Sujet Durée de vie
- 32 réponses
- 11 participants
- 3 876 vues
- 9 followers
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 21:13:24Durée de vie
Bonjour je vaudrais savoir la durée de vie moyenne d'un ampli à lampes sans stand by merci d'avance ;)
C'est quand qu'on va où?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/04/2007 à 08:16:00
C'est plutôt l'inverse. Les lampes de puissance durent moins logntemps normalement.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/04/2007 à 14:03:50
Oui je voulais savoir la durée de vie des lampes bien sur pas de l'ampli même
C'est quand qu'on va où?
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/04/2007 à 14:42:35
Yes bien vu Berzin , a 7h du mat j' avais pas encore completement emergé
par contre les lampes c' est une chose , l' ampli c' en est une autre.
sur les petites puissances, l'absence de stand by ne change pas grand chose sur la durée de vie des lampes (y avait un stand by sur la radio de tes grands parents ??? ) c' est quand même un peu plus necessaire sur les grosses puissances
la duree de vie des lampes va dépendre du nombre d' heures de marches et du nombre de cycles alumage extinction de l' ampli (et de sa construction) , en general de 2 a 5 ans pour les amateurs 1 a 2 ans pour ceux qui tournent beaucoup .
La durée de vie de l' ampli : les vieux Fender durerons plus lengtemps que les nouveaux et mon vieux deluxe reverb sera encore en marche quand les hot rod seront retournés en poussiere , la qualité de construction n' est pas la même (le son non plus d'ailleur)
par contre les lampes c' est une chose , l' ampli c' en est une autre.
sur les petites puissances, l'absence de stand by ne change pas grand chose sur la durée de vie des lampes (y avait un stand by sur la radio de tes grands parents ??? ) c' est quand même un peu plus necessaire sur les grosses puissances
la duree de vie des lampes va dépendre du nombre d' heures de marches et du nombre de cycles alumage extinction de l' ampli (et de sa construction) , en general de 2 a 5 ans pour les amateurs 1 a 2 ans pour ceux qui tournent beaucoup .
La durée de vie de l' ampli : les vieux Fender durerons plus lengtemps que les nouveaux et mon vieux deluxe reverb sera encore en marche quand les hot rod seront retournés en poussiere , la qualité de construction n' est pas la même (le son non plus d'ailleur)
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/04/2007 à 14:58:30
Merci donc pour un 15 watts y'a pas trop de problèmes? (laney VC15)combien coute un retubage en moyenne?
C'est quand qu'on va où?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/04/2007 à 15:33:34
Ben compte le prix total des lampes. Et ajoute le prix du réglage de polarisation (bias) : 50 euros à la louche (hors les lampes).
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/04/2007 à 15:52:13
Est-ce que c'est mieuc d'acheter exactement les lampes d'origine ou on peut changer librement sans mauvaises surprises? (dsl je suis vraiment novice pour les lampes)
C'est quand qu'on va où?
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/04/2007 à 15:58:38
Euh non il faut laisser les mêmes , tu as juste le choix de la marque et du grade et ca te permet déjà de transformer ton ampli
une 6L6 ne va pas a la place d'une EL34 et une 6v6 pas a la place d'une 6L6
chaque marque de va réagir differemment , une SOVETK et une RUBY ne sonnent pas pareil , idem pour electro harmonix et autres
le grade lui te donnes grosso modo la satur (+ ou moins de satur et plus ou moins tôt)
une 6L6 ne va pas a la place d'une EL34 et une 6v6 pas a la place d'une 6L6
chaque marque de va réagir differemment , une SOVETK et une RUBY ne sonnent pas pareil , idem pour electro harmonix et autres
le grade lui te donnes grosso modo la satur (+ ou moins de satur et plus ou moins tôt)
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/04/2007 à 16:13:54
Ok merci c'est cool je pense avoir compris^^ sinon y'a un danger de le faire sois même? c'est compliqué? ou mieux vait laisser faire un pro?
C'est quand qu'on va où?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/04/2007 à 21:09:18
Non, changer les lampes est à la portée du premier imbécile venu, la preuve, je peux le faire. Mais c'est le réglage de la polarisation (pour les lampes de puissance) qui demande les compétences d'un pro. Par ailleurs, il faut de temps en temps faire réviser par un pro, car les condensateurs d'usent. Mais ça prend des années.
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/04/2007 à 21:12:30
Ok merci pour tout est ce que comme les ampli ,les marque de lampes ont leurs spécificités? (genre electro harmonix sonne + métal..ect)?? ça serait super pratique^^
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte