Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici mon équation, qq'un pour la résoudre? (ampli guitare inside)

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 937 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voici mon équation, qq'un pour la résoudre? (ampli guitare inside)
Salut à tous,
Je suis entrain de vendre un Twin Reverb, car j'ai bcp de mal à avoir une bonne disto, dommage car les sons clair sont divins (sans blague).
Je cherche donc un nouvel ampli guitare.

Voici mon équation:
Format: tête + baffle
Son clair: type Fender
Son crunch/saturé: type Marshall
Budget: 1600€ maximum
Style: pop/rock
Je joue sur Telecaster US
Est-ce possible? :?!:

Ps: je ne rechigne pas à acheter le baffle d'occaz, mais pas la tête...
Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui concerne les pédales à lampe, j'avais lu sur un autre thread que l'intensité du courant n'était pas suffisante pour bien faire travailler la lampe. Donc ce sont de fausses bonnes idées.
22
23
Apparemment pas la H&K...à voir en plus elle t'irait peut-être bien puisqu'elle va du simple boost au gros overdrive limite disto... à voir (en même temps je me fais peut-être mon futur set moi héhé)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Me revoilà, alors je suis allé essayé qq amplis cet aprèm.
Deux en fait, car avec mon budget et vu ce que je cherche, ça tourne assez vite court.

Vox ac30cc2x, son clair pas mal (quoiqu'un peu étouffé et difficile à régler), et crunch interessant, mais pas pour moi, ce n'est pas le son que je cherches. Dommage c'est la classe les amplis Vox ;)

Rivera Fandango 55 112, vraiment pas mal du tout cet ampli! Le clean est très cool (mais il faut bien le régler car il ne sonne pas tout de suite loin s'en faut), mais le grand plus c'est la satu, vraiment top, très marshall, mais moins baveuse dans les médiums (moins de personnalité du coup), mais le même esprit "compressé". Vraiment une bonne surprise. Malheureusement il est un peu chéro pour moi (1950euros), donc j'attend qu'ils recoivent le Chubster 40 pour tester ça, en espérant que ce soit dans le même esprit!

"Mais ce sont des combos!" me direz vous! Oui c'est vrai, mais je me rend compte qu'avec mon budjet, ce na vas pas trop etre possible de trouver ce que je cherches (dans ce magasin en tout cas), donc je me rabat sur les combos...

La suite au prochain épisode! :bravo:

Ps: en rentrant je me suis rendu compte que j'avais oublié de tester le super-sonic de Fender, car même si il est hors-budget, il semble bien prometteur!
25
Ils l'ont?! Ils l'ont?: :oo: :oo:
Un petit commentaire sera le bienvenu!!! :bravo2:
26
Ben à croire le site oui, mais sur place j'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à un super-sonic. Faut dire que leur mag (l'ampli à lampes) est sacrément encombré! :8O:
J'vous tiens au juice :bravo:
27
Bon.
Suivant les conseil du sus nommé "bob l'éponge" (même si je doute qu'il s'agisse du vrai) je joins mes questions au siennes, puisqu'il semblerais que notre quête de l'ampli soit rigoureusement proche.


Le (con)de vendeur: Bonjour, que cherchez vous?
moi: Un ampli.

Oui et?
Bah un trés bon son clair (il me faut LE son clair en fait), un bon crunch, et limite pas de disto, ma seul rat, me convient complétement!

Sinon?
Si possible un double corps (pour la classe), mais le budget aidant, un combo semble parfois inévitable.

Vous souhaitez quelque chose en particulier?
Oui la paix alors fout la moi.

Des références, des idées?
A part que tu te CASSE? Oui quelque unes:

    - Marshall plexi JTM 45 MKII et bafle d'origine
    - Hiwatt custom 50 + bafle hiwatt
    - Vox AC30 cc2 - Combo
    - Orange AD30 plus bafle orange en V30

Hihi, mais c'est cher tout ça monsieur.
Bon bin je vais voir en occaz, parce que a part le VOX, jvois pas ce que tu peux me vendre sans me piner babache!

... clap clap clap clap

Merci merci. :bravo:

Monsieur les critiques, a vos clavier!
28
Chez Orange le Rockerberb50 correspondrait plus non d'après ce que j'ai pu lire?...un beau son clair (le crunhc j'en parle même pas) et surtout une reverb! (ça évite toujours de devoir en rajouter une surtout qu'il me semble que cette série n'a pas de boucle d'effet!)
En tout cas mon coeur balance pour cet ampli, j'vais devoir me saigner aux 4 veines, mais ça doit valoir le coup!
Parcontre je n'ai toujours pas trouvé d'endroit pour l'essayer sur Paris :x:
29
J'aimerai bien lire (ou faire) un comparatif entre les son clair des Rockerberb50, vox ACC30 et plexi.

Le crunch sera aussi une question du goût! Je ne doute pas des crunch de chez orange, mais je doute encore moi des crunch d'un beau plexi. :aime:

Et orange, ça reste (trés cher).

Mouai le plexi.
Mon choix et définitif.

Voila boby. Toi qui pense chercher le même son que moi, tu a mon choix définitif!

Ma moman est d'accord, en septembre j'aurais un plexi. (pu qu'a gagner les roros nécéssaire pendant cet été :'( voila qui est blazant :s)
30
C'est dommage de vendre ton Twin (ce que tu as déjà fait si j'ai bien compris) vu que tu aimes les sons qu'il produit. Tu dis rechercher un son de disto proche d'un Marshall mais as-tu déjà essayé un bon vieux Tube Screamer devant ton Twin ? On n'est bien sûr pas dans le territoire des distos très épaisses mais ça donne quand même un son très expressif et tranchant dans le mix. Ou si tu peux te le permettre, achète un deuxième ampli plus "musclé" et une A/B box. Et aussi tout dépend de ta guitare et de ses micros : strat+twin ou les paul+JCM800 c'est tout à fait différent.

Bonne chance pour ta recherche en tous cas !