Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un ampli guitare !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un ampli guitare !
Bonjour à tous !
J'y connais pas grand chose en amplis, c'est pourquoi je fais appel a vos conseils.
J'en ai besoin principalement pour les répés.
Quel budget je dois mettre pour un ampli d'au moins 200W ?
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme modeles ?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus des watts, le baffle joue beaucoup sur la diffusion du son ( 1, 2 ou 4 hp ), puis je suis sur que ton 30 w à lampes pousse autant qu'un 80w transistor !
12
Fo compter 2000 € pour une tete rectifier 50w, reste aprés le baffle....mais ça le fait, meme pour l'émocore !!!
13
Comme budget? encore une fois tout dépends de ce que tu veux.
par exemple,

un ampli à transistor ( dont le son est selon moi assez froid mais qui peut plaire à pas mals de guitaristes) peut se trouver pour 500 euros dans le neuf. je pense aux fender qui ont un grain assez particulier. pour ce prix la tu peux trouver un 60 watt tranquille. (pour ce qui est des autres marques faisant de le transistor , elles ne me plaisent pas -----< à essayer de par toi meme)

un ampli à lampe de 60 watt (avec lequel tu trouveras ton bonheur question volume sans repiquage) se trouve sur les 1000 euros

pour ce qui est des différents sons des amplis à lampes, regarde ce qui se dit sur les forums


références: fender deluxe, deville; marshall jcm200 série TSL , vox, peavey avec la série ultra.. et puis il y a la cours des grands avec le mesa boogie. (1500 euros pr 30 watt :coucou: )
14
Bah allez, une p'tite Ultra-Lead et deux 4X12 VHT de chez Gillou, et tu devrais pouvoir commencer à te faire entendre un peu. Pis si ça suffit pas tu doubles ton set et tu te la fais en stéréo :bravo:
15
C'est exactement ce que j'ai dans mon salon, et il est vrai que je m'entends pas mal. Et j'ai cessé d'entendre les voisins, donc plus de souci de voisinage...

Et comme en plus je fais 25 % de réduc sur VHT en ce moment, il faut en profiter rapidos...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Pour jouer avec ça, t'as monté ta baraque sur une plateforme anti-sismique ? :D:
17
Non, j'ai des baskets à coussins d'air.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Ah ouai .. donc pour un ampli a lampes fo comtper les 60W en gros, c'est ca ?
ca banque bien quand même :mdr: :mdr:
19
Après, t'a le marché de l'occase, où les prix sont bcp moins élevé !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.