Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
- 117 réponses
- 27 participants
- 7 299 vues
- 1 follower

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 16:32:57Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.
Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.
Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...
80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.
Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés

Musicalement.
Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

Anonyme
521397

26 Posté le 06/02/2004 à 19:55:35
Je vais pas apporter grand chose... le seul marshal que je connaisse bien (pour l'avoir démonter mainte et mainte fois...) c'est le valvestate VS100R... niveau son c'est pas mal, (surtout ke mon pote l'avait payé le meme prix qu'un bandit 112 à l'époque), mais c'est pas très solide... :-/ j'ai un bandit 112 ki as un an de moins, j'ai jouer de la basse dessus, et emmener dans les pire endroit, cogner sur tout les murs et j'ai jamais eu à y faire quelque soudure que ce soit.
Mais bon, c un combo premier prix (le vs100) et forcément c pas comparable aux autre modèle (marshall).
cela dit je suis bien content de lire ce post parceke oui j'ai souvent entendu du mal des "marshmall" jcm900, et je me demandait bien ce que valait d'autre modèle
Mais à propos du 800, y'a des gens ki disent qu'il est pas bien??? je croyait que justement c t un très bon ampli...??
Mais bon, c un combo premier prix (le vs100) et forcément c pas comparable aux autre modèle (marshall).
cela dit je suis bien content de lire ce post parceke oui j'ai souvent entendu du mal des "marshmall" jcm900, et je me demandait bien ce que valait d'autre modèle

Mais à propos du 800, y'a des gens ki disent qu'il est pas bien??? je croyait que justement c t un très bon ampli...??
0

stratmanj1
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/02/2004 à 20:19:33
Hello stev., moi aussi suis nouveau, depuis hier sur le forum, fort sympas, et c vrai que je comprenais pas trop bien cette violence a propos dela tete tsl 100 Marshall. je me suis dis ok, j ai eu des avis, donc je ne vais peut etre pas prendre la tete tsl 100, mais la, je doute maintenant. je pense m'orienter versd le combo, com je l explik dans un autre topic, le tsl 60 watts...
je trouve kil st domage de dire, ça ou ça, c de la merde. le son est affaire de gout, on aime ou on aime pas, mais opn a pas le droit de dire ce t ampli, c une pure chiotte, faut etre un peu objectif, sinon ce forum ne peut etre constructif.
je trouve kil st domage de dire, ça ou ça, c de la merde. le son est affaire de gout, on aime ou on aime pas, mais opn a pas le droit de dire ce t ampli, c une pure chiotte, faut etre un peu objectif, sinon ce forum ne peut etre constructif.
0

Dark Kador
1751

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/02/2004 à 20:33:16
Paris sera toujours paris... et marshmall sera toujours marshmall

0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/02/2004 à 23:01:06
Je suis peut-être sourd, mais peut-être aussi tout simplement que le commun des mortels a une oreille banale et que la mienne est plus affinée aussi !
Quand on préfère la réaction est la qualité de son d'un Marshall par rapport à un Mesa, faut pas non plus avoir une super oreille hein !
Marshall, c'est un son rock de base, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus typé hein !
De plus, honnêtement faut arrêter un peu les gars, Marshall c'est pas non plus le graal d'une part, et ça m'étonnerai que mon topic sur G.com est influencé qui que ce soit (suite à ça j'ai quand même eu une paire de propositions concernant mon 800 qui n'étaient pas trop mal !) ! Aussi, je ne pense pas être un messie ! Je pense pas que à cause de moi plus personne n'arrivera à vendre un Marshall de sa vie, je n'ai pas cette puissance non plus !
De plus sur G.com j'ai rétablit la situation en précisant bien que mon Marshall n'était pas si pourri que ça !
Honnêtement, il a un super canal clean qui crunch façon 2203 avec du coffre, etc... mais il faut bien reconnaître que le canal sat, même s'il a de la patate, n'a pas ce côté "impressionant" que peuvent avoir les stacks ! C'est tout !
Enfin bref ce topic je l'ai lancé car je me rend compte que Marshall est une marque qui attire beaucoup la curiosité car c'est une marque supraconnue, mais personnellement
je n'ai jamais été pleinement satisfait par un Marshall (et je suis pas le seul !) !
De plus, je trouve ça honteux qu'une marque ayant un renom pareil s'en servent pour arnaquer des dizaines de milliers de guitaristes en leur disant qu'ils auront "LE" son alors que le son Marshall n'a vraiment rien de renversant quand l'ampli ne tombe pas en panne bien sûr (vive l'arnaque !) ni rien de très exitant par rapport à une concurrence dont les produits sont nettement supérieurs !
Après, les moutons font ce qu'ils veulent et de plus tout les goûts sont dans la nature, mais j'avoue avoir peut-être un peu trop exagérer le titre de mon topic !
Valà, c'est tout ce que j'ai à dire !

