Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

• 162 réponses
  • 25 participants
  • 8 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
126
Au pire, je te prête une tête Soldano Avenger et son 2x12", mais ne te fais pas de souci, ça arrivera avant. Du moins je fais tout pour...
J'ai RDV jeudi avec le boss de VHT pour qu'il m'explique pourquoi tout ça..Et à moins de guerre mondiale, j'aurai tout pour le mardi 20.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

127
Ca c good! vive le Namm alors :8)
128
Je suis en train de réparer mon ampli, ca devrait le faire (croisons les doigts )... Je ne joue pas avant le 22 janvier ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

129
Je suis arrivé à un super résultat sur mon rectoverb avec la configuration de lampes suivante. Je la donne parce que je ne m'attendais pas à ce résultat. En modern, c'est très saturé, très fin et très dynamique. Quand on pouuse le gain évidemment ça compresse un max, mais c'est de la sculpture sonore et les harmoniques whaaa... Rythmique comme chorus les notes sont super définies. En plus, c'est bon sur tout le registre du son clair jusqu'à la saturation extrème, en passant par le classic p'tit crème mesa.

V1 : General Electric (NOS). plus précis et au moins autant saturé qu'une EI
V2: Electro Harmonix
V3 : Electro harmonix
V4 : Electro harmonix
V5 : Sovtek LPS Alors là c'est la découverte, le hazard. je pensais que cette lampe n'influait pas trop sur le son. Mais j'ai fait tout de même quelques essais. Et bien une Electro harmonix donne un son moins bien défini et plus dans le registre medium. Une autre general electric NOS ici rien de spectaculaire. Mais alors la sovtek en V5, procure beaucoup de dynamique, élargie la bande passante, et la précision est chirugicale. C'est énorme, c'est Bôôôô, c'est massif. AAARG débranchez moi.
Qu'en pense notre docteur es tube?
130
Excellent !
Perso, j'aurais mis des LPS à la place des EH, car plus linéaires, alors que les EH sont plus colorées, mais en fait il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend de la conception de l'ampli et du son qu'on veut entendre à l'arrivée...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

131
Pour en revenir à mon sujet .

G choisi , et ce sera un rectoverb, je lorai dans une semaine a peu pre

!!!!

Je suis très content, car depuis le temps que j'y réfléchis à ce putain d'ampli :8) :aime: :aime:
132
J'ai failli m'orienter sur le rectoverb il y a moins de 2 mois, finalement je suis partis sur le cl100 vht.
Donne tes impressions sur la bête dès que tu l'as !

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

133

Citation : ce sera un rectoverb

Ha!!! bienvenue au club :pong:
Pour patienter si tu veux, tu peux ecouter ma compo "Hackers" fait entierement avec le Rectoverb :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
134
Houlalalala !!!!

La ya gros client !!!! :oops: :oops: :((( :(((

Bravo shred. je suis sans voie,

Mais a cause de toi je vai peux etre arreter la gratte et annulé mon achat
( ce n'est pas le recto qui me donnera LE talent )

Non je deconne :boire:

Encor bravo
135
Vazy Darbasstout arrete la guitare et apres je vais me retrouver tout seul !! tete de couile.

oublie pa de renvoyer la tête Recto, hein ?!!!

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
La Slash attitude
136
Ca y est il dénonce lui !!!!

Et oui c vrai il y a eu une erreur de livraison :((( :((( :((( :((( :(((

g u la tête recto au lieu du combo :fache2: :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Putain deux semaines avant de recevoir :((( :((( :(((
137
Et oui le 12 février et pas avant mr le pressé!!!

ça c'est bien fait!! t'avais cas acheter un ampli vantage au luthier de lesparre ( le très fort )!!!
La Slash attitude
138
Ha!!!
Le luthier de Lesparre :beurk: un grand celui la!!!!! :shoot:
139
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
:aime: :aime:
Ca yest je l'ai ,ha la la ca yest, mais je l'ai pas encore branché,... jattend ce soir apres le bouleau, en attendant je salive :aime: :aime:

Et on est pas le douze monsieur pastourette :demon:
140
:non: le bouleau est un arbre :pong:

Je voulai dire le boulo
141

Citation : Je voulai dire le boulo

Non tu voulais dire le boulot :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

142
Oui plutot en fait :oops:
143
La fireball est destinée que aux métalleux ? ou un tit rockeur en herbe comme moi ( acdc, med zep,... et un bon clean ) serait convaincu?

merci
144
Salut toulemonde,
La petite tête Screamer 50 de chez ENGL elle donne koi elle pour du Trash/Metal? :???:
Attention, je veu aussi pouvoir jouer du blues/rock...
J'voudari bien l'acheter parceque c quand même moin chère que la PowerBall et ça à l'air plus polyvalent que la FireBAll. K'en est il vraiment?
Merki d'avance.
145
Tu peux pas l'essayer ?

Perso je vais me la payer (a 90% sur), pour remplacer mon Rack (ENGL 530 + PV50/50) trop contaraignant a mon gout.
Et je joue du Paradise Lost réplica, et elle le fait

146
Merci Lonewolf :clin: ,
Je ne l'ai trouvée qu'en Andorre, sais tu si je peu en trouver à Toulouse ou dans le coin?
Du coup c pas facile a essayer. Tu va l'acheter ou toi? :???:
Mai je l'ai entendue au magasin du Pas de la Case vite fait et elle avait l'air d'arracher mai g pa pu l'essayer moi même faute de temps :fache: .
Merki A+
147
Surtout pas acheter au pas de la case :non:

Aprés sur Toulouse, Scherzo (qui a déménagé a Labège) en avait passé un moment, mais la y'en a plus en stoc. Colos a Colomier doit faire ca aussi, et peut-être Valley and Blues.

Mais moi je vais certainement le commander chez Gillou (http://www.audiotubetech.com/)

148
:ange: :aime:

Na.

149
Soit sage toi, sinon ... :mrg:

150
Au fait ? Les 1x12 ENGL ils sont tayé facon Marsmall ou ils ont du coffre ?