Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'ampli petit budget pour du Reuck

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 263 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'ampli petit budget pour du Reuck
Bonjour a la communauté, c'est la premiere fois que je post donc fiou je tremble un peu ...
Bon serieusement je voulais me renseigner pour l'achat d'un ampli. Mon probleme est que je ne suis pas riche, mon autre probleme est que je recois un epiphone dans quelques jours et vous pourriez surement m'aider pour savoir quel ampli choisir pour avoir un bon son rock avec une epi.
Mon budget de dépassant pas 150~200 € on va dire le choix n'est pas si simple, il ya bien un marshall 30 watt, ou un fender 25 Watt, ou un vox parait-il pour un son tres sympatique :) mais que choisir ? :???: . Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
- +1 pour les micross cubes de ROLAND , je m'en suis payé un et depuis il m'accompagne dans tous mes déplacements
- encore +111111111111111111111111 pouir les VOX


Et ENCORE -1000000000000000000 POUR LES PUTAINS MG DE MES ********************** ; La pLUS GRANDE ARNAQUE DE TOUTES L'HUMANITE ....

Bon je me calme , BONNE NUIT
6 CORDES FOREVER
22
Bon alors si j'ai bien tout compris: surtout pas un MG de chez Marshall ca ok, la ou je vous suis plus c'est au niveau de la puissance de l'ampli croyez vous vraiment qu'il faut un 100 Watts pour jouer en repet? Un des guitariste du gruope joue sur un microcube et on l'entend je vous assure :) Je pensais qu'un vox de 15W suffirai pour l'utilisation que j'en ai, voir un ampli moins cher remarque, si vous voyez un ampli pas cher qui traine envoyez le :). merci a vous pour les reponses que de connaissance matosistiques dans si peu de personnes, mais j'ai remarqué un fan de chez vox quand meme :clin: . Alors vox? pas vox? moins cher? pas moins cher?.

Sinon question tout a fait autre ... quoique, un ami qui joue de la gratte sur seche depuis bien longtemps cherche une guitare et un ampli pour jouer en groupe pour 120€ max, oui oui 120, vous croyez que c'est possible d'avoir du matos a ce prix? a part un Harley benton et un mini ampli? Occaz'?
23
J'ai le vox advt mais en 30 watt. j'ai du mal à croire que le 15W fasse office en répet !!! :???:

mon vox comparé à mon champion 110 ne tient pas la route côté volume.

par contre, le vox offre une multituded de palette sonore te permettant de jouer sur divers amplis grace à la modelisation.

pour info, j'ai acheté mon vox 200 € (avec une lampe en plus)transport compris. acheté sur ebay.

dans ta tranched de prix tu vas pouvoir trouver tn bonheur. il ne faut pas avoir peur de l'occasion.
24
Alors oui , il y a un fan de Vox mais franchement j'ai pas d'action chez eux , c'est simple cet ampli est tous simplement enorme .
Pour la puissance le 15 watts est largement suffisant , je mène croisade dans tous audiofanzine pour dire que ta pas besoin de plus pour répeter en groupe ( ce que je fait avec le vox et je le pousse même pas dans cses retranchements donc voila ) . Fait pas comme tous les gens qui se font arnaquer par des vendeurs peu scrupuleux qui vendent des Marshmerdes 100 MG DFX en faisant croire que c'est bien parce que c'est 100 watts ( mon vox doit presque l'écrasé en puissance ) .

Donc Franchement essaye de choper le vox , à la limite d'occaz ... Tu seras pas déçus ...

Pour ton pote je serais moins optimistes , je pense franchement que le minimun pour jouer dans des conditions correctes serait d'avoir 300-400 euros .
Pour l'ampli , faut prendre l'ampli le moins chers mais qui reste le top des minis amplis avec un pur son , LE MICRO CUBE .
Pour la Guitare franchement , je conseille d''essayer de choper 200 ou 300 euros , on va encore m'engeuler mais l'ibanez Sa 120 est un modèle de bon rapport qualité prix pour 300 euros ( oui je sais je conseille mon matos ) sinan ta des bonnes squiers un peux moins chers , ne te laisse pas persuader par des avis négatifs , ces guitares ne sont pas mauvaises et pour débuter elles sont plus que correctes .

Donc comme tu vois j'ai un peu augmenter son budget mais il faut ce qui faut pour jouer . Moi aussi quand j'ai voulu commencer la guitare j'avais pas d'argent et ba j'ai appris à attendre ( snif snif ) mais franchement il vaut mieux attendre que de jouer avec une pelle donc SOYEZ PATIENT ....
6 CORDES FOREVER
25
SI GEANT VERT je te jure je répète avec purée pourtant on joue du rock bien lour et franchement comme je l'ai déha dit je suis à 1/4 en disto et 1/2 en clean don c...
6 CORDES FOREVER
26
Ok je vois, donc un 15Watts ca peut tres bien le faire alors :) me voila rassurer j'ai pas envie d'accheter un amplis de malade sans en avoir besoin donc merci bien rafen pour tes conseils, pour l'ami je sais pa quoi en penser je crois que 120€ c'est bien sa limite tampis il jouera sur un bout de bois désacordé, remarque je peux toujours lui refiler ma rockwood pro :d je sais pas si tu vois ce que c'est ...

Si il y'en a qui d'autres avis n'hesitez pas, enfin tous remarque :bravo:
27
Et une serie DA de chez vox c'est vraiment moins bien ou pas? non parce que c'est moins cher donc pourquoi pas?

https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AVODA15.php
28
Je sais pas , j'ai pas tester , la différence c'est la lampe en moins donc je sais pas reellement quelle est la différence mais bon à voir . ( un ampli 15 watts pour répeter Ok si c'est le vox , je sais pas pour les autres modèles et autres marques ).

Essaye de convaincre ton pote d'attendre
6 CORDES FOREVER
29
Rafen, va falloir te calmer je crois, a conseiller ton matos partout. Et ton Vox qui écrase un MG100, j'en doute quand meme, certes, cet ampli est pas génial (Marshall) mais niveau son, c'est pas un 15W avec un HP gros comme mon orteil qui va crier plus fort.
J'ai l'impression que tu cherches a te rassurer par rapport au matos que t'as pris quand tu "conseilles" les gens, a lui dire de prendre la meme chose que toi, t'as pas du tester grand chose.
Pour revenir dans le sujet, j'ai pas d'ampli précis a te conseiller, je suis un metalleux, le rock et moi....Mais ce dont je suis sur, c'est que 15W c'est insuffisant pour une repet, on t'entendras si t'es a fond et que le batteur tape pas fort, mais surtout tu vas flinguer rapidement ton ampli et c'est pas bon.

Ps : J'ai été averti de ce sujet par "Alerte Boulet" :roll:

edit => On voit dans son profil que rafen est pas crédible : "Professionel de la musique" + "Lyceen" c'est incompatible.
30

Citation : Pour la puissance le 15 watts est largement suffisant , je mène croisade dans tous audiofanzine pour dire que ta pas besoin de plus pour répeter en groupe ( ce que je fait avec le vox et je le pousse même pas dans cses retranchements donc voila )


Bon ok c'est ton expérience et franchement tu as de la chance si tu passe au dessus du reste avec tes 15w mais la il faut pas généraliser, il y a des contraintes physiques que bon gré mal gré tu n'es pas près de pouvoir outrepasser. Une batterie acoustique, ça fait du bruit et je serai fort étonné que tu entende encore ton ampli avec un bassiste à coté, un chanteur et éventuellement un autre gratteux. Tu me dis que tu arrive, ok, tu dois probablement etre le seul. En tout cas dans mes répèts ton vox serai quasiment inaudible.

Citation : Marshmerdes 100 MG DFX en faisant croire que c'est bien parce que c'est 100 watts ( mon vox doit presque l'écrasé en puissance ) .


La série mg est d'après ce que je peux lire partout assez naze mais de la à dire qu'ils vendent un 100w moins puissant qu'un 15w d'une autre marque, ça c'est peut-etre aller un peu loin non? Tu as peut-etre aussi le seul valvetronix 15w qui est plus puissant qu'un mg 100?
Un peu de bon sens que diable :)