Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli gros rock, voire metal pour 1000 euros?

  • 118 réponses
  • 20 participants
  • 7 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli gros rock, voire metal pour 1000 euros?
Je cherche un ampli pour jouer en groupe typé gros rock-métal. Pour un budget de 1000 euros et pas plus!(même moins si possible...)
J'ai vu des Marshall à lampes genre: JCM2000 JCM 900... C'est quoi le mieux?
Sinon quoi d'autre pour ce budget?

MERKI
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour un gros son en concert c du a tube peut importe la marque mais il a de bon comentaire sur engl meme au quebec :)
22

Citation : Est-ce possible d'utiliser un multi-effet Digitech RP7 ou même juste une pédale de disto à la place d'un préamp en complément du peavey 50/50 et de la baffle?



Oui, j'ai un pote qui faisait exactement comment ça : il branchais une pédale de distortion Death metal directement dans le classic 50 de Peavey.

et dans l'autre canal, le fou il branchais le vht !! il se faisait plaiz .... mais tout ce bordel de branchement l'a saoulé, il a revendu le vht lol :boire2:
23
Pour info... Toutes les têtes tube d'occaz que j'ai achetées (5150, JCM900, Engl Blackmore...) je les ai payées entre 370 et 500 euros...

Au dessus de 650€(pour les ref que je cîte), à moins que le matos soit super clean, je trouve que c surcoté...

Pour la tête Spider, je pourrais te dire ce qu'elle a dans le ventre d'ici 1 ou 2 jours (elle est ds le camion d'UPS...).

Quant aux baffles Behringer, c la même crotte que du Marshall ou Peavey de base... mais 2 à 3 fois moins cher

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

24
Voila j'hesite entre:
Peavey 5150, Crate BV120H, ENGL fireball

D'ailleur, ça se prononce comment ENGL?
25
Le crate (sa sonne tres bien mais pour se qui est de faire reparer c ampli la c le bordel
c une des raison en plus du son qui mon fait changer pour une vielle tete marchall 1978
26
Ouais, le Crate BV120H me parait bien: 800 euros la tete...
Reste à trouver les speakers... pour 200 euros...
27
De la lampe d'occase il y a moyen : peavey 5150, triple xxx, marshall jcm 900
en transistor : h&k warp7 (à entendre pour se faire un avis), peavey xxl (triple xxx en version transistor)
28
Sa depend des gout mais moi jais 2 boite avec chacun 1 x12 celestion je les install a 6 a 8 pied de distance 1 de l autre sonne
pour pratiquer sa vas bien tu a du son partout dans la piece sans mettre l amp a fond et casser le oreille de celui le plus pres de ton ampli
29
Pour les concert il y a des micro alors un cabinet geant de 4x 12 est tres gros encombrent et cher pour rien
30
Il existe des shemas sur internet pour faire tes boite toi meme une peut d effort et beaucoup d argent ecomomiser (+ de cash pour une bonne tete :lol: