Vht cl-50
- 116 réponses
- 13 participants
- 5 552 vues
- 2 followers

The Knight who says Ni !

En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com

J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons

Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?

Pm.

tu t'orientes vers quoi là ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

The Knight who says Ni !

Citation : Tu peux tout faire avec ça, non ?
Oui, mais si par exemple tu as besoins de deux cleans, un clean/crunch, deux crunchs et un lead...
Citation : Mais c'est vrai que quand on a plusieurs guitares, c'est plus compliqué...
Rien qu'avec une Strat, les différences entre les position grâve/milieu/aigu et les deux intermédiaires t'obligent parfois à retoucher ton égalisation et ton volume.
Citation : tu t'orientes vers quoi là ?
Je compte me prendre un Triaxis (j'ai pas mal hésité avec un JMP1). Après avoir ouvert un thread pour poser toutes les questions que j'avais en tête (donc emmerder les possesseurs de T/A

klawn

La VH-4 version preamp tout MIDI, peut-être qu'ils accepteront...

Je plaisante mais c'est dommage que tu veuilles tant de sons, tu passes à côté de petits bijoux comme le CAE ou l'Egnater M4.

Pm.

en préampli midi entiérement programable (pas com le GP3 quoi) y a pas des masses de choix de tt facon, surtout en lampe !!
JMP1, Triaxis, Engl 580, Rocktron, Soldano super chère et en gros ca doit etre tout !!!
Sorti d'un VHT CL je crois que le Engl et les Rocktron sont hors concours : c pas le style de son que tu cherche a mon avis !

klawn

Mais c'est de loin le plus cher de tous

Perso, je sais que si je devais repasser à un système en rack, je me ferais un double préamp SP-77/CAE ou SP-77/Egnater M4 mais pas de MIDI bien sûr.

Pm.

le SP77 ferait pe etre un peu doublon ?
ce qui est cool avec le SP77 c qu'il est pas chère d'occaz

Limite moins chère qu'une pédale GTO

The Knight who says Ni !

Citation : Je vote pour une commande spéciale chez Diezel.
La VH-4 version preamp tout MIDI, peut-être qu'ils accepteront...

Citation : c'est dommage que tu veuilles tant de sons, tu passes à côté de petits bijoux comme le CAE ou l'Egnater M4.
C'est vrai que ces préamps ont l'air top (pour l'Egnater je suis méfiant quand même), mais si c'était pour me prendre un préamp à deux ou trois cannaux, j'aurais préféré jouer avec une tête, pour garder la dynamique. Et le Triaxis n'a quand même pas l'air si mauvais que ça, ni moins bon que les deux précités

Pis peut-être que d'autres personnes penserait que c'est dommage de se contenter de si peu de sons avec un CAE ou Egnater, alors qu'on peut en avoir beaucoup plus, plus de possibilités, et plus d'étendue de son et de gain avec les 8 modes du T/A, et que c'est dommage de passer aussi à côté

Citation : JMP1, Triaxis, Engl 580, Rocktron, Soldano super chère et en gros ca doit etre tout !!!
Oui, j'avais branché un mec pour son Soldano Caswell à un méga bon prix, mais d'après lui il reste assez limité pour des musiques de type métal, shred... C'est dommage, ça doit être de la pure came un X-99

Engl 580 est vachement beau, mais j'ai pas trop aimé les différents sons que j'ai pu entendre de ce préamp. Pis ma seule expérience avec une tête Savage 120 m'a déçu. Ceci dit, j'aimerais beaucoup avoir l'occaz' de re-éssayer du matos Engl avec les baffles qui vont bien (plus particuliérement la Blackmore).
Sinon j'ai eu un Pirahna il y a pas mal de temps mais je le trouvais froid

Pm.

The Knight who says Ni !

Pm.

klawn

Je lui échange contre ma Diezel !
(ça va, je suis crédible ?)

Pm.

Pm.

et qui ont les sioux

klawn

Mais le gars veut absolument en tirer 2500€, pas 2000€.

Pm.

mais le titre annonce 2000e !
Il a baissé son prix ou pas ??
Sinon oui j'avais vu que Pascal était a fond le gourgandin

Olalalala un CAE + un Caswell en stéréo dans un VHT 2/50/2 j'ose meme pas imaginer

klawn

Mais alors il est fort probable que Pascal le lui ait pris...
La chance

Pm.

rien la fiche de Pascal !
Par contre ca :

ca fait mal

Pm.

klawn

Pm.

Citation : un vrai fou furieux du matos ce gars
J'en connais 2 ou 3 autres...

klawn

Pm.

Pm.

Klawn : porteur originel de la Klawnite, variante assez nocive de la Guanoite, qui consiste a s'acheter du matos de ouf dès son plus jeune âge !
Kinder Guano : porteur originel de la Guanoite : virus très grave et très nocif pour toutes ce qui a rapport avec l'argent (compte en banque, PEL, action, CB etc...) : consiste a acheter tout le matos dont on a rêver étant jeune !!
Gillou : lui il triche il en a fait son métier le bougre dans le but d'avoir des bonne réduc ! Mais sympa il en fait profiter ses congénéres atteint de la Klawite & de la Guanoite
PM : lui aussi c'est un sale tricheur (en même temps c un lybanien donc

klawn

Pm.

- < Liste des sujets
- Charte