Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

  • 162 réponses
  • 25 participants
  • 7 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je constate aussi que de + en + de métalleux (connus ou pas) snobent Mesa au profit de ENGL ou Bogner


Ben moi c'est l'inverse

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
62
Oui pas de satu à l'ampli, j'utilise une ribambelle de distos en pédales dont je ne peux plus me passer.
Je sais pas ce que tu veux dire par trafiquer un Marshall 800... tu parles d'un JCM800??
C'est vrai que je songe sérieusement à revendre cette tête. J'ai d'ailleurs un plan d'échange avec une tête Marshall TSL60. La config sera p'tet + cohérente avec mon baffle. Mais j'me tâte...... y a-t-il une différence de son entre la série DSL et TSL au fait??
63

Citation : Je constate aussi que de + en + de métalleux (connus ou pas) snobent Mesa au profit de ENGL ou Bogner



c'est pas une Histoire de Snober, ceux qui choisissent Borgner ont un endorsement, ceux qui choisissent ENGL le font parce que le son leur conviens plus (ENGL n'endorse pas grand monde en réalité)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

64
Ced, je verrrais bien une tête Soldano Decatone (utilisée par Muse), 3 canaux, dans laquelle tu as d'exellents sons clairs, des crunchs à la JCM800 et une grosse sature ultra-précise, mais qui n'a pas le grai ni Fireball ni Double Recto, c'est plus du Marshall modifié par Bogner..
Bon, elle fait 100w, mais comme il y a un master volume....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

65
Ah gillou.... enfin t là!!! :aime: :aime:
Bon si tu connais pas ENGL... effectivement ça va être dur de t'expliquer.
Je me demandais si un changement de lampe pourrait déjà apporter qqe chose, une EI12AX7 par ex??
Sinon pour le Decatone.... 4000€ passé :oo: ça fait mal au porte monnaie ce genre de bestiole. Est-ce qu'un TSL60 ça peut pas le faire sinon??
66
Grosse promo sur le Decatone! 2990 €....
Et non, pour la lape tu peux juste agir sur le taux de sature, pas trop sur le grain. Une EI te donnera encore plus de gain....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

67
Et pour le TSL t'en pense koua?
68

Citation : y a-t-il une différence de son entre la série DSL et TSL au fait??



Vi, le Dsl est généralement plus "chaud"

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69
Et le TSL a 3 canaux.
J'en pense rien, j'ai joué 11 ans sur Marshall et suis en état d'overdose....
Y a plus moyen...
Si un seul: Bogner Ecstasy, et encore...j'en ai eu une et je l'ai pas gardée...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

70
Lol!!! à ce point?
Ils réagissent bien ces amplis avec des distos en pédales du genre couillues (Big Muff, MT2, Dod Thrashmaster....)??