Thread de recherche de matos de blitzkrieg-alex
- 76 réponses
- 15 participants
- 7 027 vues
- 15 followers
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2008 à 18:54:41Thread de recherche de matos de blitzkrieg-alex
Bonjour !
je souhaiterais acheter cette téte Peavey Valveking, avec un baffle serie MG ...
j'ai des questions :
- est que j'obtiendrais un bon son ?
- est-ce que vue la taille du baffle, la téte dépassera un peu sur les bords ? si vous voyer se que je veux dire ...
-est-ce que la disto est bonne pour du metal bien lourd ? car si oui, j'achéte un systeme sans fil, et aurevoir les pédales ^^
Voila ... merci de me repondre !
je souhaiterais acheter cette téte Peavey Valveking, avec un baffle serie MG ...
j'ai des questions :
- est que j'obtiendrais un bon son ?
- est-ce que vue la taille du baffle, la téte dépassera un peu sur les bords ? si vous voyer se que je veux dire ...
-est-ce que la disto est bonne pour du metal bien lourd ? car si oui, j'achéte un systeme sans fil, et aurevoir les pédales ^^
Voila ... merci de me repondre !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/03/2008 à 18:26:53
Citation : c'est quoi la difference entre un 2x12 et un 4x12
Le 12 c'est un calibre de fusil de chasse
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/03/2008 à 18:27:06
Citation : Franchement vox ne m'intéresse pas ...
domage tu rates quelques chose...
en combos tape dans du peavy peut-être tu en a des 150watt pour ton budget a lampe en plus...
be a jazzman????
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 11/03/2008 à 18:30:06
Niveaux Marshall il y as quoi ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 11/03/2008 à 18:33:08
Citation : 100 watts ?
vu ton budget, tu peux tapper dans du bon tout lampe, et franchement du tout lampe, il n'y a pas besoin d'une aussi grande puissance.
je diras même qu'une trop grosse puissance est une gène, un ampli lampe réagit bien quand il est poussé, et 100 Watts, il faudra que tes oreilles saignent pour qu'il soit pousser correctement.
tu peux largement te limiter à 50 Watts, voir même moins (un 20 Watts avec un HP à fort rendemment genre eminence suffit amplement).
dans ton budget et tes gouts perso j'irais voir l'ENGL screamer.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 11/03/2008 à 18:36:20
Je cherche du 100 watts, car avec mon groupe ont commence un peu a faire des concert dans des collége, bar et vrai salle de concert, sans nos fan xD
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 11/03/2008 à 18:42:35
Regarde sur le forum tu verras que 50 Watts sont largement suffisant.
un ampli lampe à puissance RMS égale sonne bien plus fort qu'un transistor.
tu peux compter grossièrement 1 Watts lampe = 3 Watts transistor
c'est bien entendu archi-inexact et ultra simpliste d'un point de vu théorique, mais ça donne un bon ordre de grandeur.
juste pour te situer l'idée, il y a eu un témoignage il y a pas longtemps d'un utilisateur de hot rod (40 Watts lampe) qui a redécouvert son ampli en le branchant dans un power break (c'est un appareil qui absorbe une partie de la puissance, ce qui permet de pousser l'ampli sans se flinguer les tympans).
un ampli lampe à puissance RMS égale sonne bien plus fort qu'un transistor.
tu peux compter grossièrement 1 Watts lampe = 3 Watts transistor
c'est bien entendu archi-inexact et ultra simpliste d'un point de vu théorique, mais ça donne un bon ordre de grandeur.
juste pour te situer l'idée, il y a eu un témoignage il y a pas longtemps d'un utilisateur de hot rod (40 Watts lampe) qui a redécouvert son ampli en le branchant dans un power break (c'est un appareil qui absorbe une partie de la puissance, ce qui permet de pousser l'ampli sans se flinguer les tympans).
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 11/03/2008 à 18:46:28
J'aimerais 100 watts ferme .
et peux importe que se sois du lampe finallement
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/03/2008 à 18:51:11
Si tu sais tout mieux que tout le monde, qu'est ce que tu fous encore ici ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 11/03/2008 à 18:52:57
Ma petite contribution rien que pour toi alex.
J'ai un jcm800 avec le baffle pan coupé 4x12.
Je l'ai prété pour un concert dans un auditorium, devant 200 personnes, à un pote qui fait la rythmique a la gratte et au final pour chercher la disto de l'ampli il n'as pas pu depasser le 1 au master et l'ampli n'était pas repris.
Au final ce qui est interessant avec les lampes c'est quand on peut les utliser avec 40 watts à lampe dans 1 2X12 tu fais bercy à l'aise t'es même pas sur de pouvoir pousser l'ampli dans ses retranchement, donc là ou il sonne.
Qui plus est si tu veux le son death je te déconseille franchement marshall qui pour ce que j'ai pu entendre pas le meilleur choix d'autant plus que tu paye plus le prestige que le son ces derniers temps avec cette marque.
J'ai un jcm800 avec le baffle pan coupé 4x12.
Je l'ai prété pour un concert dans un auditorium, devant 200 personnes, à un pote qui fait la rythmique a la gratte et au final pour chercher la disto de l'ampli il n'as pas pu depasser le 1 au master et l'ampli n'était pas repris.
Au final ce qui est interessant avec les lampes c'est quand on peut les utliser avec 40 watts à lampe dans 1 2X12 tu fais bercy à l'aise t'es même pas sur de pouvoir pousser l'ampli dans ses retranchement, donc là ou il sonne.
Qui plus est si tu veux le son death je te déconseille franchement marshall qui pour ce que j'ai pu entendre pas le meilleur choix d'autant plus que tu paye plus le prestige que le son ces derniers temps avec cette marque.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/03/2008 à 18:56:42
Citation : J'aimerais 100 watts ferme .
Obtu et crétin?
- < Liste des sujets
- Charte