Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commet avoir un son Stoner ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 47 393 vues
  • 25 followers
1 Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
2
Je connais pas vraiment le matos exacte qu'ils utilisent... mais essaie toujours une gratte avec un double bobinage et une bonne pédale de disto (avec éventuellement un compresseur avant...) le tout sur un ampli mesa/boogie (peut-être pas la disto de l'ampli parce qu'elle est fort typée métal)... logiquement, dans le pire des cas, ça devrait sonner... :8)
3
Mouais tu te mouille pas trop là :mdr:

Je suis pas fan de QOTSA mais je connais un peu. Je dirais :
-un double puissant mais pas trop (genre Seymour Duncan SH4 ou SH5)
-un ampli au son bien vintage (genre jcm800, classic 30 ou autre)
-une fuzz, je pense que ça peut bien le faire.
-et un gros tirant de cordes pour s'accorder un ton en dessous si ce n'est plus.

Voilà en gros.
4
J'ai un studio preamp de Mega Bougie.
Est-ce que tu pensses que ça peut faire l'affaire ? (une fois les lampes changées bien sûre)
Tu penses qu'il faut absolument une pédale analogique ? Parce-que j'ai un GT5 et j'en suis bien content mais c'est vrai qu'au niveau des distos, j'arrive pas à trouver ce que je veux...
5
Je viens de découvrir la Ibanez JTK1 BRS et apparemment elle sonne assez gras et pas précis... Est-ce que des gens l'ont testé ?
6
Avec le preamp ça peut le faire mechament ouais. Sur ton GT5 essaye avec une fuzz pas poussé à fond, mais c'est vrai que l'analogique :aime:
Quand à l'Ibanez moi j'ai pas essayé mais sur le papier :aime:


Regarde sur harmony central, y'a surement des avis.

Par contre elle est pas très cher en fait, c'est bien ça :D:
7
Sinon est-ce que tu connais la pédale disto Akai Drive D2G (dans Autes Effets Guitares)
Elle à l'air pas mal du tout.
8
Pour ce genre de sons le mieux c'est une guitare type gibson les paul , acajou , manche collé et double bobinages , encore que qu'on trouve des guitaristes qui préferrent les strats parcequ'ils est des fois plus facile de garder un son précis avec une strat si tu branches pas mal de pédales de disto/fuzz entre ta gratte et ton ampli , les Gibson ayant déjà un son gras à l'origine.
Sinon je crois que Josh Homme joue sur des amplis Ampeg vintage et Troy Von Leeuwen joue sur des Bad Cat , les 2 utilisent pas mal de pédales fuzz et de disto/od vintages donc n'espere pas avoir esactement le meme son avec ton matos , mais suivant ta guitare et en branchant une bonne fuzz ou od sur ton préamp y doit déjà y avoir moyen d'avoir un son plus que bien.

Après , y faut voir sur quoi tu branches ton mesa.
9
Tient j'y pense, la Proco You Dirty Rat pourrait être pas mal, va voir l'avis que Lony à laissé. :clin:
10
Ouais elle a l'air pas mal mais la Akai me tente plus. + de polyvalence.
Sinon, quel ampli de puissance pas cher et pes monstrueux irait bien avec le Mesa ?
Et quel baffle aussi ?