Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commet avoir un son Stoner ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 47 450 vues
  • 25 followers
1 Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
Afficher le premier post
31
Citation de : pinou
Big Muff rules !

Je suis entièrement d'accord : le vrai son crade qui sent le whisky frelaté. Surtout sur un "lampe".
Euh, pourquoi, y'a des gens qui utilisent des amplis à transistors pour faire du metal ? ça existe ? Les pauvres facepalm

Parait même qu'il y en a qui utilisent des amplis à modélisation qu'ils appellent ça !!! Pourquoi ils s'achètent pas un valve junior ou un killer ant branché dans une enceinte faite maison avec un bon HP pour le même prix est un grand mystère pour moi... J'aurais bien compris l'argument du tarif il y a dix ans, mais ma bonne dame de nos jours grâce au travail des enfants chinois t'as des classe A / AB tout pas chers (Laney VC 15, Blackheart, Bugera etc.) et de faible puissance comme ça tu peux les mettre vraiment à fond et profiter d'un vrai son au lieu d'un... ben line6, quoi.

Allez, juste pour le plaisir...


[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 18:23:33 ]

32
une marshall super lead (voir une 800) fera bien l'affaire également avec un power brake au cul histoire de la pousser à fond. Et juste pour finir sur la Muff, je la comparait à une fuzz parce qu'elle est référencer comme telle partout, après on est d'accord c'est une bonne pédale pour crader le son.
33
Tchang, tu ne trouves pas dommage d'acheter une tête 50/100 watts pour lui mettre un power brake ou n'importe quelle sorte d'attenuateur ? Pourquoi ne pas acheter direct une tête 15 ou 30 ? Pour la scène ou la répète si on joue franchement saturé le mieux c'est de mettre l'ampli à fond et pour ça 100 watts c'est beaucoup trop et 50 souvent trop. Je sais que c'est un peu mythique de jouer avec des gros murs d'amplis mais d'une ça fait un brin slayer en 95 et de deux ça sonne mieux avec un rockerverb 30 (et ça fait plus blacksab des 70s mrgreenmrgreen ), qui mis tout à fond avec n'importe quelle disto devant sonne déjà FORT.


Tiens, pour causer stompboxes, le monsieur Buzz Osborne il utilise une ou deux boss ODB3 l'une derrière l'autre pour garder le bon gras de la lespaul et saturer-mais-pas-trop. Bon ceci dit les Melvins c'est pas franchement mainstream comme QOTSA.

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 09:11:47 ]

34
Alors bien d'accord avec toi pour une 30 w, je suis passé depuis 2 ans sur une tiny terror 7/15w largement suffisant (je repete en 7 w). Mais malheureusement , sans faire le puriste c'est pas le meme son que les vieilles marshalls (superlead et 800) qui ont un grain et une dynamique énorme. Et pour ces ampli (moi j'ai fais enlever 2 lampes sur mon 800), il te faut un power brake. En tout cas c'est pas pour le coté mythique, ça je m'en tape mais y'a une vrai différence de son. Remarquez d'ailleurs que bcp de groupe de rock plutot lourd jouent sur ces vieilles tetes marshalls, comme un puriste te dira qu'entre les  corps 1960 A et les anciennes versions de corps, il y a une vrai différence, je trouve ça moins flagrant perso.
En plus ddn, j'aime pas trop slayer, et je peux te citer plein de groupes qui n'ont rien à voir avec le métal qui jouent sur des 800 mais dire que ça sonne mieux avec un rockreverb 30 meme si j'adore orange, par rapport à un superlead, qui reste pour moi la meilleure tete que j'ai entre les mains, je trouve qu'il y a pas photo, la dynamique est pas la meme.
Oui rapport à la 800, elle a été crée dans le milieu des année 70, donc meme si ça a été LA tete des année 80, ça reste une tete vintage et on peut largement avoir un son à la black sabath sans pb.

Super gratteux buzz osbourne, j'adore l'album nude with boots
35
J'entends bien ce que tu dis et je pense que tu as raison. C'est juste le power brake qui me gêne dans une tête de forte puissance, va savoir pourquoi. La plupart des guitaristes que je connais qui sont fans des vieilles têtes ont une préférence hors-marshall, notamment sovtek, sunn, redbear, etc. bon j'imagine que ceux qui font pas du metal et sont riches préfèreraient du matchless ou de la bonne vieille tête des 60s (j'ai vu sur ibaille il y a quelques mois un malade qui vendait une tête/corps danelectro de 1965 pour trois fois que dalle).

Moi j'aime bien Slayer, mais côté son de guitare ma préférence est évidemment ailleurs, genre

http://www.lastfm.fr/music/Electric+Wizard/+images/11232927

http://www.lastfm.fr/music/Electric+Wizard/+images/11232927

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/27854275/Electric+Wizard+2826535472_b45d6af787.jpg

Electric Wizard a la réputation de jouer sur Sound City, pourtant ici.... Marshall !

http://blogs.walkerart.org/offcenter/files/2006/03/1097-1.jpg

36
Malheureusement Marshall à une réputation trop grand public, mais bon... Moi je trouve qu'il y'a 2 ou 3 amplis chez eux qui sont énorme. Ensuite c'est clair que pour du stoner, y'a plein d'autres marques possibles, j'ai meme vu (en vidéo) un groupe suédois, Truckfighters, le gratteux joue sur ENGL (pas fan de cette marque).

La Sg à l'air de souvent revenir sur le tapis, mais je pense qu'une gratte holowbody doit bien le faire aussi.

Enfin le truc c'est de bidouiller son son comme on peut, ampli,grattes, pédale et jeu du guitariste, c'est ça le son.


37
Je pense que la SG c'est plus pour le look bien Raw, niveau son n'importe quelle pelle en Acajou sonne grosso merdo comme une SG, sinon son avantage c'est qu'elle est légère alors c'est plus facile pour jouer défoncé.

J'ai fait poser un P90 en manche sur ma SG et dans une grosse fuzz bien dégueu ça le fait bien !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

38
Citation de kal :
la SG c'est plus pour le look bien Raw, niveau son n'importe quelle pelle en Acajou sonne grosso merdo comme une SG.

euh... tu vois pas de différence de son entre une Lespaul et une SG???

39
Si.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

40
sans vouloir faire le malin, je vois deux raisons à la popularité de la sg :

1- la plupart des groupes fondateurs/mythiques jouent là dessus notamment eyehategod
2- c'est la moins chère et la plus courante des vraies gibson, donc d'occase ça vaut le prix d'une epiphone LP

Jouer sur une caisse creuse dans une fuzz dans un classe A c'est le paradis, je l'ai déjà souligné mrgreen