Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien, il sont pas mal les nouveaux sur AF, objectifs et tout, ça fait plaisir, moi qui pensait me faire allumer :bravo: :bravo: "Quoi que c'est pas fini, y en a bien qui vont se réveiller :clin: ".
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
J'ai jamais rien eu contre les JCM2000 et d'ailleurs, c'est peut-etre pas pour rien si Eric Clapton et Matthew Bellamy les utilisent...
La série qui m'exaspère, c'est la 900...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13

Citation : La série qui m'exaspère, c'est la 900...



idem
14
T'inquiètes pas Stev. je suis là moi aussi, j'ai un TSL100 (voir profil :D:) et un 1960AV et j'en suis plus que satisfait, je l'ai essayé en même temps qu'une tête peavey et une tête mesa boogie et bah j'ai été déçu de ces 2 dernières ... et jvais pas pour autant dire que c'est de la merde comme certaines andouilles :clin:

Ma SG Std branché dessus, j'adore :aime: :aime: et bientôt une LP :mdr:

J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait dans cette tête et pis tu sais Stev. quand je vois les bêtes remarques des types qui critiquent et qui les ont essayé (et encore c meme pas sur, c histoire de dire c de la merde comme tlm), je fais même plus gaffe. Y se contredisent le plus souvent dans leur post suivant. :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
15

Citation : Parce que j'ai lu plusieurs post où la strato "institutionnelle" était décriée, dépassée etc


:8O: Quoi ??? Je les ais pas lu alors, sinon j'aurais réagit :fache2:
Rassuré :clin:

Pour en revenir aux JCM2000, dire qu'elles ne sont pas super pour du métal, tout dépend de quel métal on parle. Il est sûr que pour du nu métal c'est limite, mais pour tout ce qui est hard rock, heavy, trash des années 80, les Marshall ont largement fait leurs preuves. D'ailleurs Slayer (entre autres) les utilise toujours :bravo:

En utilisateurs de le DSL on peut aussi citer Gary Moore et Jeff Beck, des petits nouveaux qui jouent sur des amplis de merde en attendant d'être connus et de pouvoir se payer du vrai matos :mrg:

N'empêche que j'ai rebranché ma DSL50, et je trouve le son pourri alors que j'ai joué avec pendant quelques années en étant très satisfait :???: J'me demande si elle a pas un blème..... :??:
16
C'est un vrai problème ca.

A force de cracher sur Marshall a tort et a travers, plus personne n'en veux, et les gars qui ont besoin d'e les revendre (moi par ex) on peut pas les refourger, parce que le zicos francais moyen est un boeuf qui crois plus a ce qu'il lit qu'a ce qu'il entend (et particulièrement les newbies).

Bref :

MARSHALL? Y'A DU BIEN ET DU MOINS BIEN, MAIS FAUT ESSAYER AVANT DE JETER AUX ORTIES












(Et achetez moi mon Valvestate siouplé :D: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Citation : D'ailleurs Slayer (entre autres) les utilise toujours



oui bien sur, mais bon ils n'utilisent pas les preamp des marshall...kerry king utilise un Rocktron voodu valve comme preamp par exemple...
18
Mattew Bellamy joue sur du Soldano et du Diezel 3x plus cher que du Marshall et qui ont une qualité sonore parfaite !

Sinon ben moi les Marshall je les trouve pas transcendant ! Quand on compare avec la concurrence, ya nettement mieux ailleurs !

Et je dis ça en connaissance de cause, après chacun ses goûts !

19
Maxcreed, c'est pas à moi que t'apprendras sur quoi joue Matt... :bravo2:
Matt a utilisé des JCM2000 (et d'autres amplis bien sur) de Showbiz jusqu'à la fin de la période OOS et actuellement, il n'utilise que sa tete Diezel. Le Soldano Decatone est, lui aussi, passé à la trappe...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Max, tu sais que je t'en veux :fache2:

Le topic que tu as laché en caractères gras sur G.com, c'est un super coup pour ruiner encore un peu plus le marché de l'occase, c'est nul.
A cause de toi si ca se trouve douzes gars ont lu une annoce marshall et on cru, parce qu'il l'ont lu, que c'était de la merde alors que c'est pil le son qu'ils recherchent.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not