Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ptit combo qui tue

• 595 réponses
  • 30 participants
  • 23 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptit combo qui tue
Voila je cherche un ptit combo a lampes pas trop puissant max 50W qui presente les particularité suivante
- un son super chaud (pas un bruit de tronconneuse)
- canal clair qui crunch lorsqu'on attaque un peu
- canal saturé avec un max de dynamique avec un bonne attaque sans etres trop tranchant

voila si vous avez des subjestions des sons a m'envoyer etc jsuis preneurs de tout

voila alors merci de m'aider moi et mes 2 Vigier (excalibur et passion)
Afficher le sujet de la discussion
231
Oui pareil mais en general les demos c jamais a la hauteur du vrai son et comme la demo est deja pas mal je pense que le vrai son doit bien depoter. Mais c vrai que j'aurai apprecier plus de gain et un phraser un peu different mais ca reste tres prometteur donc j'ai ate :aime: :aime: :aime:
232
Surtout que par rapport a ce qui est proposé sur le sample, il doit encore avoir de la réserve le bougre :)
233
Yes, je sais plus si c'est à que je l'ai dit, mais j'ai trouvé les sample miséreux par rapport au vrai son de l'ampli qui est monstrueux. Et oui, il a bcp plus de gain que ça, même si c'est pas un ampli Metal à la base.
Rien n'empêche de le mettre sur un vrai baffle fermé, et là ça le transforme en Avoinator...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

234
Le fait que la bafle soit fermé change tant le son que ca gillou?
Enfin ce sera pas pour desuite si je dois en rajouter une d'autant que je t'ai cru entendre dire que VHT etait alergique au celestion (d'un autre coté rien ne m'empeche d'acheter un ptit baffle marshall et de changer le Hp) tiens aussi tu pense que par la suite si j'ajoute une GTO cela pourrais bien le faire (non parce que j'adore le son du SLO).
235
Oui, la différence de grain est assez énorme entre ouvert et fermé...
Le même ampli en baffle ouvert, sonne rock, et Métal en baffle fermé. Il faut l'entendre pour le croire...

Les meilleurs combos destinés au Metal ont d'ailleurs un baffle fermé (5150 et Brunetti MC²)...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

236
Euh... ou vous les avez entendu les (la) démo(s) ?
moi ça m'interresse aussi :P: !
237
D'ailleurs Gillou, quand tu dis que ce qui se marrie le mieux avec les amps VHT sont les baffles VHT, c'est pour avoir un son métal ou c'est valable pour tout styles confondus (même en jazz, blues, country, rock, etc....)

Au fait, t'en a fait quoi de tes deux têtes UL ?

PS : oublie pas de répondre à shivering_tom, il avait posé des questions pages 14 et 15, et après dix pages de posts il a toujours pas eu sa réponse le pauvre :clin:
238
239
Ouais je me rappel quand j'avais ma tete 5150 (toute premiere edition, celle ou y'a pas la signature de van halen reputer pour avoir un meilleur transfo) c clair que ct bien bourrin.
Sinon pour y'a une question que j'ai sur les vht en general je vois qu'a coté de chaque potard y'a des espece de point blanc c koi des switch?
240
Bonsoir,

Pour enregistrer les guitares sur mon PC, voici le schéma :

Sortie preamp de l'ampli Peavey Envoy 110 (transtube) >> DI Ultra GI 100 Behringer >> carte son.

Je voulais savoir si je pouvais débrancher le HP de l'ampli, de manière à ce que le son ne sorte que sur l'ordi...Plus pratique pour s'enregistrer convenablement sans faire hurler l'ampli. C'est possible en pratique, mais j'ai peur de griller un truc, le HP faisant office de résistance

Au cas où vous pourriez m'éclairer, merci pour vos conseils