 1960 AV-Vintage Box 4x12 ... 4 690 F ... 715 Euro

Behringer Ultrastack BG-412 F Box ... 1 990 F ... 303 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 H Box ... 1 890 F ... 288 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 S Box ... 1 790 F ... 273 Euro

je sais ca fait beaucoup mais que pensez vous de ces baffles...
j'aurai aimé prendre un behringer vu le prix mais je sais pas si c de la bonne qualité...
Quelqu'un pourrait me faire un classement de ces baffles en parant du meilleur au moins bon??
Et dans ces prix y en a peut etre d'autres intérressants????

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Beringher je ne pense pas que ce soit top. Le caisson est pas terrible et faut changer les hp donc vraiment aucun avantage.
12
Bah, même si je ne connais pas ce baffle, et quel rendu il a avec le 5150, je serais toi, je prendrais le baffle 5150 Peavey. Puisque les deux ont été développé pour marcher ensemble, il me semble raisonnable de penser que cette combinaison devrait plutôt bien marcher ! Ensuite, si vraiment, ca ne te convient pas, tu peux toujours changer (soit de tête, soit de HP, soit de baffle entière, ...). Mais ca me semble la solution la plus approprié, surtout si tu as les moyens... Je pense vraiment que les deux ensembles doivent bien sonner !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

13
Dac avec fix :bravo:
14
Pareil, prend pas behringer,
en plus c un coup à être emmerder avec des gamelle pas terrible.
g deja envoyé unpeavey d'entrer de gamme en sav alors que j'essayer du matos dessus en magasin :8O: :o:

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

15
Moi j'm pas trop le son du peavy. Je pense qu'avec un mesa 2x12 le son serait meilleur et ce serait pas plus cher en occaz.
16
ET puis en live une fois repiqué tes 4 hp tu peux te les carrer ou je pense ils s'entendent pas.
Alors c'est bien en repet et en studio ms en studio ils en ont à te filer.
Le mec de misanthrope a un 2x12 mesa en live, le son est aussi gros que les 4x12 vu qu'un seul hp est repiqué. Privilégies la marque au nb de hp, franchement t'y gagneras.
17
Essaye les deux, ca depend des gouts.
mais moi je penche pour le peavey aussi :bravo:
si tu change de gratte il sera plus transparent et retranscrira bien ta gratte :bravo:

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

18
19
Peavy c'est du bon matos amateur mais il ne peut aucunement aller au dela. Alors à ce prix je ne vois pas pourquoi ne pas passer au dessus.
20
Le mec de misanthrope a aussi un ampli de puissance boogie et une belle ESP.
en mettant 2 micros sur le baffle, tu as le son (c que les ingé font) mais si il ne peut pas le faire, vaut mieux un 4*12

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com