Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vht cl-50

• 116 réponses
  • 13 participants
  • 5 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vht cl-50
Salut à tous.
En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com :)
J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons :clin: )
Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui THE AMPLI avec le son de la mort qui tue ! :humm: :humm:
Mais bon, j'aime beaucoup mon mesa et au plus je le garde, au plus je me dis que je vais le regretter et j'ai pas la thune pour acheter neuf si je le vend pas :nawak:
Alors bon, j'suis pas avancé.
22

Citation : Oui THE AMPLI avec le son de la mort qui tue

Ouais pareil :clin: Mais pas un ampli métal. Un truc hyper polyvalent (surtout pour du blues, rock, hard 70'/80') qui envoie grave et qu'arrache :furieux: mais qui sache se montrer doux et subtil quand ça devient necessaire, avec un clean cristallin et une disto bien chaude.

Citation : j'aime beaucoup mon mesa et au plus je le garde, au plus je me dis que je vais le regretter et j'ai pas la thune pour acheter neuf si je le vend pas

:lol: Je suis dans le même cas. J'aimerais garder qu'un seul ampli mais avoir mon son, donc il faut que je trouve celui qui me corresponde, qui puisse se substituer aux deux miens que j'adore. Mais quand je pense à me séparer de mon Marshall, voir de mon Twin Reverb....... :shootme:
Tu vois, faut vraiment que je trouve l'ampli qui assure.
Donc, soit j'achète la pire bête de course (comme le CL-50 par ex), soit je rachète un SuperLead d'avant 73' et une AB Box pour switcher mes deux têtes, pis je garde le Twin quand je veux jouer plus bluesy. :noidea: , ce qui me fera trois amplis à la maison :???: (enfin un ampli, un baffle et deux têtes), mais où j'aurais vraiment les sons qui me plaisent :aime:
Cruel dilemne :nawak: :(((
23
La plupart des gratteux ont plusieurs grattes, mais combien ont plusieurs amplis ?
Et pourtant, les amplis ont des sons plus différents que les grattes...
Pas logique tout ça....

Pas si illogique quand on sait que les magasins mettent beaucoup plus la pression sur les grattes que les amplis...Manque de culture matos..

Pourquoi les guitaristes devraient-ils faire les frais de l'incompétance des magasins ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Faut dire aussi que l'encombrement d'un ampli n'est pas le même qu'une gratte.
Pis c'est plus facile de jouer sur scène ou en répet' avec deux ou trois grattes différentes pour changer un peu de son, que de trimballer plusieurs combos ou stacks :)

Pour conclure,

LINE 6 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bravo: :mdr: :D: :) :| :??:

Bon ok je sors :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
25
T'as raison, moi j'ai concert ce soir et j'embarque 2 2 corps....
Alors qu'un Pod dans le sca à dos...
Mais non, finalement..

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Ouais en fait j'ai joué avec A/B box valsant entre deux combo. Je me dis que j'ai pas une grande experience niveau ampli !
J'ai eu que des combos, de toutes technologie (sauf modelisation), en jouant uniquement sur le baffle de l'ampli (repiqué sur scéne). Et je me dis qu'il faut que je teste, plein de truc differents :mdr: :mdr:
Entre autre, Tête, rack, je connais pas :|
Le probleme que j'ai avec le son de la mort qui tue :lol: c'est que chez moi, la mort dure deux trois ans puis je trouve quelque chose qui tue encore plus et ainsi de suite :lol: :lol:

Oui Gillou je suis d'accord avec toi, pour avoir des couleurs de son differentes un ampli est bien plus efficace qu'une guitare. Mais bon c effectivement encombrant et c plus cher...
27
Et ben oui, c'est un peu ça le problème...

Et c'est normal de changer de matos, car notre oreille ainsi que nos goûts et nos exigences en matière de don évoluent constamment (heureusement !), et en plus les fabricants sortent du nouveau matos sans arrêt....

Na.

28

Citation : T'as raison, moi j'ai concert ce soir et j'embarque 2 2 corps....

:8O: Ca doit être galère.... :|

Citation : Entre autre, Tête, rack, je connais pas

Perso, je n'aime pas le rendu des racks. Alors peut-être que je n'ai pas essayé les bons, mais pour l'instant c'est pas mon truc :??:

Citation : Le probleme que j'ai avec le son de la mort qui tue c'est que chez moi, la mort dure deux trois ans puis je trouve quelque chose qui tue encore plus et ainsi de suite

:lol: C'est pour ça qu'il faut moi aussi que je trouve celui qui tue tt les autres sur plusieurs générations :lol: , qui me plaise autant, voir plus (c'est encore mieux :) ) que ce que j'ai déjà.
29
Il faudrait que les fabricants arrete d'innover ....
ce serait peut etre la solution :clin:
j'en vois deja qui vont faire les gros yeux
30
Ce qui tue tout le monde sur plusieurs générations, c'est tout chez moi.
Malheureusement, il faudra plusieurs générations pour le payer, alors on en revient au même point...

Les 2 2 corps, c'est tout sur roulettes, alors ça va. Puis les baffles sont des 2x12" (j'ai cessé les conneries avec les gros stacks, même si j'ai un 4x12" dans mon salon). Sur les grosses scènes comme hier soir, on est bien repiqué, alors pas besoin d'avoir 18 HP...

Le rendu des racks est excellent si tu choisis bien tes éléments, et surtout s'ils sont réellement compatibles entre eux. Pour cela, il faut malheureusement faire des essais en situation réelle, ce qui est limite impossible, car il faut de faire prêter le matos au préalable.
Mais bon, une totale VHT ou un CAE 3+ et une ampli de puissance VHT dans du baffle VHT ou Soldano (les nouveaux...!), y a presque pas mieux...

Na.