Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Les prix Fender ont bien baissé et actuellement, on peut se payer une Strat ou une Tele Deluxe pour meme pas 1.500€...
Par contre, Gibson, rien à dire, ils abusent...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
32
Oui, on est bien d'accord, Marshall, c'est "basique", c'est pas fait pour le gros son.
Mais y'en a qui aiment, je connais un gars qui ne jure que par Marshall et il a un super son (en plus il fait du prog).
Le problème, c'est que la on est sur Internet, et y'a un million de couillons qui peuvent nous lire en se disant ces mecs savent de quoi il causent, il ont forcement raison (et oui l'humain est con et moutonnant de nature).
Quand j'ai mis mon VS en vente au prix fort, j'ai eu une flopée de mail, et au même moment, les sujets Marshall c'est de la merde et consors on commencé a fleurir sur AF et G.com, et étrangement plus personne n'en a voulu (et je compte pas tous les trous d'uc qui veulent 300w a lampe pour jouer dans leur piaule).

On peut dire j'aime pas ci parce que ca me conviens pas, mais lancer a la face du monde : c'est de la merde, non faut éviter, Internet est un media trop puissant..

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Le grateu =>
Merci de faire un petit coups de gueule comme ça, c'est bon d'essayer d'endiguer cette attitude tres idiote que la plupart adoptent en disant que tout ce qu'ils n'aiment pas c'est de la merde, et qui chient sur une marque après avoir essayer (??? ) un seul model ou deux à tout casser et qui des fois donnent un avis aussi catégorique alors qu'ils n'ont pas un niveau terrible et feraient mieux de faire profil bas (mais bon faut pas etre fermé non plus tout avis est bon tant qu'il reste objectif et quelque soit le niveau de celui qui le donne).

Je ne me reconnaît nullement là-dedans ! Des Marshall j'en ai déjà joué à la pelle (JCM900, JCM2000 TSL601, TSL100, DSL401, JCM2203, 2205, JMP Superbass excellent d'ailleurs !) et en ce qui concerne mon niveau, je ne suis plus un débutant et je sais faire parler un parler un ampli si c'est ça que tu veux savoir !

Valà ! :P:

34
1500 euro c encore trop cher pour un strat moi je me rappelle y'a 7 ans on pouvait avoir un standard Us pour 5000 francs et une clapton pour 10000 balles
35

Citation : et je compte pas tous les trous d'uc qui veulent 300w a lampe pour jouer dans leur piaule



:ptdr:


Piemac, pour une Deluxe, je trouve ça plutot raisonnable. Elles ont baissé de 3.000/4.000 francs en un an...
Et y'a sept ans, ça fait déjà un bout de temps et on ne peut plus espérer ce genre de prix...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
36
Je ne critique pas le son marshall mais surtout le rapport qualité/prix de la marque qui comme je l'ai dis se sert de sa reputation passé. Perso j'ai aussi essayer un bon paquet de marshall aussi mais force est de reconnaitre que pour le mm prix....
37
Oui biensur qu'on ne peut esperer les prix d'autre fois mais je te donne un exemple avec une certaine marque que t'aime bien cad PRS a cette epoque t'avais une MC Carty et si tu compare les prix de maintenant ca reste raisonnable et coherent voila tout
38
PRS a toujours été aussi cher ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
39
Ben c'est bien le problème de tous, regarde Mesa c'est pareil.

je n'aime pas ce son, c'est pas de la merde pour autant, et c'est trop cher pour ce que c'est aussi ... mais c'est mon avis
Marshall, ce n'est pas mon son, mais j'm bien perso (m'enfin sauf certains modèles recents AVT et MG et tête) ... mais c'est mon avis
ENGL, c'est genial ... mais c'est mon avis
....

Voila arretons de crier sur tous les toit que tel ou tel truc c'est de la merde, et taisons nous quand l'envie nous viensde le crier bien fort, je ne parlerai plus de l'IBANEZ jem 7v, promis :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Ouais mm en mm temps PRS c assez justifier parce que c de la tres bonne lutherie c bien equipé (micro mecaniques etc) et puis fo payer la pub les frais de douanes etc donc quelquepart c raisonnable (bien que cher tout mm)