Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli gros rock, voire metal pour 1000 euros?

  • 118 réponses
  • 20 participants
  • 7 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli gros rock, voire metal pour 1000 euros?
Je cherche un ampli pour jouer en groupe typé gros rock-métal. Pour un budget de 1000 euros et pas plus!(même moins si possible...)
J'ai vu des Marshall à lampes genre: JCM2000 JCM 900... C'est quoi le mieux?
Sinon quoi d'autre pour ce budget?

MERKI
2
Cherche sur les forum tu vas trouver !!!

Sinon rack-- peavey 50/50 (400 a 500 euros)
Preamp (tubefex peavey, jpm 1, pirahna rocktron (si tu aime),...) 300 euros
baffle marshall ou autre. De preference avec des eminence ou vintage 30. 200
a 400 euros

total 800 a 1100 euros !!!!
3
Le Hughes & Kettner Vortex est dans ces prix la, aussi, je crois...
4
Pour du gros son vas ver les ampli a lampe tu est sur de ne pas te tromper mais moi je naime pas les disto qui vienne avec les amp pour un son d enfer tu rajoute la pedal que tu aime (moi je travail avec du "sans amp comme disto de tech 21 qui a mon humble avis fais de tres bonne disto pour un son chaud et lourd moi mon amp est un marchall 1978 mkII c fou sa te defonce la poitrine "tu ne te tromperas pas avec un ampli a tube sa sonne avec nimporte quelle pedale

franck
5
Laisse tomber Marshall pour le gros Metal...

Même pour tout autre style, ya vraiment pas gd chose de bon chez Marshall depuis le JCM800...

Dans les 1000 euros, tu peux trouver du Engl ou du Crate qui sont bien plus sérieux et qui envoient bien plus qu'un Marshmal...

En ce moment ya une Ritchie Blackmore d'occase à 1000€ à Pigale (j'ai payé la mienne 450!!! :mdr: ), et tu peux la trouver neuve à 1200€ sur Thomann.de

Sinon, ya bien sûr la 5150 ds ton budget, basic et pas au goût de tt le monde, mais gros son qd même (avec le souffle en option gratuite)...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
Salut, moi je te conseillerai une Tete d'occaz type ENGL powerball, voire une tete mesa rectoverb 50 d'occaz aussi. Mais bon faut kan même ke tu essaie pour te faire une idée!

Y a tellement de matos de qualité à plein de prix différents. En principe si tu ne cherche pas un son précis, ça marche souvent au coup de coeur alors eesaye mon gars et tu verras... ;)
La Slash attitude
7
Est-ce possible d'utiliser un multi-effet Digitech RP7 ou même juste une pédale de disto à la place d'un préamp en complément du peavey 50/50 et de la baffle?
8
Pffffff :noidea: :noidea: :noidea:
La Slash attitude
9
Rien ne lempeche dacheter d occasion a mon avis les vieux marchall et fender et mesa boogie reste bien au dessus des nouveau amplis a tube un son plus chaud et lourd plus de profondeur jais essayer a puet pres tout les model de mesa et marchall crate fender puis mon luthier ma fait un vieux marchall d occasion et jen suis tomber amoureux configuration vieux marchall et sans amps dans mon mix de mes compo jais un son tres pres de evenessence lourd et precis
10
Je rapel que je n'ai QUE 1000 euros de budget et qu'il me faut la totale niveau config... C'est a dire tête + baffle ou ampli de puissance + preamp + baffle.
Alors une tête mesa pour 1000 euros :oo: ... plus encore la baffle... :??: