Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 858 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Durée de vie
Bonjour je vaudrais savoir la durée de vie moyenne d'un ampli à lampes sans stand by merci d'avance ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
4/5 jours
( c'est quoi cette question ? )les c30 en ont pas et y tourne tjrs ... et de toute facon t'aurais même une pièce qui foire que tu la change alaise...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Info erroné les amplis toutes lampes avec ou sans stand by la durée de vie et enorme!!! Il n'y a pas de StandBy parce qu'il fonctionne avec une rectification à Lampe et pas à diode. La lampe de rectification mets un certain temps à chauffer et envoi le haut voltage progressivement a l'étage de puissance, donc Standby pas nécessaire. info prise sur un avis de combo bogner....
moi j'y connai rien en electronique pour moi c'est du charabia ce truc!!!! :bravo:

!!!

4
En même temps, le c30 n'a pas de redresseuses, et je suis pas sur que les mesa n'aie pas de stand by.
Mais je suis sure que la durée de vie est presque la même que les autres ampli, si on en prend soin ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
C'est le principe du stand by "automatique". mais ce n'est pas aussi pratique qu'un vrai stand by, notamment lorsque tu veux débrancher la gratte.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Les vieux Fender que l'on peut voir d'occasion ont plus de 40 ans.Il y a des pieces d'usure comme sur tout appareil(condensateurs,tubes,HP).Mais si l'entretien suit,c'est fait pour durer.
Pour les amplis plus recents,c'est peut etre plus problematique.On ne change plus les circuits imprimes car souvent,l'achat d'un appareil neuf est moins onereux. Nos amis garagistes ampli vont nous repondre.Existe t'il encore des amplis fabriques a l'ancienne?
Pour l'histoire du stand by,c'est le cas du vox AC30,je crois.Les tubes ne recoivent pas le jus brutalement.Il y a un temps de chauffe.Donc,pas de stand by.
7
Certes, mais j'ai eu un AC30 anglais, il avait un stand by. Dans la notice ils disaient que c'était une des rares modifs par rapport à l'original et que ça dervait à faire durer plus longtemps les lampes...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Ca influe seulement sur la duree des lampes l'histoire du prechauffage ou sur d'autres composants?????????,
9
Queue oui!
10
Salut

j' ai un vieux fender blackface (le vrai deluxe reverb) sans stand by , et il a bien ses 40 ans de bons et loyaux services (dont 1 repet par semaine et quelques concert) sans jamais avoir eu le moindre probleme

un jeu de lampes préamp / reverb tous les 4 a 5 ans et 1 jeu de lampes de puissance tous les 10 ans et roule ma poule .

mais c' est vrai qu'a l' époque c' etait construit pour durer