Durée de vie
- 32 réponses
- 11 participants
- 4 220 vues
- 9 followers
vodevil

C'est quand qu'on va où?
- 1
- 2
blackwidow642

( c'est quoi cette question ? )les c30 en ont pas et y tourne tjrs ... et de toute facon t'aurais même une pièce qui foire que tu la change alaise...
rock_in_chair

moi j'y connai rien en electronique pour moi c'est du charabia ce truc!!!!
!!!
blackwidow642

Mais je suis sure que la durée de vie est presque la même que les autres ampli, si on en prend soin ...
Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme

Pour les amplis plus recents,c'est peut etre plus problematique.On ne change plus les circuits imprimes car souvent,l'achat d'un appareil neuf est moins onereux. Nos amis garagistes ampli vont nous repondre.Existe t'il encore des amplis fabriques a l'ancienne?
Pour l'histoire du stand by,c'est le cas du vox AC30,je crois.Les tubes ne recoivent pas le jus brutalement.Il y a un temps de chauffe.Donc,pas de stand by.
Berzin

Anonyme

sade

kluck

j' ai un vieux fender blackface (le vrai deluxe reverb) sans stand by , et il a bien ses 40 ans de bons et loyaux services (dont 1 repet par semaine et quelques concert) sans jamais avoir eu le moindre probleme
un jeu de lampes préamp / reverb tous les 4 a 5 ans et 1 jeu de lampes de puissance tous les 10 ans et roule ma poule .
mais c' est vrai qu'a l' époque c' etait construit pour durer
Berzin

vodevil

C'est quand qu'on va où?
kluck

par contre les lampes c' est une chose , l' ampli c' en est une autre.
sur les petites puissances, l'absence de stand by ne change pas grand chose sur la durée de vie des lampes (y avait un stand by sur la radio de tes grands parents ??? ) c' est quand même un peu plus necessaire sur les grosses puissances
la duree de vie des lampes va dépendre du nombre d' heures de marches et du nombre de cycles alumage extinction de l' ampli (et de sa construction) , en general de 2 a 5 ans pour les amateurs 1 a 2 ans pour ceux qui tournent beaucoup .
La durée de vie de l' ampli : les vieux Fender durerons plus lengtemps que les nouveaux et mon vieux deluxe reverb sera encore en marche quand les hot rod seront retournés en poussiere , la qualité de construction n' est pas la même (le son non plus d'ailleur)
vodevil

C'est quand qu'on va où?
Berzin

vodevil

C'est quand qu'on va où?
kluck

une 6L6 ne va pas a la place d'une EL34 et une 6v6 pas a la place d'une 6L6
chaque marque de va réagir differemment , une SOVETK et une RUBY ne sonnent pas pareil , idem pour electro harmonix et autres
le grade lui te donnes grosso modo la satur (+ ou moins de satur et plus ou moins tôt)
vodevil

C'est quand qu'on va où?
Berzin

vodevil

C'est quand qu'on va où?
safred

Berzin

Sicordist

Même pas à lampe, carrément à bougie ! Alors-là, oui , la soudure n'est pas dure, la cire ça coule tout seul, tu peux en bruler autant que tu veux !!! Un ampli à bougie, pratique pour jouer dans le noir et sans électrcité ! Je peux me marrer, j'ai jamais touché un fer à souder !
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Berzin

Anonyme

Citation : C'est vrai, je suis une grosse kiche en bricolage. Y a une semaine, j'ia réussi à changer un hp. Première fois que je réussis une soudure. Depuis je brûle des cierges pour remercier le Tout Puissant !
Pas de bol, en général, il y a des cosses qui se branche sur un HP, donc pas besoin de soudure
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2