Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

• 117 réponses
  • 27 participants
  • 7 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pkoi y'a des gens qui recherche les son de merde ??? :mdr: :mdr: je plaisante
22
Mouarf c'est lourd la :bravo:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
23
Ah ! Je savais pas. Pourtant avec des micros EMG81 et la satu d'un 800 (avec de bonnes lampes) ils doivent avoir assez de satu pour ce qu'ils font. D'ailleurs c'est bizzare parce que ça sonne plutôt Marshall quand on écoute.

Oui Max, mais Marshall c'est aussi un son qu'il n'y a pas chez la concurrence (à part ceux qui font de la modélisation plus ou moins approximative). Dire qu'il y a mieux ailleurs, peut-être en ce qui concerne le rapport/qualité/prix/performances, mais pour le son c'est subjectif, ça dépend de chacun d'entre nous :clin:
24
Il est ptetre sourd le Max mais il veut pas l'admettre :mdr:

Ca rend sourd comme on dit :oops: :oops:

Pardon Max j'ai pas fait exprès :oops: :oops:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
25
Salut
Merci de faire un petit coups de gueule comme ça, c'est bon d'essayer d'endiguer cette attitude tres idiote que la plupart adoptent en disant que tout ce qu'ils n'aiment pas c'est de la merde, et qui chient sur une marque après avoir essayer (??? :clin: ) un seul model ou deux à tout casser et qui des fois donnent un avis aussi catégorique alors qu'ils n'ont pas un niveau terrible et feraient mieux de faire profil bas (mais bon faut pas etre fermé non plus tout avis est bon tant qu'il reste objectif et quelque soit le niveau de celui qui le donne).
Sinon qui est partant pour la réhabilitation du valvestate ?????? :clin: :bravo: :mdr:
PS: j'en ai un
26
Je vais pas apporter grand chose... le seul marshal que je connaisse bien (pour l'avoir démonter mainte et mainte fois...) c'est le valvestate VS100R... niveau son c'est pas mal, (surtout ke mon pote l'avait payé le meme prix qu'un bandit 112 à l'époque), mais c'est pas très solide... :-/ j'ai un bandit 112 ki as un an de moins, j'ai jouer de la basse dessus, et emmener dans les pire endroit, cogner sur tout les murs et j'ai jamais eu à y faire quelque soudure que ce soit.

Mais bon, c un combo premier prix (le vs100) et forcément c pas comparable aux autre modèle (marshall).

cela dit je suis bien content de lire ce post parceke oui j'ai souvent entendu du mal des "marshmall" jcm900, et je me demandait bien ce que valait d'autre modèle :)

Mais à propos du 800, y'a des gens ki disent qu'il est pas bien??? je croyait que justement c t un très bon ampli...??
27
Hello stev., moi aussi suis nouveau, depuis hier sur le forum, fort sympas, et c vrai que je comprenais pas trop bien cette violence a propos dela tete tsl 100 Marshall. je me suis dis ok, j ai eu des avis, donc je ne vais peut etre pas prendre la tete tsl 100, mais la, je doute maintenant. je pense m'orienter versd le combo, com je l explik dans un autre topic, le tsl 60 watts...
je trouve kil st domage de dire, ça ou ça, c de la merde. le son est affaire de gout, on aime ou on aime pas, mais opn a pas le droit de dire ce t ampli, c une pure chiotte, faut etre un peu objectif, sinon ce forum ne peut etre constructif.
28
Paris sera toujours paris... et marshmall sera toujours marshmall :mdr: :mdr: :mdr:
29
Je suis peut-être sourd, mais peut-être aussi tout simplement que le commun des mortels a une oreille banale et que la mienne est plus affinée aussi ! :bravo:

Quand on préfère la réaction est la qualité de son d'un Marshall par rapport à un Mesa, faut pas non plus avoir une super oreille hein ! :lol:

Marshall, c'est un son rock de base, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus typé hein !

De plus, honnêtement faut arrêter un peu les gars, Marshall c'est pas non plus le graal d'une part, et ça m'étonnerai que mon topic sur G.com est influencé qui que ce soit (suite à ça j'ai quand même eu une paire de propositions concernant mon 800 qui n'étaient pas trop mal !) ! Aussi, je ne pense pas être un messie ! Je pense pas que à cause de moi plus personne n'arrivera à vendre un Marshall de sa vie, je n'ai pas cette puissance non plus ! :non:

De plus sur G.com j'ai rétablit la situation en précisant bien que mon Marshall n'était pas si pourri que ça !

Honnêtement, il a un super canal clean qui crunch façon 2203 avec du coffre, etc... mais il faut bien reconnaître que le canal sat, même s'il a de la patate, n'a pas ce côté "impressionant" que peuvent avoir les stacks ! C'est tout !

Enfin bref ce topic je l'ai lancé car je me rend compte que Marshall est une marque qui attire beaucoup la curiosité car c'est une marque supraconnue, mais personnellement
je n'ai jamais été pleinement satisfait par un Marshall (et je suis pas le seul !) !

De plus, je trouve ça honteux qu'une marque ayant un renom pareil s'en servent pour arnaquer des dizaines de milliers de guitaristes en leur disant qu'ils auront "LE" son alors que le son Marshall n'a vraiment rien de renversant quand l'ampli ne tombe pas en panne bien sûr (vive l'arnaque !) ni rien de très exitant par rapport à une concurrence dont les produits sont nettement supérieurs !

Après, les moutons font ce qu'ils veulent et de plus tout les goûts sont dans la nature, mais j'avoue avoir peut-être un peu trop exagérer le titre de mon topic !

Valà, c'est tout ce que j'ai à dire !

30
Jsuis plutot d'accord la! marshall profite de sa renommé d'autrefois et produit actuellement de mauvais produit pas fiable mais c valable pour fender et gibson qui font quand mm de bonnes gratte mais qui ne valle surement pas le prix qu'ils les vendent ca deviens de la folie d'ailleurs parce qu'on peu avoir 2 fois mieux qu'un Lp standard pour le mm prix chez un luthier