Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commet avoir un son Stoner ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 47 449 vues
  • 25 followers
1 Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
Afficher le premier post
11
Pour le son QOTSA, il te faut la double Muff de Electro-Harmonix. Tu auras le même son crunch un peu dégeu. Ya des démos sur le net pour t'en convaincre. En plus elle est pas chère.
12
Bin le truc principal c'est les amplis ampegs et apres c'est SES DOIGTS t'aura jamais le meme son que lui car il a un jeu tres particulier mais bon si tu veux t'en approcher il te faut un ampli ampeg et une ovation electrique
que du vintage hyper dur a trouver
13
Et les distos MXR qu'est-ce que vous en pensez ?
Sinon, est-ce que des gens ont testé la tête FM100H de Fender.
Ok, je sais c'est du transistor mais c'est pas cher et c'est Fender. Et puis avec le preamp Mésa, y a moyen que ça sonne. Je fais pas que du Stoner donc, question polyvalence, qu'est-ce que vous en pensez ?
14
Sinon josh il jouait sur un ovation electrique, il y en a encore a vendre en occasion(gratte des 80's) les micros ne donnent ke du medium, ce qui fait le charme du son.maintenant, dégouté par le fait qu'elles s'arrachent a prix d'or, il a abandonné sa gratte fetiche, je sais po ce qu'il a repris d'autre.
l'ampli est un marsmal, po un mesa !!!!!!!!!!!!!
15
Pour ta tête Fender faut voir son prix. Si ça tape dans les 500€ autant t'acheter un poweramp à lampe style peavey 50/50.
16
Pour obtenir un son stoner, effectivement des amplis vintage, ou des amplis plus modernes avec des distos ou fuzz vintage.

En "vrai" (config ampli + effets) j'utilise une disto nobels (un pey crade et pas précise)pour avoir ce type de son, avec un simulateur d'ampli guitar rig, je mets une tube screamer et une simu fender derrière, ça s'en rapproche pas mal.

Et bien sûr une wha wha :bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

17
Hey!... Déterrage de topic comme on dit par ici! C'est quoi le fin mot de l'histoire? Ampli Orange? Ou juste Ampeg V4 et une bonne fuzz? Et les pédales mxr, (vous n'avez pas répondu!), ça le fait?
18
Je re-déterre le thread parceque je viens juste de finir une song au son bien bien stoner avec une les paul, une fender blender et mon ampli (laboga studio reverb). C'est peut-être pas exactement ce que le créateur du sujet voulais mais ça s'en rapproche pas mal.

Le truc c'est d'utiliser la blender comme filtre avec très peu de disto justement et surtout sans le boost ! un petit eq/comp au mix et hop : on a envie de bruler l'asphalte !!! :diable:

Pour ceux que ça intéresse, la song en question se trouve sur mon myspace (le lien est juste en bas du post en guise de signature) et se nomme all broken roads (je sais pas pourquoi, c'est venu comme ça :roll: ).

:bravo2:
19
De mon côté, c'est pas extrèmement différent : j'utilise un LP dans un JCM800, avec une big muff entre les deux.

L'ampli est réglé crunch plutôt prononcé, par contre la big muff est réglée gain 1/5 environ, volume à fond ou presque, et tonalité proche du minimum. Avec ou sans wah wah, c'est très convaincant.

Il me semble également que Josh Homme accorde sa guitare en do.

D'autre part, je me base sur ces réglages pour jouer parfois de la basse (mon ampli donne dans un baffle Ampeg), et je trouve le résultat assez énorme!

En somme, ce n'est que du matériel certes pas bon marché mais tout à fait standard.
Welcome to the void
20
Tu pourrais aussi essayer un fender bassman (pas un bassman 52') tête et corps avec une bonne fuzz une disto tu peux aussi obtenir un très bon truc, bon sinon t'as aussi le jcm 800 ou une superlead ou encore un bonne tete orange. Pour la gratte, je te conseille une gratte hollowbody comme une 335, le son est naturellement plus rond avec un micro double, voir même un P-90 peut s'avéré intéressant.