Vht cl-50
- 116 réponses
- 13 participants
- 5 555 vues
- 2 followers

The Knight who says Ni !

En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com

J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons

Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?

Fandango

J'ai eu que des combos, de toutes technologie (sauf modelisation), en jouant uniquement sur le baffle de l'ampli (repiqué sur scéne). Et je me dis qu'il faut que je teste, plein de truc differents

Entre autre, Tête, rack, je connais pas

Le probleme que j'ai avec le son de la mort qui tue

Oui Gillou je suis d'accord avec toi, pour avoir des couleurs de son differentes un ampli est bien plus efficace qu'une guitare. Mais bon c effectivement encombrant et c plus cher...

GillouLyon

Et c'est normal de changer de matos, car notre oreille ainsi que nos goûts et nos exigences en matière de don évoluent constamment (heureusement !), et en plus les fabricants sortent du nouveau matos sans arrêt....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

The Knight who says Ni !

Citation : T'as raison, moi j'ai concert ce soir et j'embarque 2 2 corps....

Citation : Entre autre, Tête, rack, je connais pas
Perso, je n'aime pas le rendu des racks. Alors peut-être que je n'ai pas essayé les bons, mais pour l'instant c'est pas mon truc

Citation : Le probleme que j'ai avec le son de la mort qui tue c'est que chez moi, la mort dure deux trois ans puis je trouve quelque chose qui tue encore plus et ainsi de suite

Serb71

ce serait peut etre la solution

j'en vois deja qui vont faire les gros yeux

GillouLyon

Malheureusement, il faudra plusieurs générations pour le payer, alors on en revient au même point...
Les 2 2 corps, c'est tout sur roulettes, alors ça va. Puis les baffles sont des 2x12" (j'ai cessé les conneries avec les gros stacks, même si j'ai un 4x12" dans mon salon). Sur les grosses scènes comme hier soir, on est bien repiqué, alors pas besoin d'avoir 18 HP...
Le rendu des racks est excellent si tu choisis bien tes éléments, et surtout s'ils sont réellement compatibles entre eux. Pour cela, il faut malheureusement faire des essais en situation réelle, ce qui est limite impossible, car il faut de faire prêter le matos au préalable.
Mais bon, une totale VHT ou un CAE 3+ et une ampli de puissance VHT dans du baffle VHT ou Soldano (les nouveaux...!), y a presque pas mieux...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Lonewolf

GillouLyon

Et les les 30 km de cables
Par chance pour Madame, les guitares ne sont pas dans le salon. Elle s'en sort bien...
Par contre, là où elle a pas de bol, c'est pour tout le matos cité plus haut, j'ai AUSSI les cartons...dans le salon...!

Na.

Lonewolf

The Knight who says Ni !

Citation : Ce qui tue tout le monde sur plusieurs générations, c'est tout chez moi
C'est bien pour ça que je me laisserais bien tenter par un VHT, avec le petit 2X12 qui va bien

Citation : Malheureusement, il faudra plusieurs générations pour le payer, alors on en revient au même point...

Citation : Le rendu des racks est excellent si tu choisis bien tes éléments
C'est pour ça que je dis que je n'ai peut-être pas essayé les bons, enfin la config idéale

Citation : même si j'ai un 4x12" dans mon salon.....
Citation : C'est madame qui doit être contente
Il peut toujours l'ouvrir et faire un mini bar dedans

GillouLyon

Pis j'ai déjà un bar...
Na.

The Knight who says Ni !

GillouLyon

Je l'ai fait l'autre jour pour voir si c'était facile, il y en a pour 2 minutes (4 vis), et c'est bcp moins chiant que d'enlever les 12000 vis d'un panneau arrière...
Détail: le tissu devant les HP est monté sur un cadre en bois fixé par du velcro. D'ailleurs sur les phtos, ça se voit, il y a des pattes en tissu qui dépassent sur le bord inférieur de HP, et qui permettent de tirer le cadre pour libérer les HP.
Na.

Lonewolf

The Knight who says Ni !

The Knight who says Ni !

Saper Lipopette

GillouLyon

Sur chaque canal il y a un switch low/high gain. Il suffit de rester en low gain et tu peux monter ton volume sans problème, pour peu que ton réglage de gain ne soit pas très haut...
Na.

The Knight who says Ni !

Citation : pour peu que ton réglage de gain ne soit pas très haut...
C'est justement ça qui me tracasse. Imagine, je suis à fond au volume, et j'ai encore besoin de jus, je serais bien obligé de pousser le gain

Citation : Ni....... ou est mon jardinet?...Ni Ni Ni Ni Ni
Citation : Moi je dis "Ni"....
MONTY PYTHON POWAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

GillouLyon

Un boost sur chaque canal, en fait !
Na.

The Knight who says Ni !

GillouLyon

Disons que tu peux aller assez haut mais qu'à partir d'un certain seuil, tu vas te mettre à cruncher.
Si tu veux un tête qui a des sons clairs à donf sans cruncher, il y a soit la Fifty ST, soit la Ultra-Lead.
Na.

The Knight who says Ni !

Pour faire une synthèse de ce que j'aimerais trouver dans un ampli, c'est un clean style Dire Straits, Floyd, virant au blues à la SRV, KW Shepperd, Gallagher, et pouvoir être un peu plus jazzy si l'envie me prend. Un crunch type "so British" (avec le petit doigt en l'air), genre Led Zep, Deep Purple, Guns n' Roses, et les groupes de hard-rock 70's/80's. Pis un lead que j'aime c'est le son d'Andy Timmons, Vai (quel son live sur "Alive in an ultra world), Stratovarius, Steve Morse, Vanden Plas..... Et le son le plus extrème qui me botte bien, c'est celui à Dimebag.
Comment ça je suis difficile, c'est même pas vrai d'abord, .... si ? .... Bon d'accord

Lonewolf

GillouLyon

Sinon, un VHT GP3 pourrait convenir, avec un ampli de puissance VHT pendant qu'on y est.
En tête, je ne vois rien qui réunirait ces 3 sons en même temps. 2, OK, mais pas les 3.
Na.

The Knight who says Ni !

C'est sympa pour le GP3, j'y avais éventuellement pensé, mais j'ai pas envie de mettre 4000 Euros dans un préamp/amp. Et j'ai pas compté le baffle

Citation : En tête, je ne vois rien qui réunirait ces 3 sons en même temps. 2, OK, mais pas les 3.
Ah oui ? lesquels ?
Citation : Alors je te propose un rack avec :
1- VHT GP3
2- ENGL 580
3- MESA Triax
4- Mesa V-twin
Tu voudrais pas plutôt me proposer un billet gagnant du Loto

Allez, et je t'offre celui de ton choix, je suis bon prince

Sinon il y aurait bien la solution Line6 mais...............
Bon ok je sors

- < Liste des sujets
- Charte