Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur ampli

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 24 404 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleur ampli
:mdr: Salut a vous audiofanzinien
J'esper je je poste au bon endroit ^^
Bon voila le dilem, je recherche un bon ampli et ne sait plus trop ou donner de la tete. J'ai une Gibson sg spéciale faded et joue du métal,du rock, de la pop enfin tous ce qui me plait donc je recherche quelque chose d'assez polyvalent et d'assez puissant dans les 100 watts a peu pres pour un budget moyen je dirai entre 500 et 1300 euros donc c'est assez large. Je recherche un ampli toutes lampes mais surtout un ampli facile d'utilisation. J'avai vu un ampli chez fender un hot rod mais les avis sont pas tres favorables, jai essayé un ampli vox valvetronix chez un pote je mis suis perdu dans les réglage. Donc voila je suis un peu perdu et ne sait plus trop ou regardé c'est pourquoi je vous solicite amis muzicos ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais comme je l'ai dis je peu pas me permettre de me tromper sur l'ampli parce que jai pas trop les moyens c'est le probleme, je suis que cette quète ne fais que commencer et que ca dépend du gout de chacun mais il me faut un 100watts ca c'est claire. Pas grave pour les voizins ^^ et justement si je commence a tester tous ce qui traine et qui ressemble a ca jai pas fini ^^ c'est pourquoi je cherche déja une ligne générale ^^ merci de m'aider a tous un grand merci

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

12

Hors sujet :

Citation : Marshall a sorti la série JVM, très très complet, tout lampe avec des KT88 sur certains modèles ... à voir aussi ....


sur la série JVM, ce sont des EL34.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation : mais il me faut un 100watts ca c'est claire


Grosse, grosse connerie à mon avis.

30/40 watts à lampes pour jouer en groupe c'est déjà large.
5/15 watts à lampes à la maison c'est presque trop.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14

Citation : un ampli à lampes 100w, ça sert vraiment à rien.......cherches du côté des 40w, pas plus



je suis plutôt d'accord, beaucoup trop puissant pour la maison et je sais pas si 100 watt c'est vraiment necessaire sur scène. Au pire, un ampli ca se repique sur une sono...
15

Citation : Oui mais comme je l'ai dis je peu pas me permettre de me tromper sur l'ampli parce que jai pas trop les moyens c'est le probleme



Sa se revend un ampli =)

Citation : mais il me faut un 100watts ca c'est claire. Pas grave pour les voizins ^^



Ouai fin 100 watts tout lampe c'est tout le quartier que tu vas déranger :tourne:
Parceque sa envoie vraiment ! Si tu veux un bon son faut le pousser un minimum.
16

Citation : ça se revend un ampli =)



j'ajouterai, ça se peut même se revendre sans perte, suffit d'acheter d'occase.

edit.

Citation :
Ouai fin 100 watts tout lampe c'est tout le quartier que tu vas déranger
Parceque sa envoie vraiment ! Si tu veux un bon son faut le pousser un minimum.



la principale raison pour laquelle les 100 Watts tout lampe ont été créés, c'est parce qu'à l'époque des 60ies les HPs avaient des rendements moindres, et surtout la guitare n'était que très rarement repiquée (woodstock poya avec le mur de baffles), aujourd'hui ça a quand même bien changé tout ça.

preuve en est, je viens de passer 4 jours au vieilles charrues, à part motorhead qui garde ses antiques 4 4x12 et ses vieilles têtes marshall, j'ai pas vu de monstre sur les scènes, j'ai même vu un un gratteux avec son "petit" Blues Jr sur la scène principale (plusieurs dizaines de milliers de personnes en face).

je roule pas sur l'or comme tous le monde et je peu pas me permettre d'acheter un ampli par an et je ne vois pas l'utilité d'avoir deux ampli c'est pourquoi je cherche un ampli combo 100 watt car il me servira chez moi et en répète et si possible sur scène mais j'en suis pas encore la. ^^

dans un contexte ou t'es repiqué, tu traineras la puissance comme un boulet.

pour le reste, déjà avec 15 watts lampe tu tiens les répet' et les cafés/bars sans trop de soucis, avec 30Watts tu es à l'aise laregement dans ces situations, si en plus le(s) HP(s) sui(ven)t, tu as de quoi envoyer largement assez.
à la limite, si vraiment tu veux faire des assez grosses scènes SANS repiquage, pousse jusqu'à 50, mais là ça devient limite trop puissant pour être poussé convenablement dans des contextes de petits concerts.

Citation : je roule pas sur l'or comme tous le monde et je peu pas me permettre d'acheter un ampli par an et je ne vois pas l'utilité d'avoir deux ampli c'est pourquoi je cherche un ampli combo 100 watt car il me servira chez moi et en répète et si possible sur scène mais j'en suis pas encore la. ^^



un 100 Watts lampe c'est inutilisable à la maison, un 50 et 30 Watts aussi d'ailleurs, beaucoup trop puissant, 15/20 Watts, c'est l'extrême limite du tenable pour jouer chez soit, ça permet aussi d'envisager les répèt et les concerts sans soucis.

quand je vois les questions que tu poses (par exemple "j'aimerai savoir si possible quel est la différence entre l'ampli fender hot rod deluxe et l'ampli fender hot rod 112 enclosure speaker extention"... outch quand même), je pense que tu n'as pas l'expérience et la connaissance général en matière de matos nécessaires pour ne pas commettre d'erreurs, se planter de matos par rapport à ses besoins peut faire perdre beaucoup d'argent.

ça n'est pas rédhibitoire, loin de là, traine quelques semaines ici, utilise le moteur de recherche, renseigne toi, dans les topics déjà créés, et ça viendra pour ce qui est de la "theorie" (si je puis dire...), à la fin tu pourras couler sans problème n'importe quels vendeurs dans un mag'. :mdr:

déjà un petit point de départ:

http://www.sonic-sphere.com/Lampes/Mythe.htm

parallèlement, essaye le plus possible d'amplis, de tout les genres de tout les prix, de toutes les puissances.
17
Et tu m'aborde pas le sujet du poids ni de l'encombrement la, entre un stack (téte+baffle en 4*12 généralamnt) et un petit combo 15w... :8O:

!!!

18

Citation : un 100 Watts lampe c'est inutilisable à la maison, un 50 et 30 Watts aussi d'ailleurs, beaucoup trop puissant, 15/20 Watts, c'est l'extrême limite du tenable pour jouer chez soit, ça permet aussi d'envisager les répèt et les concerts sans soucis.



:non:

Mon Carvin switché en 25w sonne terriblement bien à très faible volume...
19
C'est vrai que si on n'a pas les moyens de se payer des roadies le 4x12 devient vite un enfer.

en plus il faut savoir que les composants qui encaissent des grosses puissances sont plus chers (suffit de regarder un transfo de 15 Watts et un transfo de 100 Watts, la différence saute tout de suite aux yeux).

donc à prix égale, un ampli de puissance modérée sonnera mieux qu'un ampli de forte puissance:

par exemple, pour moi, un hot rod est un ampli moyen voir bas de gamme (pour du lampe), à contrario le laney lionheart est plutôt haut de gamme.

la différence? l'un fait 40 Watts, l'autre 5 Watts.

edit

Citation : Mon Carvin switché en 25w sonne terriblement bien à très faible volume...



tu as des amplis qui acceptent à peu près bien d'être utilisés à faible volume, mais on se retrouve toujours à chercher le point magique entre 0 et 1 dans ces cas là).

le fait est qu'un ampli de 25/30Watts à lampe, ça n'est pas fait pour jouer à la maison, à 15Watts, c'est au départ taillé pour le studio et les clubs, et à 30 Watts plutôt pour la scène.

pour la maison, c'est en plus les 5Watts qui sont réellement adaptés.

50/100Watts, c'est comme avoir une ferrari pour conduire en ville, tu seras en seconde, mais ça sera très bien pour frimer.
20
Ya l'histoire des classe a et a/b je parie qu'un ampli en el84 de 30w tiens la pavés face a un autre en el34 de 50w

!!!