Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?

  • 116 réponses
  • 14 participants
  • 9 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?
Salut à tous, je compte m'acheter une tête peavey 5150 pour jouer du métal (sans dec?)
mais je ne sais pas quelle baffle acheter...
Lorsque je l'ai essayé dans un magasin, c'était avec un marshal 1960A et le son était pas mal... faut dire que je l'ai pas entendu avec autre chose...
voila des baffle ainsi que leur prix que j'ai relevé... neuf

Peavey EVH-5150 Slant ... 4 890 F ... 745 Euro

Marshall 1960 A Gitarrenbox 4x12 ... 4 090 F ... 624 Euro
Marshall 1960 AC 4x12 Gitarrenbox ... 4 290 F ... 654 Euro
Marshall 1960 AV-Vintage Box 4x12 ... 4 690 F ... 715 Euro

Behringer Ultrastack BG-412 F Box ... 1 990 F ... 303 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 H Box ... 1 890 F ... 288 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 S Box ... 1 790 F ... 273 Euro

je sais ca fait beaucoup mais que pensez vous de ces baffles...
j'aurai aimé prendre un behringer vu le prix mais je sais pas si c de la bonne qualité...
Quelqu'un pourrait me faire un classement de ces baffles en parant du meilleur au moins bon??
Et dans ces prix y en a peut etre d'autres intérressants????

merci!
2
Et un 2x12 de meilleure qualité genre Engl ca te tente pas?
Le marshall est naze ds toutes ses versions.
3
'lut
bah pour les avis tu les trouvera sur AF
pour le baffle tout afait d'ac avec Hateme si tu veut un 4x12 tout pret avec des bons hp pas trop cher c'est chez ENGL que ca se passe :bravo:
mais tu peut aussi prendre un berhinger et lui coller des bon HP (genre Electro Harmonix 12TS)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Mais tu sais avec un 2x12 Engl voire mesa je pense que tu peux t'en tirer avec le meême prix et un meilleur son qu'avec un 4x12 bofbof même si tu mets des bons baffles.
5
Des bons hp pardon.
6
Ey !!!

ça dépend kel style tu joues et kel prix tu veux y mettre... une enceinte 5150, ça sonne un peu froid, un Marshall bocou plus chaud... Behringer avec des Jensen, je pense que c'est pas mal pour jouer du "métal", c'est moins typé que Celestion

enfin, ENGL ou Orange ( :clin: dédicace à Lony), ça tue !!! mais c'est ptet plus vintage...
7
ENGL POOWWWAAAAA :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
T'en es où ?
ampli, enceinte ???
9
Bah je vais acheter le peavey 5150 mais je susi toujours pas avancé pour savoir quelle baffle prendre...
moi ce serait surtout pour des concerts... quel est la différence entre un 4*12 et un 2*12... la diffusion du son doit etre meilleur sur un 4*12 non???

je répete qeu c'est pour joué du métal... d'apres les avis de matériel qeu j'ai lu sur le site...
ce serait donc

Marshall 1960 AV-Vintage Box 4x12 ... 4 690 F ... 715 Euro
Peavey EVH-5150 Slant ... 4 890 F ... 745 Euro

mais qu'en est-il du beheringer qui coute a peine 2 000 balles ???


Citation : pour le baffle tout afait d'ac avec Hateme si tu veut un 4x12 tout pret avec des bons hp pas trop cher c'est chez ENGL que ca se passe


quel est le prix et quel référence???

aidez moi! je sais vraiment pas quoi prendre et vous me conseillez tous des trucs différents...
si le behringe rm'interressait ct pour son prix donc pas question de dépenser plus de sous pour acheter des hp, autant prendre une baffle de meilleur qualité du 1er coup...
10
Ce depend du son que tu recherche exactement, metal c vague:?: .
moi j'aime bien le baffle 5150 car il est droit et retranscrit bien le son de l'ampli (plus comme un boogie).
le marshal est plus chaud, donc plus typé.
si tu peux essayer c mieux pour toi, y'a pas ca dans ton magasin?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com