Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Le son rectifier dans une chambre

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 5 349 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le son rectifier dans une chambre
Salut à tous ! je recherche une disto type dual rectifier mais de 1 il est trop cher et de 2 un 100w (mm 50) mesa pour le faire sonner faut le pousser et comme je joue ds ma chambre je tiens encore à mes tympant donc j ai penser à acheter un 20/20 mesa pour l ampli de puissance et un recto preamp pour comme son nom l indique le preampli aurais je le meme son qu un single rectifier niveau distortion ? merci d avance de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
26
Ta oublier de parler des tansfo aussi des téte us!

!!!

27
Oki c'est vrai mais je pensait quil aV un canal clean ce petit ampli (pour la mojo black) j avais essayer un tonelab en mode recto sur le meilleur son clean (twin reverb) et c'etait depourvu de tte chaleure rien a voir ac le recto donc meme si j achete la pedale pour trouver un petit ampli "chaleureux" je vais en baver
28
Moi je dirai ga5 (pourquoi pas?) avec la fameuse mojo?

!!!

29
Je crois que tu devrais économiser et t'acher un single rectifier d'occaz. Au moins, tu seras sûr de pas être déçu
30
Ahah ga 5 c tt piti xD . we c'est se que je vais finir par faire car c'est une equation ss solution j ai l impression je vais passer encore un certain tps au casque :'( lol une dernier question la mojo c'est un preamp ou une simple pedale ?
31
Justement! si le truc reste dans chambre sans dépasser 1 au master, aucun interet!

!!!

32
Ouais mais alors faut lui avouer qu'il ne pourra jamais l'avoir alors. Il aura quelque chose qui s'en rapprochera tout dépend quel degré de différence avec le son original il pourra supporter...
On tourne en rond... faut qu'il teste... si quelqu'un a des samples de la pédale...
33
Je viens d en trouver un c'est vraiment pas mal apres faut voir ac quel ampli .. si cette pedal est un prempli je prends direct un ampli de puissance et gros baffle sinon pk le ga5 mais je doute un peu de ses capacité
34

Citation : Ah we mais la suhr est un peux chere .. je vais rebondir sur mon enormité precedente le tiny terror sur baffle 2x12 bogner + pedale ça peut donner quoi :p (si c'est vraiment con on se moque pas :p)

:nawak:
Tu n'as pas de quoi te payer un rectif, donc à la place, tu prends un Orange, qui sonne tout sauf rectif, que tu branches en plus dans un cab Bogner, qui fait à lui seul la moitié du prix d'un rectifier (les Bogner sont parmis les plus chers du marché). Je ne veux pas être méchant, mais il t'arrive de reflechir avant de poster ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
Lol disons un 2x12 mesa (600 neuf) et si le orange a un clean chau et velouté si je lui rajoute la diso souhaité sur le clean c'est gagné je m en fou du son crunch lol
36
Le orange n'a pas le son velouté. C'est une machine à crunch. 600 euros + le prix de la tête TT (450 euros) + la Mojo (200 et des brouettes) = tu arrives pas loin d'une tête rectif d'occaz (on en trouve parfois à à peine plus de 1000 euros) + un petit baffle style Harley Benton.

Après la question de savoir si ça sonnera dans ta chambre ?

37
We c'est pas faux ... en + je me rends compte que cette chere pedale est introuvable sur le net lol
38
Allez,
39
Y'a pas des combos rectifier ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

40
Si, y en a.

41
Je viens d'aller voir sur le site mesa, effectivement y'en a ... 50 w le combo on se retrouve avec le même problème que la tête ... sinon un bon POD et hop ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

42
De tout manière faut pas rêver, il trouvera pas dans le commerce un combo 5 watts qui sonne comme un rectif.

43
Sinon il y a toujours le 5:25, mais bon, à ce tarif là t'es prêt de la dual, surtout qu'il faut rajouter la mojo dessus quoi ....
Sinon moi j'ai une imitation valable avec revalver, et ça coûte même pas 100 euros :mdr:
44

Citation : J'arrive, je vais chercher les pop-corn

:ptdr:

Première fois en 18 mois que tu me fais sourire.
45
ça coute combien ?
46
Le pop corn ?

4 euros et des poussières chez UGC

:mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
47
Arf apparament j ai bugué je n avais pas vu des étapes je parlais du combo sinon j ai vu une tete qui se "rapproche" du son don que je veut c'est la gamme peavey 5150/6505 bon c'est pas le son mesa mais c'est deja plus abordable, par contre 120 w ... c'est bien pour repeter mais apres :oo:
48
C'est le problème, dans le type de son que tu veux (fort gain, moderne), il n'y a que des frigos de grosse puissance ! :??:

49
We ... ba on va revenir à l'origine du post mais c'est pour ça que le 20/20 m'interpelait lol
50
Pour jouer exclusivement dans une chambre c'est trop tous ces monstres!!!! tu n'arriveras pas à les exploiter....rien de plus fade que le son d'un ampli à lampes non poussé

ou alors vive le powerbrake

mais c'est un peu dommage

en restant chez boogie un petit combo F30 d'occaze n'est pas très chèr ( mais pas le son rectouf mais boogie quand même ).....ça sonne pas mal du tout même si 30 watts c'est déjà très / trop puissant pour un usage domestique.....mais plus facile à domestiquer quand même !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....