Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

  • 162 réponses
  • 25 participants
  • 7 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben finallement y'a un paquet de groupes de metal Européen qui jouent sur ENGL :bravo:
De Scorpion a Dimmu Borgir en passant par Stratovarius, ca fait du monde et des styles

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Quelqu'un a t'il déjà essayé une tête engl fireball ???
d'après le constructeur il est fait pour sonner très métal actuel!!!! :???:
23
En fait g un marshall jcm2000 et je ne veux absolument pas le m^me son!!!
Le mien, bien que pas mauvais dans les grosses saturations a un grain très peu précis et envoie trop de médiums.
pour mes solos on ne comprend rien et c'est moche :(( :((
en fait je veux me rapprocher le plus possible du son mesa pour un budget de 1200euros.
24
Bizarre que ton son soit peu precis tout de meme, c'est peut-etre aussi tes micros ou ta guitare...
Pour ton budget en mesa, il faudrait trouver le recto d'ocaz.
Engl semble plus accessible mais il faut compter le baffle aussi :roll:

http://storyabouttheclown.free.fr
25
C'est pas grave pour le baffle je ne compte pas son prix je l'ai déja !
je veux le bon son métal pour un meilleur rapport qualité prix avec une tête dans ces prix la
26
Faudrai que tu puisse l'essayer, parce que comme ca nous on peut pas te dire ca c'est mieux que ca puisque c'est subjectif, perso j'aurai tjs tendance a pencher vers ENGL alors que pas mal d'autre iront forcement vers Mesa :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Le problème c que je peux pas essayer dans mon trou bordelais yen à pas en vente :furieux: :furieux: !!!!!
28
Coucou,
je connais mal ENGL, mais connait bien le rectoverb, puisque je l'ai eu
avantage : la saturation boogie, pour un poids "raisonnable"
inconvénient : que la saturation qui est intéressante, fragile
en fait j'ai eu aussi, auparavant, la tête tremoverb, et connais bien le combo tremoverb, et je t'invite à trouver plutôt le combo tremoverb (2x2x12 ) : le gros son; le son de la tête (ce qui n'est pas le cas du rectoverb ),certes il est lourd....le clean est correct....
Si tu n'es pas préssé( ils sont rares les tremoverb d'occa, du moins par annonce ) je e conseille ce combo de qualité (si tu veux un BOOGIE, plutôt qu'un ENGL)
Pascal
29
Boh :8O:

y'a pas d'ENGL sur Bordeaux :oo:
Même sur Toulouse, ou on a les pires truffes niveaux magasin de zic, on en trouve :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Ben en fait si y'a deja un Mesa dans ton groupe, un ENGL serai un bon complément dans le spectre sonore :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not