Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
+ 1
J'avais déjà fait la même remarque dans un autre thread :clin:
:boire:
3
The knight :bravo: , ho oui, je sais bien, je m'en souvien, c'est pour celà que j'ouvre un thread.
De plus la remarque peut être la même pour les stratos, n'est-ce pas? :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
Salut Stev. :)
Pourquoi aussi pour les Stratos :8O:
5
Parce que j'ai lu plusieurs post où la strato "institutionnelle" était décriée, dépassée etc. Alors, qu'il faut du temps pour en découvrir les charmes et que l'on ne la juge pas comme ça en 5 minutes, on peu tout jouer avec une strato. " :8O: " Rassuré? :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Je suis assez d'accord avec toi,
moi g vendu mon combo jcm2000 tsl 601 parceque je voulais faire du métal, et g eu raison.

il est vrai que marshall n'est pas approprié pour ce son, mais ce sont tout de meme des amplis tres polyvalents , avec une vrai personnalité et qui permettent un jeu super expressif.

je jouais de tout avec et j'en étais satisfait, sauf pour le métal bien sur...
et ca ma fait un peu mal quand je l'ai vendu :(((

Mais bon c fait.

Tout ca pour dire que cet ampli était un tres bon et je le conseille. Quand j'aurai essayé assez d'autres amplis,. il est fort possible que je m'en rachette un plus tard
7
C'est vrais que les combos Marshall sont un peu "lège" pour le métal et encore, celà dépend tu type de métal, pour du lourd c'est vrais, mais avec un 2 corps et une dsl 100 voir tsl (plus agressive) c'est tout à fait possible.
Les combos Marshall à lampe sont en général des amplis attachants, mais franchement je ne connait pas de combos (hormis quelques machines à 4500 euros) qui soient à leur aise dans le "lourd".
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
:bravo:
Completement d'accord avec toi Stev! Il y a une sorte de consensus agacant a decrier Marshall et les jcm 2000. La dsl 100 est terrible, utilisée par énormément de pros dont Matthew Bellamy qui en a vanté amplement les merites. Voila mon post n'apporte pas grand-chose mais j'avais envie de le dire! :)
9
Ouais bah moi g joué une fois sur une tsl100 en concert, et putain g halluciné, j'osais plus toucher a mon peavey bandit 65 en rentran :((( mai moi les marshall pour en avoir essayé plusieur je les adores, bon bien sur j'adore aussi les 5150, rectifier etc..., mais ça c'est mon coté metaleux :clin: , mais les marshall j'aime bien, ca bourrine mais pas trop, en tout cas je joue du grunge et j'adore ce son.
10
Si au contraire Tony, ton post nous permet de voir que l'on est pas seul à penser comme celà!
Et bien venue à toi sur af. :bravo:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!