Sujet Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
- 162 réponses
- 25 participants
- 7 709 vues
- 1 follower
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2003 à 17:06:11Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???
( je veux du métal plein de basses et bien défini )
( je veux du métal plein de basses et bien défini )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 12/10/2003 à 16:13:47
Euuu, juste pour dire ... le G Major, si je me souviens bien, il aurait pas un midi switcher intégré comme de par hazard, pour changer les cannaux sur un ampli non midifié ??? ;)
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 12/10/2003 à 16:14:39
Il me semble pas, je crois que chez ENGL, les footswitchs sont optionnels, ce qui est trés con je te l'accorde
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 12/10/2003 à 16:14:42
Si, le mien commande les canaux du boogie
http://storyabouttheclown.free.fr
http://storyabouttheclown.free.fr
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 12/10/2003 à 16:20:16
Citation : le G Major, si je me souviens bien, il aurait pas un midi switcher intégré comme de par hazard, pour changer les cannaux sur un ampli non midifié ???
Si justement ;)
Lone oui c lair a 13e de port pour un paquet ca vaut pas le coup, mais fo faire des commande groupé ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 21/10/2003 à 14:15:02
Salut les gars!
J'ai lu avec intéret vos post vu que je possède moi-même une tête ENGL Fireball dont je ne suis pas satisfait!!
Je fais du rock tendance emo/pop donc j'aime tout autant les sons clairs vieillots que les satu méga couillues.
Avant de passer à ENGL je jouais sur une vieille tête Dynacord Bassking des 70's que j'ai laissé tombé car pas assez fiable. Malheureusement pour moi car le son de ce vieux tracassin était à se pisser dessus : un son cho cho cho!! des basses larges, puissantes et qui ne bavent pas et une petite compression qui donne du caractère au son clair.
Enfin bref, le fait est que mon ENGL n'arrive pas du tout à la cheville de ce vieil ampli Dynacord (en panne pour le moment) pas + que les autres marques que j'ai pu testé.
Cela étant, ENGL m'a, moi, fortement déçu : comme j'ai pu lire précédemment, je trouve aussi que les aigus sont trop agressifs. Et ça en satu ça pardonne pas!! Les basses sont pas mal mais "bavent" quand on les pousse. Et l'eq pas vraiment précise. Dommage car c'est de toute évidence un ampli d'excellente qualité, qui a de la pêche, une bonne dynamique et que je classerais bien volontiers entre Marshall et Mesa.
Voilà.... je ne sais pas à quoi attribuer tous ces ptits détails très chiants (types de lampe??). Mais moi j'envisage sérieusement de revendre cette tête....
PS : Gillou help us!
J'ai lu avec intéret vos post vu que je possède moi-même une tête ENGL Fireball dont je ne suis pas satisfait!!
Je fais du rock tendance emo/pop donc j'aime tout autant les sons clairs vieillots que les satu méga couillues.
Avant de passer à ENGL je jouais sur une vieille tête Dynacord Bassking des 70's que j'ai laissé tombé car pas assez fiable. Malheureusement pour moi car le son de ce vieux tracassin était à se pisser dessus : un son cho cho cho!! des basses larges, puissantes et qui ne bavent pas et une petite compression qui donne du caractère au son clair.
Enfin bref, le fait est que mon ENGL n'arrive pas du tout à la cheville de ce vieil ampli Dynacord (en panne pour le moment) pas + que les autres marques que j'ai pu testé.
Cela étant, ENGL m'a, moi, fortement déçu : comme j'ai pu lire précédemment, je trouve aussi que les aigus sont trop agressifs. Et ça en satu ça pardonne pas!! Les basses sont pas mal mais "bavent" quand on les pousse. Et l'eq pas vraiment précise. Dommage car c'est de toute évidence un ampli d'excellente qualité, qui a de la pêche, une bonne dynamique et que je classerais bien volontiers entre Marshall et Mesa.
Voilà.... je ne sais pas à quoi attribuer tous ces ptits détails très chiants (types de lampe??). Mais moi j'envisage sérieusement de revendre cette tête....
PS : Gillou help us!
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 22/10/2003 à 12:15:41
Mais tu joues quoi comme style?
C peux être un son qui ne te satisfais pas à toi seulement.
Aimes tu le son mesa? Et le heavy métal?
Pour la tête je suis acheteur mais faux que je vende mon marshall
C peux être un son qui ne te satisfais pas à toi seulement.
Aimes tu le son mesa? Et le heavy métal?
Pour la tête je suis acheteur mais faux que je vende mon marshall
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 22/10/2003 à 16:16:24
Bah,deja le engl fireball est vraiment typé heavy metal,donc la satu doit etre elevé.Je me demande pourquoi tu as acheté cette tete??? Il te faut du laney toi .As tu pris du temps pour essayer plusieurs amplis,je crois pas.C'est vrai que l'equa manque de precision,mais 1 equa ds la boucle d'effet,et hop le tour est joué De plus attention,cette tete n'a rien a voir avec 1 rectifier,1 belle boulette,et pourquoi vouloir comparée cette tete avec 1 rectifier,le prix n'est pas le meme
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 22/10/2003 à 16:50:19
Mon style est assez proche des Smashing ou de Muse en + énervé... avec quelques passages pop de temps à autre. Actuellement je joue sur Telecaster Custom (double DiMarzio en chevalet) + sur Jaguar (avec un Duncan JB en chevalet), tête ENGL Fireball sur baffle Marshall 1960 AX d'époque (début 70's, hp g12m rola/celestion).
Concernant les sons, j'aime les sons typé vintage mais aussi les satu metal ou heavy.
Faut dire, je suis assez difficile en matière d'ampli... Pour classer mes gouts dans les marques que je connais bien :
1- Mesa : c'est la satu que je préfère mais j'aime pas le son clair
2- Fender : j'aime le son clair, pas la satu
3- Marshall : j'aime les sons crunchy, le son clair à peu près, pas les satu.
4- Vox : globalement tout me plait dans les sons d'AC-30, mais le format combo ne me convient pas (dommage que les AC-50 ne soient plus fabriqués).
5- C'est trop chiant de choisir un bon ampli!!!
Voilà, voilà... tout le monde m'a conseillé ENGL pour répondre à tous ces critères et pourtant ça ne va pas. Y a de la patatte pour ça pas de souci, mais pour moi le son en disto tappe trop dans les aigus... Ce qui est bizarre c que j'ai bcp de mal à faire saturer le préamp même avec le gain poussé à fond! En revanche, le canal de satu de l'ampli, j'ose même pas m'en servir : c'est de la boucherie ce truc... une sorte de maëlstrom sonore qui vous ravage les cages à miel.
La question que je me pose : est-ce que je dois changer cette tête? mon baffle? ou est-ce qu'un changement de lampe peut corriger ce problème?
HELP!!!!!!!!!!!
Concernant les sons, j'aime les sons typé vintage mais aussi les satu metal ou heavy.
Faut dire, je suis assez difficile en matière d'ampli... Pour classer mes gouts dans les marques que je connais bien :
1- Mesa : c'est la satu que je préfère mais j'aime pas le son clair
2- Fender : j'aime le son clair, pas la satu
3- Marshall : j'aime les sons crunchy, le son clair à peu près, pas les satu.
4- Vox : globalement tout me plait dans les sons d'AC-30, mais le format combo ne me convient pas (dommage que les AC-50 ne soient plus fabriqués).
5- C'est trop chiant de choisir un bon ampli!!!
Voilà, voilà... tout le monde m'a conseillé ENGL pour répondre à tous ces critères et pourtant ça ne va pas. Y a de la patatte pour ça pas de souci, mais pour moi le son en disto tappe trop dans les aigus... Ce qui est bizarre c que j'ai bcp de mal à faire saturer le préamp même avec le gain poussé à fond! En revanche, le canal de satu de l'ampli, j'ose même pas m'en servir : c'est de la boucherie ce truc... une sorte de maëlstrom sonore qui vous ravage les cages à miel.
La question que je me pose : est-ce que je dois changer cette tête? mon baffle? ou est-ce qu'un changement de lampe peut corriger ce problème?
HELP!!!!!!!!!!!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 22/10/2003 à 17:14:15
Si j'ai choisi cette tête c'est parcqu'on me la conseillée, d'une part. Et parcque j'ai eu l'occasion de tester un combo thunder ainsi qu'une tête savage (signature Blackmore). J'ai finalement opté pour la Fireball (sans la tester,elle) pour son format en tête et parceque 60 watts ça me suffit amplement! J'ai testé d'autres marques bien entendu, mais je dois dire qu'ENGL se détachait vraiment du lot...
Sinon, Mesa (comme d'autres marques) c'est cher en Europe à cause du cout d'importation et la comparaison avec ENGL n'a rien d'idiot. Moi, quand j'ai testé j'ai tout suite préféré le Savage au Dual Rectifier...
Je constate aussi que de + en + de métalleux (connus ou pas) snobent Mesa au profit de ENGL ou Bogner. Cela étant, mes essais n'ont eut lieu que dans des magasins de musique, donc pas dans des configurations d'écoute optimale...
Sinon, Mesa (comme d'autres marques) c'est cher en Europe à cause du cout d'importation et la comparaison avec ENGL n'a rien d'idiot. Moi, quand j'ai testé j'ai tout suite préféré le Savage au Dual Rectifier...
Je constate aussi que de + en + de métalleux (connus ou pas) snobent Mesa au profit de ENGL ou Bogner. Cela étant, mes essais n'ont eut lieu que dans des magasins de musique, donc pas dans des configurations d'écoute optimale...
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 22/10/2003 à 19:43:24
C'est vrai ce que tu dit au sujet du mesa recto,j'en fait partis Donc si j'ai bien lu,tu n'utilise pas le canal distos de ton ampli,bah,si c'est le cas,revend le:ilest destiné aux gros sons.As tu essayé le les laney gh 100 ou vh 100r,ils sont pour toi,surtout le 2 emess avec 2 canaux(et 4 avec le footswtichnenfin c'est compliqué ).Pour du rock enervé et du hard rock,c'est parfait,meme pour du prog metal et metal tout court d'ailleurs.Oui,mais cela n'engage que moi,tu doit revendre ta tete.Pour la question des aigus,avec 1 baffle engl ou mesa,il en ressort moins(ah,ces baffles marshalls a la mort moal noeud).Pour finir,ceux qui t'ont conseillé le engl,ne sont^pas tres folichon.As tu pensé aussi à modifier ou trafiquer 1 marhall 800?????
- < Liste des sujets
- Charte