Sujet de la discussionPosté le 04/01/2007 à 17:15:29Ampli a lampes pas cher?
Voila j'ai un petit budget -de 400€ et je voudrai trouver un bon pti ampli a lampes pour le metal une puissance de 10 a 30wtts si c'est possible c'est pour jouer en groupe merci d'avance
Le problème, c'est que Petite puissance et Metal, ça ne va pas trop ensemble. Les fabriquants d'ampli à haut gain, ne produisent guère en dessous de 50 watts (Randall) mais c'est déjà hors budget.
L'Ibanez valbee fait 5 watts mais il paraît qu'il dépote bien et qu'il est plutôt typé métal. De plus, il rentre largement dans ton budget. Vas donc voir les avis sur cet amp.
Citation : Je ne vois pas trop l'interet d'un amplis à lampes si celui ci ne dépasse pas 30W (Voir 50W).
Moi je vois pas trop l'interet d'un ampli a lampe de plus de 50w
Sinon, essaie d'augmenter ton budget. Si t'arrive a le doubler ( ouai c'est dur mais bon... ) tu peu choper un Screamer 50 de chez ENGL.
Citation : Moi je vois pas trop l'interet d'un ampli a lampe de plus de 50w
C'est clair. Quand tu as entendu un 15 w dont les lampes "se tordent" à fort volume et un 100 watts au son plat à volume équivalent, t'as tout compris.
Citation : Je ne vois pas trop l'interet d'un amplis à lampes si celui ci ne dépasse pas 30W (Voir 50W).
Mwaha. T'as déjà essayé de pousser un AC30 à fond? Moi, je vois pas l'intérêt d'avoir 300watts pour le plaisir de dire qu'on a 300watts, m'enfin, chacun son truc.
Ne dis pas d'ânerie Egorl ! Moi j'ai utilisé très souvent mon AC30 blue alnico à fond. Rien de plus simple. Plus je l'utilisais moins je l'entendais. Depuis, j'ai un drôle de bruit dans l'oreille, du coup j'ai acheté une Crate 300 watts que je mets à fond, mais je ne m'entend pas bien quand le batteur tape fort ! D'ailleurs j'entend plus rien.