Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résurgence des amplis de faible puissance?

  • 101 réponses
  • 12 participants
  • 6 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad Cat Mini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?

Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.Vex Nano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...

Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...

On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne suis pas trop pour les tubes non courant pour les amplis...
On peut faire un etage de puissance, enfin puissance...... avec des 12AT7, et ca on en trouve partout, meme aux puces.
Et je comptais un prix dans les 250 euros.
+/- 2watts.
canal clean et drive.
Connectable sur une batterie 12V


Je ne compte pas faire des copies, j'aime avoir les plans des ampli car;

- j'aime voir les solutions techniques developpées par d'autres
- pour reparer c'est 50 fois plus pratique de suivre un schèma que d'aller a tatons en suivant le circuit.

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

22
Manulonch, un chti amp ala JCM 800 poussé à fond, ou un amp bien bluzzy, surtout dans ces tarifs, ba ça m'interesse vraiment bcp bcp !!

Ca serait possible de rajouter une chtite reverb ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Un a la JCM800 ok, mais quelle puissance en sortie ? Hm ?
Une preference pour des tubes de sortie ? HM ?

Pour info je vais faire rentrer de tubes 6V6 de nouvelle fabrication, conception plus moderne avec un son vintage.

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

24
Ba écoute, si tu veux, je veux bien être ton premier cobaye

Perso, je voudrait un son Vintage ... tu sais, du genre clair avec le potard de gratte à 4 et ultracrunchy ala bluezzy clakant ( ouép, pourquoi pas tapper dans le JCL 800, JTM45, SuperLead ... un son un peu ala SRV, hendrix ... ) et si possible, une tite reverb ...

Envoie moi un mail avec un devis, ça m'interresse vraiment !!

Pour la puissance et pour les tubes, je m'en fiche un peu, je te fais confiance, moi ce qui m'interresse ici, c'est de décrire un son, et de l'avoir sur un tout pitit nampli !!

Perso, je viens de recevoir un Soldano sp77, alors si tu trouves un son un peu plus vintage mais qui saurait e marier à la perfection avec, c le pied !!

Pour la puissance, le tout c'st de pouvoi jouer en appart tranquille ... me faudrait aussi un baffle pour l'appart ... tu conseilles quoi comme couple ??

Bon, dans tous les cas, envoie un devis que j'aille cheker mes économies, je devais m'acheter des mics batterie, mais je crois qu ca va attendre un peu ;)

Voilà
@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Oui, juste pour ajouter ... si ç m'interresse, c'est que je 'atend à un travail acces su la lampe ( pas de lampe inutile genre VS ... lollll ) mais vu tes interventions, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes à ce sujet !!

au fait, si ça me plait, je crois que je pourrais te trouver d'autres clients !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Contactes moi en Privé STP.

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

27
C fait ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Dis manulonch, crois tu que ce soit difficile de rendre ce type de petit ampli plus "généraliste", c est a dire pouvant servir efficacement pour enregistrer une basse, et pourquoi pas (soyons fous) un voix?

parceque la ca devient carrément intéressant....
29
Salut Manu,

au cas où tu aurais 5 mn à perdre, tu peux jeter un oeil à mon soucis de JCM 900 si ça te dit quelque chose, étant donné que mon chef de maintenance habituel sèche...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36984%2Cidsearch%2C144029.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30
Denfer ;

Ben en gros c'est pas trés faisable,
je m'expliques,
les frequences sont differentes pour les 3 types de signaux, ca complique deja les choses, faudrait un switch 3 positions et 3 circuits dediés ( + cher donc )
Les 3 niveaux d'entrés sont differents...
Un micri travaille generalement en symetrique, les guitares/basses non.

Il y a deja des marques qui proposent ce genre de matos a des prix trés avantageux, ce sont juste des preamps a tubes en fait.
Il faut adjoindre a ca un petit ampli de puissance.
Donc, si tu met ce preamp dans l'entrée return eventuelle de ma future production prq pas.

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop