Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/424
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Roland AC-60 + line6 Toneport ux1 : Comment prendre la guitare au mieux ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland AC-60 + line6 Toneport ux1 : Comment prendre la guitare au mieux ?
Salut :coucou:

J'enregistre habituellement la guitare electro ac et electrique directement dans le toneport ux1. Du son claire plutot blues jazz.

J'ai acheté un AC60. J'aimerai passer par lui pour m'en servir comme préampli.
Comment le raccodrer à la line 6 ? Par la sortie DI out tuner out ? ou la sub woofer out ?

Quand je raccorde la sortie ampli à l'entrée guitare de ma carte son, j'ai bien plus de patate mais avec les preset de la lne6, c'est tout laid. Trop brillant aigus, laid. Y a mouyen d'utiliser les effets de la line 6 en se servant de l'ampli que comme un preamp ?

Je suis plus satisfait de l'entrée ligne dans mes essais ;) Mais après il faut que j'utilise les effets de mon sequenceur (Producer edition de Sonar 6) je suis pas trop habitué....
:)
2
Y a un interet à prendre mon SM57 en se servant de l'ampli comme préamp ?
Le son sera meilleur ? Par l'entrée ligne de la line 6 ?
3
4
Tu peux désactiver les simus d'ampli de la Gearbox pour au final te servir que des simulateurs de HP et effets.

Si c'est ça la question... ?
5
Ben en fait j'ai pas reussi a utiliser les effets de l'amplis. Peut etre que je n'étais pas sur la bonne sortie de l'ampli (DI out tuner out ? ou la sub woofer out ?)
En rentrat sur le gear box en ligne, j'échappe à leur simulation d'ampli, ce qui est bien à mon sens. Mais comment utiliser les effets de l'ampli, ça je ne sais pas...

La question c'est plutot quelle sortie sur l'ampli ? Et peut-on sutiliser les effets de line6 toneport ?
6
La line in attaque directement l'étage de puissance qui est en aval des effets, donc aucune chance de pouvoir les utiliser.
les 2 préamp de l'ac-60 (1 par canal guitare/micro) sont processorisés pour le rendu de la voix et de la guitare acoustique, donc pas valables pour y brancher des sons qui se suffisent à eux même en direct.
j'ai dû faire un choix en fonction de la guitare utilisée.
exemple : électroacoustique cordes nylon dans l'entrée guitare piezo, demi-caisse dans un sansamp puis dans le line in, mais aucun effet disponible, sinon, je le branche aussi en guitare pour bénéficier des effets, mais le son est plus nasillard (en même temps, une modélisation analogique branchée dans une modélisation numérique, c'est pas la combinaison top)

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu

7

Citation : La line in attaque directement l'étage de puissance qui est en aval des effets, donc aucune chance de pouvoir les utiliser.


Je me suis raccordé sur l'entrée line 1 du toneport. Et j'arrive à enregistrer les effets de l'ampli comme ça. D'ailleurs, j'ai un peu forcé sur le chorus. J'était raccordé à l'ampli via la sortie "sub..."
http://www.mediamax.com/djangologiste/Hosted/Autour%20de%20minuit.mp3

Mais je trouve que les basses sont anormalement hyper élevé.

Genre, quand ça sort de l'ampli (je parle de la guitare) c'est comme je veux, apres quand ca sort de mes enceintes pourries, les basses sont sur-gonflées.
Là chez vous y a trop de basses sur la gratte ?

En principe c'est quelle sortie ampli qu'il faut utiliser ?

Hier quand j'ai testé (sans enregistrer), une fois le jack branché au cul de l'ampli je n'entendais plus l'anpli (seulement via les enceintes de PC) et aujourd'hui je n'y arrivais plus, j'ai enregistré avec le son de l'ampli en retour...

Franchement j'y calle rien !
8
9
Django, tu as deux possibilités "basiques" pour une prise de son, il en existe un tas d'autres mais les plus simples sont souvent les meilleures :

- Guitare > AC60 > sortie ligne de l'ampli > Toneport

- Guitare > AC60 > reprise micro du HP > Toneport

Les deux se défendent et ont un intéret, mais dans les deux cas je te déconseille d'utiliser les effets du Toneport. Les bidouilles d'entrer et sortir dans tous les sens ne vont t'apporter que des ennuis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Merci Monsieur :aime2:

J'ai fait des essais (avec l'ampli comme préampli):

- en passant par l'ampli :
https://virb.com/improstures (en bas de la liste "The man I love")


- sans passer par l'ampli
http://www.mediamax.com/djangologiste/Hosted/black%20coffee.mp3


Finalement avec mes enceintes de PC pourries, je trouve que c'est bien prise de gueule pour rien (surtout de devoir faire un VRAI mix vec reglage de reverb' et tout) Ca me gave alors je vais continuer à prendre tout ça à l'ancienne, sans l'ampli. Sauf si vous me dites qu'avec des vrais enceintes c'est mieux en passant par l'ampli.


Vous en pensez quoi ?