Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuateur sur Hiwatt Custom 100 (DR103)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attenuateur sur Hiwatt Custom 100 (DR103)
Hello à Tous,

J'ai une tête Hiwatt DR103 de 1971 avec son cab (année 90) en 4 x 12 FANE d'origine... Le tout donne un son fabuleux en son clean, dynamique de folie, cet ampli ADORE les effets, pas pour rien que Gilmour l'utilise, c'est l'ampli de base pour modeler son son et avoir un son polyvalent.

Maintenant, mon problème... Le Hiwatt est aussi réputé pour avoir un son crunch de folie aussi bon voir meilleur que les Marshall... différent en tout cas.

Mon problème est que je voudrais bien entendre ce crunch sans être sourd ! :boire:

Pour info, j'ai bridgé les entrées normal + brillant et en poussant les deux volumes pre-amp à fond, je perçois le crunch à faible (master) volume mais bon, 1/1000ème de tour et ça décolle au plafond.

Alors, j'ai bien vu des modèles d'attenuateur :

THD Hot Plate
TAD Silencer
Alessandro Electronics POWER ATTENUATOR MUZZLE

Maintenant, mes questions SVP :

1/ Sachant que mes HPs font chacun 75W, puis-je m'attendre à avoir un crunch à volume on va dire de répétition ou pour une pièce (maison, pas appartement) sans perte notable de tonalité, etc...

2/ Mes HPs je le sais doivent être secoués un minimum car rentrent dans l'équation du son (Resistance + Inductance + Capacitance), est-ce que 75W n'est pas déjà trop ? Autrement dit, ne dois-je pas déjà avoisiné les 75W pour avoir le son au top ?

Sinon, il faudrait que je me tourne sur des modèles faible format, faible puissance comme les Marshall 18W mais bon, le son clair ne sera pas le même je suppose... :?!:

Merci à Tous pour votre aide
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
2
Personne pour m'aider ? :up:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
3
Si je te dis qu'avec mon attenuateur EPFM PB60 molossoïd sur attenuaton max (y'a 6 niveaux) je peux pas dépasser le 2 au master pour du son "clair" qui crunch tout de suite, marshall jcm800 oblige sur mon 4X12 avec celestion g12t75, sous peine de finir sourd rapidement tu me crois.


Vu que tu possède un 100W je te conseillerais soi le VHM soi le EPFM (mais c'est plus marqué dessus c'est marqué molossoïd) qui sont un poil moins cher que le THD je connais pas le prix des autres, qui plus est, VHM paris EPFM nord"-est" de la france bref c'est plus simple pour le S.A.V.

Je n'ai essayer que le EPFM mais ca fonctionne bien.

effectivement tu sens que tes Hp ne sont pas sollicité de la même manière mais ca me semble très acceptable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Merci Splotch ! :boire:

Depuis, j'ai acheté un Ultimate Attenuator directement chez Mr Ho qui est le concepteur, j'ai eu aussi un problème avec mon Hiwatt (une lampe cramée) mais ce n'est pas à cause de l'atténuateur mais du fait que sur les Hiwatt, le bias est fixe donc si mal réglé, la lampe est super stressée.

Heureusement, j'ai l'option AC200 qui permet d'alimenter l'ampli en 200V et non 230V et du coup de moins stresser les lampes, les lampes sont LARGEMENT moins chaudes et ça sonne du feu de dieu même en mode 5W (Bedroom level).

C'est vraiment de la balle !!!
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
5
Petite question, tu as un master sur cette tête?
6
Yep, deux preamp volumes (Normal + Bright) + Master Vol
... et elle achète un escalier vers le Paradis.