Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2007 à 17:15:29Ampli a lampes pas cher?
Voila j'ai un petit budget -de 400€ et je voudrai trouver un bon pti ampli a lampes pour le metal une puissance de 10 a 30wtts si c'est possible c'est pour jouer en groupe merci d'avance
Le problème, c'est que Petite puissance et Metal, ça ne va pas trop ensemble. Les fabriquants d'ampli à haut gain, ne produisent guère en dessous de 50 watts (Randall) mais c'est déjà hors budget.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/01/2007 à 17:39:01
Behringer fait un 15W à lampes ... Mais je ne suis pas sur qu'il corresponde pour le style que tu pratique !
Je ne vois pas trop l'interet d'un amplis à lampes si celui ci ne dépasse pas 30W (Voir 50W).
Tu peut toujour allez voir le ValveKing de chez peavey ...(je suis pas sur du modèle)mais il me semble pas hors de prix
0
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/01/2007 à 18:11:33
L'Ibanez valbee fait 5 watts mais il paraît qu'il dépote bien et qu'il est plutôt typé métal. De plus, il rentre largement dans ton budget. Vas donc voir les avis sur cet amp.
0
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/01/2007 à 18:20:20
Citation : Je ne vois pas trop l'interet d'un amplis à lampes si celui ci ne dépasse pas 30W (Voir 50W).
Moi je vois pas trop l'interet d'un ampli a lampe de plus de 50w
Sinon, essaie d'augmenter ton budget. Si t'arrive a le doubler ( ouai c'est dur mais bon... ) tu peu choper un Screamer 50 de chez ENGL.
0
Berzin
24286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/01/2007 à 18:31:38
Citation : Moi je vois pas trop l'interet d'un ampli a lampe de plus de 50w
C'est clair. Quand tu as entendu un 15 w dont les lampes "se tordent" à fort volume et un 100 watts au son plat à volume équivalent, t'as tout compris.
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 04/01/2007 à 18:31:56
Ou bien laisse tomber les lampes si il faut que ca avoine dur pas trop cher, la lampe ma foi...
0
Anonyme
8427
8Posté le 04/01/2007 à 21:01:50
Citation : Je ne vois pas trop l'interet d'un amplis à lampes si celui ci ne dépasse pas 30W (Voir 50W).
Mwaha. T'as déjà essayé de pousser un AC30 à fond? Moi, je vois pas l'intérêt d'avoir 300watts pour le plaisir de dire qu'on a 300watts, m'enfin, chacun son truc.
0
Berzin
24286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9Posté le 04/01/2007 à 21:16:21
Ne dis pas d'ânerie Egorl ! Moi j'ai utilisé très souvent mon AC30 blue alnico à fond. Rien de plus simple. Plus je l'utilisais moins je l'entendais. Depuis, j'ai un drôle de bruit dans l'oreille, du coup j'ai acheté une Crate 300 watts que je mets à fond, mais je ne m'entend pas bien quand le batteur tape fort ! D'ailleurs j'entend plus rien.
0
Anonyme
8427
10Posté le 04/01/2007 à 21:22:42
Ouais, moi de même, mais les Crate j'en mets deux (pour la stéréo). Du coup je joue au feeling, selon les vibrations de mon estomac.