Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vht cl-50

  • 116 réponses
  • 13 participants
  • 5 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vht cl-50
Salut à tous.
En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com :)
J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons :clin: )
Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ni....... ou est mon jardinet?...Ni Ni Ni Ni Ni :mdr:
42
Moi je dis "Ni"....

Sur chaque canal il y a un switch low/high gain. Il suffit de rester en low gain et tu peux monter ton volume sans problème, pour peu que ton réglage de gain ne soit pas très haut...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

43

Citation : pour peu que ton réglage de gain ne soit pas très haut...


C'est justement ça qui me tracasse. Imagine, je suis à fond au volume, et j'ai encore besoin de jus, je serais bien obligé de pousser le gain :??: (en plus, la tête est une 50 W, alors.....)

Citation : Ni....... ou est mon jardinet?...Ni Ni Ni Ni Ni


Citation : Moi je dis "Ni"....


MONTY PYTHON POWAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!! :bravo:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
44
Pas de souci, car tu as un boost au pied, justement pour ce genre de cas ou tu veux plus de gaufre pour passer en lead !

Un boost sur chaque canal, en fait !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

45
Et le son reste clean, sans cruncher ?
46
Tout dépend de la gratte: avec des simples, tu peux monter plus haut sans cruncher. Avecc des doubles, Cointreau...

Disons que tu peux aller assez haut mais qu'à partir d'un certain seuil, tu vas te mettre à cruncher.

Si tu veux un tête qui a des sons clairs à donf sans cruncher, il y a soit la Fifty ST, soit la Ultra-Lead.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

47
Ben en fait je me suis pas mal renseigné depuis quelques temps, et je pense que la ST ne va peut-être pas assez loin au niveau satu, et l'Ultra Lead peut-être un peu trop extrème (pis 100W) à mon goût.
Pour faire une synthèse de ce que j'aimerais trouver dans un ampli, c'est un clean style Dire Straits, Floyd, virant au blues à la SRV, KW Shepperd, Gallagher, et pouvoir être un peu plus jazzy si l'envie me prend. Un crunch type "so British" (avec le petit doigt en l'air), genre Led Zep, Deep Purple, Guns n' Roses, et les groupes de hard-rock 70's/80's. Pis un lead que j'aime c'est le son d'Andy Timmons, Vai (quel son live sur "Alive in an ultra world), Stratovarius, Steve Morse, Vanden Plas..... Et le son le plus extrème qui me botte bien, c'est celui à Dimebag.
Comment ça je suis difficile, c'est même pas vrai d'abord, .... si ? .... Bon d'accord :fleche:
48
Alors je te propose un rack avec :
1- VHT GP3
2- ENGL 580
3- MESA Triax
4- Mesa V-twin

rt pour le power amp je te laisse choisir

part contre rack 12U obligé :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Et n'oublie pas le système complet de switchs pour tout ça.

Sinon, un VHT GP3 pourrait convenir, avec un ampli de puissance VHT pendant qu'on y est.
En tête, je ne vois rien qui réunirait ces 3 sons en même temps. 2, OK, mais pas les 3.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

50
Moi non plus je ne vois pas ce qui pourrait réunir tout ces types de sons. Je ne me fait pas d'illusions. A part un ampli dans chaque marque :oo: J'te dis même pas le bordel pour trimballer tout ça, faut un 38t
C'est sympa pour le GP3, j'y avais éventuellement pensé, mais j'ai pas envie de mettre 4000 Euros dans un préamp/amp. Et j'ai pas compté le baffle :??: Pis j'aime mieux une bonne vieille tête :)

Citation : En tête, je ne vois rien qui réunirait ces 3 sons en même temps. 2, OK, mais pas les 3.


Ah oui ? lesquels ?

Citation : Alors je te propose un rack avec :
1- VHT GP3
2- ENGL 580
3- MESA Triax
4- Mesa V-twin


Tu voudrais pas plutôt me proposer un billet gagnant du Loto :lol:
Allez, et je t'offre celui de ton choix, je suis bon prince :8) (enfin surtout le moins cher, faut pas déconner non plus )



Sinon il y aurait bien la solution Line6 mais...............
Bon ok je sors :fleche: :fleche: :fleche: