Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur ampli

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 24 406 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleur ampli
:mdr: Salut a vous audiofanzinien
J'esper je je poste au bon endroit ^^
Bon voila le dilem, je recherche un bon ampli et ne sait plus trop ou donner de la tete. J'ai une Gibson sg spéciale faded et joue du métal,du rock, de la pop enfin tous ce qui me plait donc je recherche quelque chose d'assez polyvalent et d'assez puissant dans les 100 watts a peu pres pour un budget moyen je dirai entre 500 et 1300 euros donc c'est assez large. Je recherche un ampli toutes lampes mais surtout un ampli facile d'utilisation. J'avai vu un ampli chez fender un hot rod mais les avis sont pas tres favorables, jai essayé un ampli vox valvetronix chez un pote je mis suis perdu dans les réglage. Donc voila je suis un peu perdu et ne sait plus trop ou regardé c'est pourquoi je vous solicite amis muzicos ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

Afficher le sujet de la discussion
21
=> VOX AC 30... ils mettent quatre el 84 pour 33 watt quand boogie en met deux pour 30 watt (F30)...
22
Marshall donne 50w pour 2 el34 alors que bogner met 80w (la shiva me semble...)

!!!

23
C'est vrai, ça dépend du circuit; un concert II (fender) est donné pour 60w avec 2 6l6 contre 40 pour le blues deluxe...
24
Vu ton utilisation, je te conseillerai bien de l'hybride.
tu as pas forcément besoin d'un tout lampe alors que tu fais pas de (gros)concerts et tu veux un seul ampli pour chez toi + répèts.
Vu ton budget, tu peux avoir du trés bon matos hybride. Va voir chez randall.

Il faut aussi compter l'entretien de l'ampli qui nul pour un transistor. Pour un ampli lampe, ça peut poser problème pour tes finances (bon ok, les lampes se changent pas tous les 3 jours mais ...).
Le problème du poids a déjà été abordé et un ampli transistor pèse moins qu'un ampli lampe.
Perso, je joue en hybride depuis quelques mois et je m'y retrouve: super son chez moi à bas volume, super son en répèt, moins de douleurs lombaires :volatil: , et puissance suffisante pour les petites scènes.

enfin étudie toutes les possibilités avant de te jetter sur ampli qui risquerait de ne pas te convenir. :boire:
25

Citation : enfin étudie toutes les possibilités avant de te jetter sur ampli qui risquerait de ne pas te convenir.



+1000

prends le temps de bien faire murir ton projet.

perso, ya souvent un an entre les premières envies et l'achat proprement dit, j'ai pas beaucoup de sous, tout ce que je peux économiser passe là dedans, donc je préfère pas trop faire de connerie...
26
Et ne pas hésiter à acheter d'occase...
27
C'est vrai que l'hybride c'est pas mal du tout mais apparemment il veut direct du bon matos pour s'en servir longtemps donc ...

Avec un budget de 500 - 1300 € y a moyen de se faire plaisir
28

Citation : C'est vrai que l'hybride c'est pas mal du tout mais apparemment il veut direct du bon matos pour s'en servir longtemps donc ...



euh... faudrait peut être arrêter de considérer haut de gamme = lampe, ça devient chiant à force...
29
J'ai pas dit ça hein =)
30
Je vous remercie tous pour vos conseil, cela m'aide beaucoup. Je comprend le fait qu'il n'y ai pas besoin d'avoir 100 watts. Apres y a tjr pas mal de marque et je sais pas vraiment ou donner de la tete beaucoup d'ampli on des son typé et e ne sai pas si c'est vraiment interessent car je compte bien y mettre mes pédales. Apres qu'est ce que vous appelé ampli hybride ? Est de vraiment interessent d'avoir déja des effet sur un ampli sachant que jai déja mes pédales, enfin voila ^^ je suis encore plus perdu qu'au début mais je vous remercie de votre aide.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^