Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
42
Tiens Klawn mm exemple pour Martin la D28 coutais 15000 balles a cette mm epoque, voila pourquoi je suis indigner par certaine marque et pas d'autre
43
Les prix des fender ont un peu baissé mais les prix en france restent monstrueusement haut... J'ai payé ma strat US 4800 Frs en 96, c'est ma guitare principale et elle sonne de mieux en mieux. J'ai essayé des models récents bien plus chers, et aucun n'a le même niveau de finition (Couche de vernis monstrueuse, manche découpé n'importe comment), et je ne parle même pas du son. Ce qui est scandaleux, c'est pas tellement l'augmentation des prix, mais la baisse de qualité.
44
Si on l'achète au bon endroit, la Martin D-28 coute moins de 15.000 balles actuellement.
A moins que tu veuilles dire que Martin a su garder une logique et une pertinence dans ses prix...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
45
Bon, j'ai changé le titre du topic !

C'est mieux comme ça ? :bravo:

46
Pinèze !

"avec marshall t'as pas le gros son" ..... là, fo réviser ses classiques du gros son des années 70 à 90.... et non le néo métal n'a pas inventé le gros son (mais alors là.... pas du tout... et franchement vu la qualité de jeu entendue sur au moins 80% de la prod néo métal, je ne me fierai pas à ce style pour trouver une "référence" en terme de matos)

comme toutes les marques avec une "grosse" production: il y a du très bon et du moins bon

la qualité de fabrication n'est plus tout à fait ce qu'elle était (syndrome c'était mieux avant!) là, c'est le mauvais point de marshall... c'est dommage d'autant plus que la prod des années 70 à 90 a la réputation (confirmée) d'être "increvable"

marshall n'est plus "hype" ... boaf ... après plus de 30 années en position de graal du guitariste électrique... ça me laisse froid

bref ... quand les gratteux se fieront plus à leurs oreille et à leur doigts qu'à la mode... ils auront des coupes de cheuveux moins rigolotes mais sans doute un meilleur son :mdr: :mdr: :mdr:
47
MAXCRED et bah tand mieux pour toi...



Mais ça reste très dommage de voir des enervés (pour je sais pas quelle raison) qui dénigrent complétement un produit sans apporter d'élements constructifs (mis a part le GROS SON :mdr: ou autre...). On trouve aussi le meme genre d'attitude avec des forums sur des cartes sons, des soft....AF est un site très enrichissant, j'y decouvre pleins d'infos essentielles mais des fois c'est agaçant d'avoir à lire des avis peu objectifs.

Mais heureusement qu'il y a quelques gars ouverts et de très bon conseil qui trainent sur ce site....j'en profite pour leur faire une hola tout seul sur mon fauteuil devant mon PC.
48
Voui, fais ta hola ! :bravo:

49
Krava> :bravo:
Max> C'est mieux, je t'en veux plus :bise:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
Merci mon Lony ! :D:

C'est cool ! :bravo:

Dans ce que j'ai mis là, c'est exactement ce que je ressens, la dernière fois j'en avait rajouté un peu trop ! :oops: Mais j'étais pas content d'une part et de l'autre, c'est l'acoustique de ma piaule qui faisait aussi que j'avais un son bizarre ! :oops: