Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur ampli

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 24 402 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleur ampli
:mdr: Salut a vous audiofanzinien
J'esper je je poste au bon endroit ^^
Bon voila le dilem, je recherche un bon ampli et ne sait plus trop ou donner de la tete. J'ai une Gibson sg spéciale faded et joue du métal,du rock, de la pop enfin tous ce qui me plait donc je recherche quelque chose d'assez polyvalent et d'assez puissant dans les 100 watts a peu pres pour un budget moyen je dirai entre 500 et 1300 euros donc c'est assez large. Je recherche un ampli toutes lampes mais surtout un ampli facile d'utilisation. J'avai vu un ampli chez fender un hot rod mais les avis sont pas tres favorables, jai essayé un ampli vox valvetronix chez un pote je mis suis perdu dans les réglage. Donc voila je suis un peu perdu et ne sait plus trop ou regardé c'est pourquoi je vous solicite amis muzicos ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

2
Comme souvent sur AF on va pouvoir te conseiller mais le mieux c'est encore d'essayer ... trouver ton son !

Déjà, tête et caisson ou combo ?
Avec ou sans effets interne ?


Ya Line6 qui a sorti une série an collaboration avec Bogner, c'est tout à lampe, tu as un bon panel de preamplis ... c'est pas du Mesa ou du Bogner pur souche mais ça sonne vraiment bien et c'est polyvalent ...

Marshall a sorti la série JVM, très très complet, tout lampe avec des KT88 sur certains modèles ... à voir aussi ....

Concernant VOX et Valvetronix, c'est de la modélisation pure et dur ... ça vaut ce que ça vaut ... C'est pas mauvais non plus mais comme le système POD tu vas te retrouver toujours dans des réglages complexes bien souvent, même si cette série est plus simple d'utilisation que certains pod.

GIFD

 

3
Salut!

un ampli à lampes, des jacks de qualité et des pédales.......voilà

laisse tomber les amplis transistors et les amplis à modélisation.

un ampli à lampes 100w, ça sert vraiment à rien.......cherches du côté des 40w, pas plus..........sauf si tu joues du Manowar

combo ou tête+caisson....ça dépend de ta force et de tes conditions d'utilisation....les combos, c kan même bien...

au final, un ampli à lampes pour du metal-rock-pop, entre 500 et 1300 euros, t'as l'embarras du choix, kan même


Marshall, c une référence mais cherche bien...y'a d'autres marques
pour le metal, oublie les Peavey....Hughes & Kettner ça rigole pas je crois..........MesaBoogie, c du lourd...et pis ya les ptites marques plus obscure, moins réputées mais qui valent le coup (souvent plus cher car pas produit industriellement)

si t'as des guitaristes dont le son te plait, regarde ce qu'ils utilisent

vas dans les avis d'amplis à lampes pour te faire une idée.......et vas tester après avec tes oreilles

DANS TOUS LES CAS, et vu ton budget, prévois 100 à 200 euros pour des jacks de qualité.....ça passera plus facilement dans un achat groupé que séparement.....mais ça change tout

et sache que la quête du son est une mission de tout une vie.......
bon trip!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4
Merci chef de me répondre ^^

Alors pour déja oui je cherche un combo.
Ensuite tu dis line6 ouai je croi que tu veu parler du spider valve jai été regarder sur les avis et la pluspart disent que les réglages sont pas géniaux et que le son change tous le temps je suis assez dubitatif.
En ce qui concerne le marshall jvm il y a de bon avis mais petit probleme je suis obligé de revoir mon budget qui est desormais de 1000 euros et je croi ke le jvm font dans les 1300.

Mais je regret beaucoup ce que l'on dis sur l'ampli fender hot rod j'avoue il m'attir pas mal mais tous le monde crache sur sa dostortion. j'ai vraiment besoin de l'avis de quelqu'un la dessus et j'aimerai savoir si possible quel est la différence entre l'ampli fender hot rod deluxe et l'ampli fender hot rod 112 enclosure speaker extention.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

5

Citation : si t'as des guitaristes dont le son te plait, regarde ce qu'ils utilisent



Je sais pas ce qu'il écoute mais il risque d'eclater son budget à la vitesse grand V

Citation : un ampli à lampes 100w, ça sert vraiment à rien.......cherches du côté des 40w, pas plus..........sauf si tu joues du Manowar



Faux ! Tout dépend de ses besoins ... pour jouer à la maison 15w suffise, si il a besoin d'un 100w pour faire de la scène je pense que c'est plus adapté ...
Manower Avaient il me semble je ne sais combien d'amplis couplés pour atteindre leur fameuse puissance ... inutile ...

GIFD

 

6
Lolol OUla des guitaristes qui me plaisent y en un paquet, j'adore Angus young, je suis fan de slash, metallica, led zep,steve ray vaug, zztop, sépultura c'est vraiment tres large ^^ c'est je n'arrive pas encore a me décider pour l'ampli. Je possède une gibson sg et je suis fan de son tres chaleureux a la gibson pour ce qui est des sont clean. Apres je cherche un ampli qui me servira toute ma vie, c'est pourquoi je prend bien mon temps, je roule pas sur l'or comme tous le monde et je peu pas me permettre d'acheter un ampli par an et je ne vois pas l'utilité d'avoir deux ampli c'est pourquoi je cherche un ampli combo 100 watt car il me servira chez moi et en répète et si possible sur scène mais j'en suis pas encore la. ^^

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

7

Citation : un ampli à lampes 100w, ça sert vraiment à rien.......cherches du côté des 40w, pas plus



40 Watts tout lampe c'est pas énorme quand même, s'il veut faire de la scène euuh ...
8
Alors suis ton optique et va tester tout ce qui traine et qui ressemble à ça.

GIFD

 

9
Ouèp par contre, j'avais pas fait gaffe, 100W pour chez toi ça va faire beaucoup !!

Citation : Apres je cherche un ampli qui me servira toute ma vie



Hmmm je sais pas si c'est possible de trouver du 1er coup THE ampli :)

Vaut mieux en prendre un qui te plaise et pas trop trop cher, puis voir ensuite si tu as besoin de quelque chose de meilleur qualité / plus puissant .
10
Ezatement !

GIFD