Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou donc puis-je acheter ces lampes?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais ou donc puis-je acheter ces lampes?
Salut

J'aurait beoin de me payer des lampes mais je ne sais pas ou les trouver, chez thomann, ya pas exactement les memes :s

Puissance : Sovtek 6L6WXY+ oiu Svetlana 6L6GC
Préampli: une Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée, des Sovtek 12AX7LPS aux autres étages.


J'ai cherché mais je ne sais ou trouver ca :s
Si quemqu'un peut m'indiquer une adresse en france ca serait le top, si c'est a l'etranger je suis quand meme preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider
2
:clin: les sovtek c'est des 6l6 wxt,et tu peux trouver tout ca ici:https://www.tubesandmore.com/
c'est un de mes magazin fetiche,tu commande et en 1 a 2 semaine tu reçois. :bravo:
3
Merci de ta reponse, rien en france pour les lampes?

j'ai vu que chez thomann ils les vendent par paire, mais pas sur ton site, ca va pas me poser de probleme d'enpairage ca? :s
4
En France c'est www.audiotubetech.com, dont le patron est Gillou, qui est un membre assez actif de ce forum. Il est super sympa et réponds à toutes les questions, il est réellement expert en lampes et surtout passionné.
5
Ce sont des Sovtek 6L6WXT+.
Les Svetlana sont à éviter en ce moment, car ils sont en arrêt de production et dans les dernières que j'ai reçues, il y a environ 50% de lampes foireuses.
Ce coup-ci, ça sent vraiment pas bon chez Svetlana...

Un peu pareil avec Ei, je pense arrêter la marque, trop de déchet. D'autant plus que les nouvelles Tung-Sol 12AX7 sont excellentes....autant de gain, mais les médiums moins creusés, donc plus polyvalentes et non plus uniquement réservées au Metal...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
OK

je te donne ma config et a la rigeur tu pourra me conseiller pour les lampes

Schecter black jack c7(2 Micros Seymour Duncan JB (SH4) et 59 (SH-1n)) sur Tete peavey ultra plus et corp 5150 slant 4x12'
je joue du death technique sauce theory in practice, necrophagist, avec une pointe de at the gates, amon amarth... enfin bon je joue donc en BEADGBE mais je recherche la precision du son, je souhaite remplacer mon vieu rp2000 (digitech)par l'amelioration des lampes de ma tete d'amplis, et l'investissement d'un bon equaliser pour afiner la disto du peavey. Je souhaite vraiment tirer le max de cette tete plutot que de prendre un autre preamp, ou un multi qui masquera tout mon matos.

Je ne cherche pas le plus gros jus possible, je ne met que rarement le gain a plus de 7 en ultra (canal lead)je prefere avoir moins de disto et plus précision, un bon creusé (paufiné par eq)

Donc les Sovtek 6L6WXT+ ok, et apres alors tu me conseille quoi?
si je te les commandes ca sera mis par paire? car j'habite dans un endroit tres isolé et les magasins de musiques susceptible de me les placer sont a environs 120 KM.

j'attend ta reponse avec impatience, si je dois tel au shop pour plus de precisions dis le moi.
7

Hors sujet :

Citation : Gillou, [...] réponds à toutes les questions



désolé jimiyves, suis pas d'accord !

8
Préampli: une Tung-Sol 12AX7 en V1, le reste en Electro-Harmonix 12AX7, ça devrait bien le faire.

Pierrototo: désolé si je t'ai zappé, j'ai de plus en plus de mal à répondre à tout le monde...
Repose ta question...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Moi il m'a toujours répondu, mais y a tellement de monde qui le sollicite que ça doit être difficile.
10

Hors sujet : y'a pas de malaise je comprend qu'il y ait beaucoup de questions car on entend tellement de truc sur les lampes que on sait pas trop quoi penser:
ex: j'ai un classic 30 neuf,
_ sur les 3 lampes de préamp., 2 sovtek, 1 électro-harmonix :??: bon on va me dire que c'est la même maison: d'accord
_ sur les 4 lampes d'amplification (sovtek), 2 sont de travers dont une qui vibre comme un g... et faut donc déjà changer.
Après je lis sur un site que toutes les lampes sont ... chinoises, que svetlana ne font plus que de la m.... car ils "coulent", etc ...

Bon, mises à part les basses qui peuvent endommager la membrane, pour amplifier un RHODES MKII, mon classic 30 que je pousse avec un petit ArtTube MP Studio, ca choque personne ou alors quelqu'un à une meilleure idée (pas trop chère :oops: ) ? Telle était ma question.



Merci à tous et désolé plutark de m'incruster dans ton post. :clin: