Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat d'ampli petit budget pour du Reuck

• 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 428 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'ampli petit budget pour du Reuck
Bonjour a la communauté, c'est la premiere fois que je post donc fiou je tremble un peu ...
Bon serieusement je voulais me renseigner pour l'achat d'un ampli. Mon probleme est que je ne suis pas riche, mon autre probleme est que je recois un epiphone dans quelques jours et vous pourriez surement m'aider pour savoir quel ampli choisir pour avoir un bon son rock avec une epi.
Mon budget de dépassant pas 150~200 € on va dire le choix n'est pas si simple, il ya bien un marshall 30 watt, ou un fender 25 Watt, ou un vox parait-il pour un son tres sympatique :) mais que choisir ? :???: . Merci a tous.
2

sinon, quel genre de rock veux tu jouer ? Quel type de son ? Quelle puissance ? pour quelle utilisation ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Wouh quel accueil :)
Genre de rock: smashing pumpkins, noir désir, red hot, led zepp, c'est tres varié en fait:s.

Un bon son bien chaud a la noir des ou eiffel utilise un son a peu pres equivalent dans certaine de leur chansons.

La puissance je pense du 15 a 30 watts car pour l'instant je joue en repet et chez moi, pour l'insant esperons :).

Voila j'espere que j'ai fais le tour, merci de ton aide :)
4
Les vox valvetronix sont très bon, des bonnes modélisations et des effets.
Par contre les marshall mg laisse tomber, le fender oki mais avec une pédale, enfin essaye de faire un tour dans les avis et sur les forums, mais si tu veux jouer en groupe, y te faudra au minimum 30w, et encore se sera peu... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Pour 350€ je te propose un baffle 2x12 harley benton équipé en celestion v30 et un powerblock crate(150w)(voir chez thomann...). Bon c'est un peu plus cher que ce que tu annoncait comme budget mais avec ça tu peux jouer en groupe... Bon après si c'est pas dans tes intentions alors oui, un petit valvetronix...
6
Blackwidow642 pourquoi laisser tomber un marshall? son a chier? mauvaise qualité? Sinon un vox de 15 W comme celui ci ca peut pas tourner en groupe?

https://www.thomann.fr/vox_ad15vt_retoure.htm

Par ce que bon mon buget est pas de 350€ Glic désolé ... mais quand je dis 200€ c'est grand grand max voila :)
merci a vous
7
Up
8
+100000000000000000000000 POUR LE VOX AD15VT

Tu Pourras largement répété avec sa , je répètes personnelement une foix par semaine avec , et je t'assure ne pas dépasser le 1/4 en disto et le 1/3 en clean donc je t'assure sa gèr ( mon bassiste à un amps de 100 et on a une sono enorme ) .

LE VOX ad15VT , c'est le meilleur ampli que tu pourras trouver dans tes prix
6 CORDES FOREVER
9
Dans cette gamme de prix l'occasion est quand même à regarder de près.

Celà dit, l'ad15 est un très bon petit ampli qui correspondrait bien aux styles que tu veux jouer... :clin:
10
Mwé mwé l'occasion , n'y pense pas si ta pas trop de connaissances à moins d'avoir un pote qui s'y connait trop de requin dans le monde des affaires capables de te refourger de la merde en te faisant croire que c'est bien .

En plus parfoi sa se fait de manières légales regarde MArshall et la série MG :mdr:
6 CORDES FOREVER
11
Y suffit de poster ici pour s'assurer d'une bonne occaz, faut pas voir le mal partout :bravo:
12
MWé MWé ...

franchement ....

Enfin bon encore +100000000000000000000 pour le VOX VALVETRONIX ( nan j'ai pas d'action chez Vox ) :mdr:
6 CORDES FOREVER
13
En tous cas moi j'ai fais une bonne affaire avec mon c30 :bravo:

clair que le vox assure, mais sa reste 15w quand même, y a aussi d'autres marques
14

Mais quand même +10000000000 pour le Vox et puis commencer pas avec vos 15 watts , c juste , je répète avec et je commence à devenir sourd donc ...

Ton classic 30 ??
6 CORDES FOREVER
15
Franchement les gars, j'ai un peu du mal à croire que vous répétez avec 15w transistor. Sans batteur je dis pas mais j'ai du mal à imaginer couvrir un batteur avec 15w transistor.
Ah il frappe avec des coussins ok... :mdr:
Sinon le petit vox, j'en entend du bien partout. Mais pour les répèts, il va falloir me convaincre :mdr:
16
JE te Jure que je répet avec mon piti vox ad15vt , purée avec les reglages suivants : 1/4 en dsito et 1/2 en clean .

et c'est pas du pipo . Je c'est pas si c'est un valvetronix transgénique mais je t'assure que c'est suffisant ...
6 CORDES FOREVER
17

Hors sujet :

Citation : Ton classic 30 ??

de 2002, retubé en 2005 ( facture à l'appui )
état presque neuf ( ancien proprio très préoccupé de son matos).
fournis avec un pied, une housse mesa et le footswitch.
pour 450 €, avec un vendeur très sympa ... :bravo:

15w sa peut aller en groupe, mais c'est quand même bien plus confortable 30w...
18
Wé surtout 30 watts à lampes mé je te réréassure que c deja très confortable avec le vox ad15vt .
Je t'acheterais bien ton Classic 30 mais j'ai pas d'argent et je dois deja me payer ma Gibson mon rêve depuis que j'en est testé toutes la journée .

PUTAIN OU TROUVER 1000-1500 EUROS ??????
6 CORDES FOREVER
19
Eh oh il est pas à vendre :mdr:

j'ai déjà joué avec mon berhi 15w en groupe, sa allais.

Mais c'est pas le top non plus, sion a un batteur enervé :(

Citation : PUTAIN OU TROUVER 1000-1500 EUROS ??????

moi ma thune je l'ai en bossant au brico :bravo:
20
Oh non pas les marshall.C'est pas une croisade,mais presque.Bouttons l'Anglais hors(?)de nos terres.Vas chercher bonheur chez vox.(ah bon ,c'est anglais aussi????)vas y quand meme.

Chaque fois que je vais essayer des guitares debut-milieu de gamme chez un concessionaire du coin,c'est branche dans des marshall mg.C'est vraiment lamentable cet ampli en tete des ventes.J'ai meme demande a etre branche dans un micro cube roland(tres bon RQP)

C'est tres tres gonflant ce dicours sur les watt.Quand on debute on en a jamais assez,quand on commence a avoir de la bouteille,on en a toujours trop.Alors ,pensez a votre porte monnaie ou a vos oreilles.

Les watt suffisants c'est un volume raisonnable pour un clean de reve que l'on pourra toujours saturer avec une pedale (de reve) et faire repiquer par une sono au stade de france.That's all folks
21
- +1 pour les micross cubes de ROLAND , je m'en suis payé un et depuis il m'accompagne dans tous mes déplacements
- encore +111111111111111111111111 pouir les VOX

Et ENCORE -1000000000000000000 POUR LES PUTAINS MG DE MES ********************** ; La pLUS GRANDE ARNAQUE DE TOUTES L'HUMANITE ....

Bon je me calme , BONNE NUIT
6 CORDES FOREVER
22
Bon alors si j'ai bien tout compris: surtout pas un MG de chez Marshall ca ok, la ou je vous suis plus c'est au niveau de la puissance de l'ampli croyez vous vraiment qu'il faut un 100 Watts pour jouer en repet? Un des guitariste du gruope joue sur un microcube et on l'entend je vous assure :) Je pensais qu'un vox de 15W suffirai pour l'utilisation que j'en ai, voir un ampli moins cher remarque, si vous voyez un ampli pas cher qui traine envoyez le :). merci a vous pour les reponses que de connaissance matosistiques dans si peu de personnes, mais j'ai remarqué un fan de chez vox quand meme :clin: . Alors vox? pas vox? moins cher? pas moins cher?.

Sinon question tout a fait autre ... quoique, un ami qui joue de la gratte sur seche depuis bien longtemps cherche une guitare et un ampli pour jouer en groupe pour 120€ max, oui oui 120, vous croyez que c'est possible d'avoir du matos a ce prix? a part un Harley benton et un mini ampli? Occaz'?
23
J'ai le vox advt mais en 30 watt. j'ai du mal à croire que le 15W fasse office en répet !!! :???:

mon vox comparé à mon champion 110 ne tient pas la route côté volume.

par contre, le vox offre une multituded de palette sonore te permettant de jouer sur divers amplis grace à la modelisation.

pour info, j'ai acheté mon vox 200 € (avec une lampe en plus)transport compris. acheté sur ebay.

dans ta tranched de prix tu vas pouvoir trouver tn bonheur. il ne faut pas avoir peur de l'occasion.
24
Alors oui , il y a un fan de Vox mais franchement j'ai pas d'action chez eux , c'est simple cet ampli est tous simplement enorme .
Pour la puissance le 15 watts est largement suffisant , je mène croisade dans tous audiofanzine pour dire que ta pas besoin de plus pour répeter en groupe ( ce que je fait avec le vox et je le pousse même pas dans cses retranchements donc voila ) . Fait pas comme tous les gens qui se font arnaquer par des vendeurs peu scrupuleux qui vendent des Marshmerdes 100 MG DFX en faisant croire que c'est bien parce que c'est 100 watts ( mon vox doit presque l'écrasé en puissance ) .

Donc Franchement essaye de choper le vox , à la limite d'occaz ... Tu seras pas déçus ...

Pour ton pote je serais moins optimistes , je pense franchement que le minimun pour jouer dans des conditions correctes serait d'avoir 300-400 euros .
Pour l'ampli , faut prendre l'ampli le moins chers mais qui reste le top des minis amplis avec un pur son , LE MICRO CUBE .
Pour la Guitare franchement , je conseille d''essayer de choper 200 ou 300 euros , on va encore m'engeuler mais l'ibanez Sa 120 est un modèle de bon rapport qualité prix pour 300 euros ( oui je sais je conseille mon matos ) sinan ta des bonnes squiers un peux moins chers , ne te laisse pas persuader par des avis négatifs , ces guitares ne sont pas mauvaises et pour débuter elles sont plus que correctes .

Donc comme tu vois j'ai un peu augmenter son budget mais il faut ce qui faut pour jouer . Moi aussi quand j'ai voulu commencer la guitare j'avais pas d'argent et ba j'ai appris à attendre ( snif snif ) mais franchement il vaut mieux attendre que de jouer avec une pelle donc SOYEZ PATIENT ....
6 CORDES FOREVER
25
SI GEANT VERT je te jure je répète avec purée pourtant on joue du rock bien lour et franchement comme je l'ai déha dit je suis à 1/4 en disto et 1/2 en clean don c...
6 CORDES FOREVER