Quand on préfère la réaction est la qualité de son d'un Marshall par rapport à un Mesa, faut pas non plus avoir une super oreille hein !

Marshall, c'est un son rock de base, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus typé hein !
De plus, honnêtement faut arrêter un peu les gars, Marshall c'est pas non plus le graal d'une part, et ça m'étonnerai que mon topic sur G.com est influencé qui que ce soit (suite à ça j'ai quand même eu une paire de propositions concernant mon 800 qui n'étaient pas trop mal !) ! Aussi, je ne pense pas être un messie ! Je pense pas que à cause de moi plus personne n'arrivera à vendre un Marshall de sa vie, je n'ai pas cette puissance non plus !

De plus sur G.com j'ai rétablit la situation en précisant bien que mon Marshall n'était pas si pourri que ça !
Honnêtement, il a un super canal clean qui crunch façon 2203 avec du coffre, etc... mais il faut bien reconnaître que le canal sat, même s'il a de la patate, n'a pas ce côté "impressionant" que peuvent avoir les stacks ! C'est tout !
Enfin bref ce topic je l'ai lancé car je me rend compte que Marshall est une marque qui attire beaucoup la curiosité car c'est une marque supraconnue, mais personnellement
je n'ai jamais été pleinement satisfait par un Marshall (et je suis pas le seul !) !
De plus, je trouve ça honteux qu'une marque ayant un renom pareil s'en servent pour arnaquer des dizaines de milliers de guitaristes en leur disant qu'ils auront "LE" son alors que le son Marshall n'a vraiment rien de renversant quand l'ampli ne tombe pas en panne bien sûr (vive l'arnaque !) ni rien de très exitant par rapport à une concurrence dont les produits sont nettement supérieurs !
Après, les moutons font ce qu'ils veulent et de plus tout les goûts sont dans la nature, mais j'avoue avoir peut-être un peu trop exagérer le titre de mon topic !
Valà, c'est tout ce que j'ai à dire !

