Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des Marshall fans :bravo:

  • 97 réponses
  • 33 participants
  • 7 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des Marshall fans :bravo:
Voila je vous explique, enfait je viens de lire plusieurs post sur le forum et il me semble que a chaque fois que quelqu'un mentionne Marshall c'est en mal.
Alors enfait (vu ke j'y connais rien) j'aurais aimé savoir pourquoi tan de haine ???? :lol:
Moi il me semblais qu'on m'avais dit que Marshall c'etait de la bombe. Pis vu le prix de certains amplis, si c'est vraiment si nul que ca y'a un ptit souci.

Moi je possède un Valvestate VS 100 et il me parait bien. Le son me convient en tout cas (mais je rapel que je n'y connais rien)
La disto est super jolie et le son clair est vraiment clair.

Bon sinon enfait mon inquiétude majeure c'est que je vais pas tarder a m'acheter une LesPaul. Et j'ai vu que certaine configuration guitare ampli était vraiment pouri (style Télécaster - Marshall). Donc je voulais savoir si ma futur LesPaul poura donner tout ce qu'elle a sur mon marshall ou si c'est meme pas la peine d'y penser (ca me ferait chier de racheter un mapli quand meme)

Bon ben voila donc si quelqu'un veut bien me faire une ptit cours sur les amplis je suis preneur mdr

Merci d'avance pour toute vos réponses

Marsu69
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah marshall!!!!! Qui n'a jamais joué sur un de leurs amplis?
A mon avis, les Valvestate c'est surfait, tous les jeunes les achètent car ils croient avoir le même son que leurs idoles... Vous faites fausse routes les gars!!! D'abord, faut apprendre à jouer et ensuite savoir tirer des sons sympa de n'importe quoi!!!!
Dans les gammes d'amplis populaires, je trouve que les Fender (dynatouch, frontman) et les Hughes & Kettner (nouvelle gamme attax "metroverb" etc... et les edition blue) sont bcp plus sympa que les valvestate... Tout simplement car le son clair d'un valvestate est bidon, et les égalisations (bass/med/treb)ne sont pas efficaces, et qu'il n'y a aucune dynamique!!!!! Petit détail, les 2 premières séries de Valvestate sont encore pire que les nouvelles, et pourtant c'est pas génial!!!!
Pour en revenir au nom de Marshall, ce n'est pas synonyme de mauvais matériel!!! Ils font de bons standard en baffles et leurs amplis en rack le sont aussi... Pour le reste, c'est plus délicat!!!! En combo, le seul qui vaille le coup à l'heure actuelle est le bluesbreaker (combo à la Vox Ac30....) qui est réédité. Pour les têtes d'amplis, évitez les JCM200(DSL et TSL), et les JCM900, le mode Four (je sais pas ce qu'il vaut.... a vue de nez c'est une série Valvestate avec un nom différent). Les têtes qui tuent chez Marshall, c'est les vintage: JCM800, Plexi Superlead, JTM45... Là vous aurez le vrai son Marshall!!!! Je maintiens que c'est pas une marque que l'on achète pour l'efficacité de ses corrections mais pour le caractère sonore de base... Que l'on aime ou pas!!! Les gouts et les couleurs de toutes façon..... Mais force est de reconnaitre qu'ils ont fait de bonnes choses!!!!

May the feeling be with you for ever
12
C'est bien beau ce que tu dis Batman, mais à te lire on dirait que Marshall sort des nouvelles têtes pour avoir le même son que les JCM800 et cie ...

Si j'ai une TSL100, c'est pas pour avoir le son d'un JCM800 hein même si il est fabuleux :lol:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
13
Lol ya pas foule chez les marshall :mdr: :mdr:



je déconne moi j'aime bien marshall, j'ai eu l'occasion de tater une jcm je sais plus quoi et c'estvrai que cadose!


Mais je reste persuadé qu'un bon guitariste peut faire sonner n'importequel ampli (pas un peavy 12watt bien sur)
14
=> Kokito
A vrai dire, ce n'est pas le message que j'essayais de faire passer. Marshall sort actuellement des têtes avec plus de gain pour convenir aux gouts actuels des guitaristes... et les decriptifs des séries JCM2000 indiquent que pour chaque son, ils se sont basés sur l'un de leur précédents amplis(le clean du JTM, le crunch du plexi, et le lead du JCM 800 à à un sustain infini...)Ils essaient d'ajouter la polyvalence, c'est assez réussi mais le grain en prend un sacré coup par la même occasion... Voilà pourquoi je dis que les meilleurs amplis marshall sont les vintage (ils les recyclent sans cesse avec plus ou moins de bonheur). Le seul Marshall polyvalent avec du grain serait la série "Jubilee 30ème anniversaire" je pense. Malgré tout, je suis d'avis qu'un excellent guitariste est capable de jouer avec n'importe quoi... dans la limite du raisonnable bien sur... Mais on est tous tatillon quand on joue depuis longtemps!!! :clin:

May the feeling be with you for ever
15
Moi, quand je vois le son que j'avais avec une ibanez 7 cordes équipés en micro seymours sh-4 et branchés sur un jmp-1 + ampli série el et quand on entend le son de Stephen carpenter du groupe deftones jouait sur ce type de config au niveau de l'ampli guitare, je ne comprend pourquoi on dit que l'on ne peut pas faire de métal avec du marshall ! :???:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

16
Oui tout à fait... je comprend pas non plus!!! Les gars de Death, Megadeth, Misanthrope et pleins d'autres ont joué sur cette marque... et pourtant ils font pas du bal musette!!! :clin:
17


fan de Marshall moi ? oh non à peine...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
18
Salut les fans

Je pense que Batman a en partie raison
Mais j'ajouterais ques le Marshall ont mouvaise presse car ce sont les ampli que l'on utilise en répét : et les JCM 900 en répét sont des amplis avec dans 99,9% des cas des lampes complétement rincées !!!!!!!!!!!
En plus qd on essaye effectivement y a tt le mythe Marshall autour donc on est souvent deçu...Ce n'est pas pasque sur la scéne de son groupe favoris on voit un 4x12 Marshall que le reste est Marshall
Par exemple Stratovarius : 2 baffle 4x12 Marshall sur scéne mais rack Engl avec le préamp 580 en coulisse !!!

En plus bcp de ceux qui utilise Marshall ont souvent du Marshall customisé de partout et rajoute des trucs !!
Le mecs de Deftones dans son rack y a pas que le JMP1 lojn de là et je doute qu'il soit entiérement d'origine :)

Sinon oui Marshall c un son, un grain : AC/DC, Slash, Zakk Wylde etc.. on aime ou on aime pas !
Moi j'aime bien Marshall mais pas les JCM 900 et le JCM2000 je le trouve pas mal sans etre immonde ou génial....

PM Patience est mère de vertu ! Surtout avec Steeve Fryett...
19
Bon, le prochain zazou qui me poste ses névroses marshalliennes en dehors de ce thread, ça va ièch! :diable:
20
Tain ça rigole pas avec le Guano :bravo:

JMP1 POWAA