Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?

  • 116 réponses
  • 14 participants
  • 9 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?
Salut à tous, je compte m'acheter une tête peavey 5150 pour jouer du métal (sans dec?)
mais je ne sais pas quelle baffle acheter...
Lorsque je l'ai essayé dans un magasin, c'était avec un marshal 1960A et le son était pas mal... faut dire que je l'ai pas entendu avec autre chose...
voila des baffle ainsi que leur prix que j'ai relevé... neuf

Peavey EVH-5150 Slant ... 4 890 F ... 745 Euro

Marshall 1960 A Gitarrenbox 4x12 ... 4 090 F ... 624 Euro
Marshall 1960 AC 4x12 Gitarrenbox ... 4 290 F ... 654 Euro
Marshall 1960 AV-Vintage Box 4x12 ... 4 690 F ... 715 Euro

Behringer Ultrastack BG-412 F Box ... 1 990 F ... 303 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 H Box ... 1 890 F ... 288 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 S Box ... 1 790 F ... 273 Euro

je sais ca fait beaucoup mais que pensez vous de ces baffles...
j'aurai aimé prendre un behringer vu le prix mais je sais pas si c de la bonne qualité...
Quelqu'un pourrait me faire un classement de ces baffles en parant du meilleur au moins bon??
Et dans ces prix y en a peut etre d'autres intérressants????

merci!
Afficher le sujet de la discussion
41
42
+ Marshall 1960 A V a 715 euro c donc pas cher...
mais le mes boogie il sera pas aussi efficace en live sans etre repiqué qu'un baffle de 4 HP ?

je joue dans un petit grpe de metal
43
Enfin, pour revenir à Behringer, j'en ai un personnellement (et oui, on a pas toujours de l'argent à mettre dans du matos...), je ne peux pas dire qu'il soit particulièrement mauvais ! j'ai essayé mon matos sur un baffle Marshall 1960 (le standard en terme de baffle, à mon avis - je veux dire par la, le plus utilisé surement). Et bien, je préfére largement mon Behringer. je referais l'essai, mais je continue à penser que Behringer, ce n'est pas aussi pourri que ca. disons qu'à ce tarif (perso, je l'ai acheté 229 euros...), il ne faut pas s'attendre à du Mesa, du VHT ou du Soldano !!! c'est illusoire de penser ca !

D'ailleurs, combien d'entre vous l'ont essayer ce baffle ? c'est juste pour info, pour mieux apprécier les commentaires de chacun.

Mais je persite à penser que dans un premier temps, prendre un 4x12 Peavey 5150 me semble la solution la plus cohérente et la plus raisonnable.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

44
Franchement je pense que si.
Y aura 2x moins de hp mais attention le rendu des basses d un mesa c autre chose!
45
Franchement peavy est très mauvais pour le prix.
Je suis persuadé que le 4x12 peavy ( avec lequel j'ai enregistré dc que je connais bien ) a un plus petit son que le 2x12 mesa ( que j'ai entendu plusieurs fois live et qui est vraiment énorme, le gars de misanthrope n'a pas à souffrir de la comparaison avec ceux qui ont un 4x12 même mesa ). Et la différence de prix est negligable.
46
Petite question: tu comptes jouer en 'direct" toute ta vie?
Parcequ'une fois repiqué la différence sera inexistante en live et de toute facon même en direct le rendu est très très gros.
47
Perso, g pas essayer, mais mon vendeur avait pas l'air convaincu de la qualité.
mais des que j'en vois un je l'essaie

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

48
C'est vrai que ca a pas l'air mauvais pour le prix. Ca doit être milieu de gamme au prix entrée de gamme non?
49
En live, le 2*12 mesa.
c vrai que le mec de misanthrope a un pur son et en plus il touche le garcon :lol:

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

50
A fond :bravo: