Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résurgence des amplis de faible puissance?

  • 101 réponses
  • 12 participants
  • 6 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad Cat Mini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?

Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.Vex Nano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...

Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...

On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais mais 10w c exploitable en groupe par contre si c pour une utilisation maison je dirais 5w alors
42

Citation : Ouais mais 10w c exploitable en groupe...

10 W? Je croyais que c'était quand-même limite?

Citation : ...par contre si c pour une utilisation maison je dirais 5w alors

Même moins! Il faut au moins être au dessus du seuil correct du rendement du HP.

En fait il faudrait un juste milieu... Tous les groupes n'ont pas de sono à disposition, mais l'ampli 5W pourrait être repiqué dans diverses situations: répet', concerts, fête de la musique... En guise de retour, le signal splitté à la fois vers la sono, donc atténué niveau ligne, mais aussi sec vers un bon vieux 4 x 12" (ou autre) pour une histoire d'headroom!
43
En tout cas je trouve con qu'il existe pas des ampli de puissance specialement etudier pour jouer en appart comme ca tu pe ramener ton preamp chez toi et jouer avec un bon son et pas sur un sale ptit ampli transistor 15w de merde
44
Oui avec 15 watt tt lampes tu peu jouer en groupe en poussant a bloc et en plus ca sonne pas mal
45
10 W suffisant en groupe ? On voit bien que tu joues pas avec mon batteur toi :diable:
46
Lol oui biensur ca marche pas avec tout les style de music...j'aurai du preciser...ptain c batteur il casse les couille a jouer a bloc...vive les DDrum et TD10 roland etc
47

Citation : En tout cas je trouve con qu'il existe pas des ampli de puissance specialement etudier pour jouer en appart comme ca tu pe ramener ton preamp chez toi...

A séparer un ampli en une section de puissance plate et un preamp à fond la saturax comme la mode le veut depuis les 80's, on oublie quelque chose! Un petit article à ce sujet: Guitar Amp Evolution.

Le site Amptone (Cranked-Amp Tone at Any Volume) propose justement différentes solutions: atténuateur, section supplémentaire d'amplification basse puissance...
48
Je précise que je ne joue pas de métal, plutôt du blues jusqu'au gros rock :clin:
49
Tu peux faire un condensé freeze parce que ca a l'air interressant mais moi en anglais des que ca devient trop technique jsuis largé
50
...duquel des deux liens?

"Guitar Amp Evolution", je suppose...