0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/02/2004 à 23:05:18
Jsuis plutot d'accord la! marshall profite de sa renommé d'autrefois et produit actuellement de mauvais produit pas fiable mais c valable pour fender et gibson qui font quand mm de bonnes gratte mais qui ne valle surement pas le prix qu'ils les vendent ca deviens de la folie d'ailleurs parce qu'on peu avoir 2 fois mieux qu'un Lp standard pour le mm prix chez un luthier
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 06/02/2004 à 23:08:12
Les prix Fender ont bien baissé et actuellement, on peut se payer une Strat ou une Tele Deluxe pour meme pas 1.500€...
Par contre, Gibson, rien à dire, ils abusent...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Par contre, Gibson, rien à dire, ils abusent...
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 06/02/2004 à 23:09:47
Oui, on est bien d'accord, Marshall, c'est "basique", c'est pas fait pour le gros son.
Mais y'en a qui aiment, je connais un gars qui ne jure que par Marshall et il a un super son (en plus il fait du prog).
Le problème, c'est que la on est sur Internet, et y'a un million de couillons qui peuvent nous lire en se disant ces mecs savent de quoi il causent, il ont forcement raison (et oui l'humain est con et moutonnant de nature).
Quand j'ai mis mon VS en vente au prix fort, j'ai eu une flopée de mail, et au même moment, les sujets Marshall c'est de la merde et consors on commencé a fleurir sur AF et G.com, et étrangement plus personne n'en a voulu (et je compte pas tous les trous d'uc qui veulent 300w a lampe pour jouer dans leur piaule).
On peut dire j'aime pas ci parce que ca me conviens pas, mais lancer a la face du monde : c'est de la merde, non faut éviter, Internet est un media trop puissant..
Mais y'en a qui aiment, je connais un gars qui ne jure que par Marshall et il a un super son (en plus il fait du prog).
Le problème, c'est que la on est sur Internet, et y'a un million de couillons qui peuvent nous lire en se disant ces mecs savent de quoi il causent, il ont forcement raison (et oui l'humain est con et moutonnant de nature).
Quand j'ai mis mon VS en vente au prix fort, j'ai eu une flopée de mail, et au même moment, les sujets Marshall c'est de la merde et consors on commencé a fleurir sur AF et G.com, et étrangement plus personne n'en a voulu (et je compte pas tous les trous d'uc qui veulent 300w a lampe pour jouer dans leur piaule).
On peut dire j'aime pas ci parce que ca me conviens pas, mais lancer a la face du monde : c'est de la merde, non faut éviter, Internet est un media trop puissant..
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/02/2004 à 23:09:54
Le grateu =>
Merci de faire un petit coups de gueule comme ça, c'est bon d'essayer d'endiguer cette attitude tres idiote que la plupart adoptent en disant que tout ce qu'ils n'aiment pas c'est de la merde, et qui chient sur une marque après avoir essayer (??? ) un seul model ou deux à tout casser et qui des fois donnent un avis aussi catégorique alors qu'ils n'ont pas un niveau terrible et feraient mieux de faire profil bas (mais bon faut pas etre fermé non plus tout avis est bon tant qu'il reste objectif et quelque soit le niveau de celui qui le donne).
Je ne me reconnaît nullement là-dedans ! Des Marshall j'en ai déjà joué à la pelle (JCM900, JCM2000 TSL601, TSL100, DSL401, JCM2203, 2205, JMP Superbass excellent d'ailleurs !) et en ce qui concerne mon niveau, je ne suis plus un débutant et je sais faire parler un parler un ampli si c'est ça que tu veux savoir !
Valà !

Merci de faire un petit coups de gueule comme ça, c'est bon d'essayer d'endiguer cette attitude tres idiote que la plupart adoptent en disant que tout ce qu'ils n'aiment pas c'est de la merde, et qui chient sur une marque après avoir essayer (??? ) un seul model ou deux à tout casser et qui des fois donnent un avis aussi catégorique alors qu'ils n'ont pas un niveau terrible et feraient mieux de faire profil bas (mais bon faut pas etre fermé non plus tout avis est bon tant qu'il reste objectif et quelque soit le niveau de celui qui le donne).
Je ne me reconnaît nullement là-dedans ! Des Marshall j'en ai déjà joué à la pelle (JCM900, JCM2000 TSL601, TSL100, DSL401, JCM2203, 2205, JMP Superbass excellent d'ailleurs !) et en ce qui concerne mon niveau, je ne suis plus un débutant et je sais faire parler un parler un ampli si c'est ça que tu veux savoir !
Valà !

