Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résurgence des amplis de faible puissance?

  • 101 réponses
  • 12 participants
  • 6 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad Cat Mini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?

Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.Vex Nano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...

Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...

On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip, effectivement je vois bien le souci pour les micros... par contre 2 plages de fréquences distinctes , 1 pour basse, 1 pour guitare, je pense que ca serai le pied... parcequ a part des preamps type "tranche de console" je ne crois pas que ca existe

j enregistre souvent les basses via un blue tube, ou d'autres type de preamps de studio (type TL audio 5051) et ca sonne nickel sur les basses, par contre, meme si une guitare sonnera "correctement" dedans, ca n'est pas au niveau d un preamp guitare
32
Manulonch, t'as reçut ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
Oula, un petit amp genre une Fuzz Factory mais version lampée

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
34
Petit cokin ;)

Manulonch, je ne suis pas sur mon PC habituel, donc si tu m'as envoyé un mail, je ne répondrait que demain !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Heuuuu, je ne sais pas si j'ai recu qq chose de toi, en fait je recois de tas de mails sur une journée donc....

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

36
:oops:, je ne m'en souviens même plus !!

De toutes façons, tiens moi au courant quand t'as des nouvelles pour moi !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
Pour ma part je serais intéressé si :

- un design sympa (un peu comme leZvex)
- un son passe partout type marshall
- une puissance qui tourne autour de 1w
- avec un speaker (car le Zvex par ex ça se branche sur quoi ?) j'ai q'un 4x12...
- pour un prix aux alentours de 150€
38
Je me dois de faire une petite mise à jour, rien que pour citer la création d'un petit nouveau, le Projet G5, l'AX84 français!
39
Beh des ampli de puissance a lampes de genre 10w ca serai genial je pense
40
C'est encore largement trop puissant pour faire saturer l'étage de puissance...