Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commet avoir un son Stoner ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 47 452 vues
  • 25 followers
1 Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
Afficher le premier post
21
Sur les trois premiers albums de qotsa, Josh homme jouait sur Ovation Ultra GP montée en dimarzio super 2 et accordé en do. Une gratte type lespaul avec des micros ceramiques à haut niveau de sortie en gros.
Sur ebay elles tournent dans les 2500$ et faut pas mettre trop de temps à se décider sur des achats immédiats parce que les fans vous coiffent au poteau.



Pour info, Eastwood vend une réplique de cette Ovation relativement fidèle niveau son et esthétique (guitare un peu cheap mais, selon les nombreux avis, très bien finie).


En ampli il jouait sur Ampeg VT22, combo 2x12 (120watts outch!).


Il n'aime pas trop parler des effets qu'il utilise mais ya pas mal de photos qui se baladent sur le net sur lesquelles on voit du fulltone, du maestro etc...
Le son est fait avec des pédales quoi qu'il en soit, l'ampli étant calé sur un gros clean/crunch très sale avec les hp qui talonnent, un volume sonore élevé donc. Le gain est relativement faible au final, ce qui permet de garder une grosse attaque et pas mal de dynamique.

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 11:28:19 ]

22
Si tu  veux vraiment le son de qotsa, tu peux t'accrocher un moment, surtout que si tu écoute bien sur album il a plein de son de gratte différents, sinon tu peux les conseilles de la truite qui sont les bons. Par contre le son QOTSA n'est certes un bon son de gratte (perso j'adore ce groupe) mais n'est pas un son stoner. Ecoute plutot Kyuss et là tu écouteras un son de gratte qu'on appelle vraiment son stoner et qui n'est pas le même que Qotsa aors que c'est le même gratteux.
c'est juste pour la précision...

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 14:01:25 ]

23
Je lis avec un grand plaisir que d'autres que moi aiment utiliser des demi-caisses pour la rondeur de leur son... Moi je trouve que rien ne sonne mieux qu'une caisse creuse avec des micros double enfilé dans une fuzz et sortis sur le canal drive d'un gros tout lampes mis à fond. J'ai une Gretsch coréenne qui est un "vraie-fausse" caisse creuse (pas d'ouies, mais caisse vraiment creuse) et elle sonne terrible pour une guitare à moins de 300 euros...
24
D'ailleurs pour la fuzz, je viens d'en essayer une très interressante qui est la 70 pedal de chez fulltone. Un petit réglage s'impose, il suffit d'ouvrir la pédale (4 vis à enlever) et sur le circuit tu as un petit bouton de volume qui n'esqt pas à fond d'origine. Tu le pousse à fond et tu referme et là tu as un son de fuzz parfait pour du stoner. Bon par contre c'est 180 E ce petit bijou mais elle vaut son son prix, rien à voir avec une big muff. La qualité se paie, on le sait tous
25
Ah oui et pour l'ampli si tu veux vraiment le meme que josh homme c'est un ampeg V2 mais il ne s'en fait plus, tu peux en trouver d'occaz
26
Son stoner façon electric wizard ...

http://www.twotribesmusic.co.uk/inventory/images/237_small-Sound-City-Townsend-stack-w.gif

Ce qui est curieux c'est que cet ampli qui est l'un des plus puissants jamais crées (110 db à un mètre volume à 3/10 avec cette config là) garde un son parfaitement clair avec des très hauts niveaux de volume... Au risque de te décevoir, Tchang, Jus utilise donc une Big Muff pour salir le son... Et/ou une Boss DS-1. Avec un ampli pareil, pas besoin de grosse disto... L'obligatoire SG (Eyehategod, etc.) y est aussi sans doute pour quelque chose.


[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:36:38 ]

27
Je ne suis pas déçu ni surpris pour la big muff, mais tu le dis toi meme c'est salir le son ce qui n'est pas le but à la base d'une big muff qui se dit Fuzz, je ne dis pas que c'est une mauvaise pédale, je dis seulement que le vrai son fuzz c'est pas la big muff, meme si c'est une pédale mythique. Et je ne sais pas si Josh utilise ça ou pas en tout cas ça m'étonnerait que ce soit sa seul pédale de fuzz.
28


Son stoner version roots. Hésite pas à faire picoler l'ampli, aussi. C'est ça qui arrache sa mère !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

29
Citation de : pinou

Son stoner version roots. Hésite pas à faire picoler l'ampli, aussi. C'est ça qui arrache sa mère !


Façon eyehategod, yeah ! bravobravobravobravo

Moi, la seule façon que je connaisse d'utiliser la muff c'est le potard de sustain à fond, le tone pas loin du mini, dans un tout lampes pas puissant tout à fond pour le faire saturer. Mais bon, y'en a qui pensent que cette pédale c'est une fuzz façon "satisfaction", je me demande où ils sont allés chercher ça... Dans mon esprit la muff c'est une disto dégueu et imprécise qui reste le symbole du son de tous les genres de metal qui sentent pas bon sous les bras. Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une "vraie" fuzz.
30
Big Muff rules !

Je suis entièrement d'accord : le vrai son crade qui sent le whisky frelaté. Surtout sur un "lampe".

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E