0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 06/02/2004 à 23:12:02
1500 euro c encore trop cher pour un strat moi je me rappelle y'a 7 ans on pouvait avoir un standard Us pour 5000 francs et une clapton pour 10000 balles
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 06/02/2004 à 23:13:46
Citation : et je compte pas tous les trous d'uc qui veulent 300w a lampe pour jouer dans leur piaule

Piemac, pour une Deluxe, je trouve ça plutot raisonnable. Elles ont baissé de 3.000/4.000 francs en un an...
Et y'a sept ans, ça fait déjà un bout de temps et on ne peut plus espérer ce genre de prix...
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 06/02/2004 à 23:16:19
Je ne critique pas le son marshall mais surtout le rapport qualité/prix de la marque qui comme je l'ai dis se sert de sa reputation passé. Perso j'ai aussi essayer un bon paquet de marshall aussi mais force est de reconnaitre que pour le mm prix....
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 06/02/2004 à 23:18:44
Oui biensur qu'on ne peut esperer les prix d'autre fois mais je te donne un exemple avec une certaine marque que t'aime bien cad PRS a cette epoque t'avais une MC Carty et si tu compare les prix de maintenant ca reste raisonnable et coherent voila tout
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 06/02/2004 à 23:20:15
PRS a toujours été aussi cher ?
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 06/02/2004 à 23:21:56
Ben c'est bien le problème de tous, regarde Mesa c'est pareil.
je n'aime pas ce son, c'est pas de la merde pour autant, et c'est trop cher pour ce que c'est aussi ... mais c'est mon avis
Marshall, ce n'est pas mon son, mais j'm bien perso (m'enfin sauf certains modèles recents AVT et MG et tête) ... mais c'est mon avis
ENGL, c'est genial ... mais c'est mon avis
....
Voila arretons de crier sur tous les toit que tel ou tel truc c'est de la merde, et taisons nous quand l'envie nous viensde le crier bien fort, je ne parlerai plus de l'IBANEZ jem 7v, promis
je n'aime pas ce son, c'est pas de la merde pour autant, et c'est trop cher pour ce que c'est aussi ... mais c'est mon avis
Marshall, ce n'est pas mon son, mais j'm bien perso (m'enfin sauf certains modèles recents AVT et MG et tête) ... mais c'est mon avis
ENGL, c'est genial ... mais c'est mon avis
....
Voila arretons de crier sur tous les toit que tel ou tel truc c'est de la merde, et taisons nous quand l'envie nous viensde le crier bien fort, je ne parlerai plus de l'IBANEZ jem 7v, promis

0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 06/02/2004 à 23:25:56
Ouais mm en mm temps PRS c assez justifier parce que c de la tres bonne lutherie c bien equipé (micro mecaniques etc) et puis fo payer la pub les frais de douanes etc donc quelquepart c raisonnable (bien que cher tout mm)
0

Kokito
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 06/02/2004 à 23:26:00

0
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 06/02/2004 à 23:28:24
Tiens Klawn mm exemple pour Martin la D28 coutais 15000 balles a cette mm epoque, voila pourquoi je suis indigner par certaine marque et pas d'autre
0

Vladimir Ilitch
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 06/02/2004 à 23:35:15
Les prix des fender ont un peu baissé mais les prix en france restent monstrueusement haut... J'ai payé ma strat US 4800 Frs en 96, c'est ma guitare principale et elle sonne de mieux en mieux. J'ai essayé des models récents bien plus chers, et aucun n'a le même niveau de finition (Couche de vernis monstrueuse, manche découpé n'importe comment), et je ne parle même pas du son. Ce qui est scandaleux, c'est pas tellement l'augmentation des prix, mais la baisse de qualité.
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 06/02/2004 à 23:40:01
Si on l'achète au bon endroit, la Martin D-28 coute moins de 15.000 balles actuellement.
A moins que tu veuilles dire que Martin a su garder une logique et une pertinence dans ses prix...
A moins que tu veuilles dire que Martin a su garder une logique et une pertinence dans ses prix...
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 07/02/2004 à 00:32:23
Bon, j'ai changé le titre du topic !
C'est mieux comme ça ?

C'est mieux comme ça ?

0

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 07/02/2004 à 02:46:26
Pinèze !
"avec marshall t'as pas le gros son" ..... là, fo réviser ses classiques du gros son des années 70 à 90.... et non le néo métal n'a pas inventé le gros son (mais alors là.... pas du tout... et franchement vu la qualité de jeu entendue sur au moins 80% de la prod néo métal, je ne me fierai pas à ce style pour trouver une "référence" en terme de matos)
comme toutes les marques avec une "grosse" production: il y a du très bon et du moins bon
la qualité de fabrication n'est plus tout à fait ce qu'elle était (syndrome c'était mieux avant!) là, c'est le mauvais point de marshall... c'est dommage d'autant plus que la prod des années 70 à 90 a la réputation (confirmée) d'être "increvable"
marshall n'est plus "hype" ... boaf ... après plus de 30 années en position de graal du guitariste électrique... ça me laisse froid
bref ... quand les gratteux se fieront plus à leurs oreille et à leur doigts qu'à la mode... ils auront des coupes de cheuveux moins rigolotes mais sans doute un meilleur son

"avec marshall t'as pas le gros son" ..... là, fo réviser ses classiques du gros son des années 70 à 90.... et non le néo métal n'a pas inventé le gros son (mais alors là.... pas du tout... et franchement vu la qualité de jeu entendue sur au moins 80% de la prod néo métal, je ne me fierai pas à ce style pour trouver une "référence" en terme de matos)
comme toutes les marques avec une "grosse" production: il y a du très bon et du moins bon
la qualité de fabrication n'est plus tout à fait ce qu'elle était (syndrome c'était mieux avant!) là, c'est le mauvais point de marshall... c'est dommage d'autant plus que la prod des années 70 à 90 a la réputation (confirmée) d'être "increvable"
marshall n'est plus "hype" ... boaf ... après plus de 30 années en position de graal du guitariste électrique... ça me laisse froid
bref ... quand les gratteux se fieront plus à leurs oreille et à leur doigts qu'à la mode... ils auront des coupes de cheuveux moins rigolotes mais sans doute un meilleur son

0

legrateu el guitarezéro
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 07/02/2004 à 02:56:26
MAXCRED et bah tand mieux pour toi...
Mais ça reste très dommage de voir des enervés (pour je sais pas quelle raison) qui dénigrent complétement un produit sans apporter d'élements constructifs (mis a part le GROS SON
ou autre...). On trouve aussi le meme genre d'attitude avec des forums sur des cartes sons, des soft....AF est un site très enrichissant, j'y decouvre pleins d'infos essentielles mais des fois c'est agaçant d'avoir à lire des avis peu objectifs.
Mais heureusement qu'il y a quelques gars ouverts et de très bon conseil qui trainent sur ce site....j'en profite pour leur faire une hola tout seul sur mon fauteuil devant mon PC.
Mais ça reste très dommage de voir des enervés (pour je sais pas quelle raison) qui dénigrent complétement un produit sans apporter d'élements constructifs (mis a part le GROS SON

Mais heureusement qu'il y a quelques gars ouverts et de très bon conseil qui trainent sur ce site....j'en profite pour leur faire une hola tout seul sur mon fauteuil devant mon PC.
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 07/02/2004 à 03:09:46
Voui, fais ta hola ! 

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 07/02/2004 à 12:48:08

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 07/02/2004 à 17:41:04
Merci mon Lony !
C'est cool !
Dans ce que j'ai mis là, c'est exactement ce que je ressens, la dernière fois j'en avait rajouté un peu trop !
Mais j'étais pas content d'une part et de l'autre, c'est l'acoustique de ma piaule qui faisait aussi que j'avais un son bizarre !

C'est cool !

Dans ce que j'ai mis là, c'est exactement ce que je ressens, la dernière fois j'en avait rajouté un peu trop !

0
- < Liste des sujets
- Charte