Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube. NOS ou pas NOS ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 062 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tube. NOS ou pas NOS ?
J'ai bien cherché s'il y avait un thread à ce sujet... et pas trouvé

donc voilà... lampes : NOS ou pas ?

la question vaut pour le preamp et pour l'étage de puissance...

petite précision, pour l'étage de puissance :

1. est-ce que ça vaut le coup sachant que la durée de vie est assez courte (par rapport au preamp) ?
2. si je dois utiliser des 6l6gc, y-a-t-il des équivalent NOS ? j'ai pas l'impression !...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : merci berzin...

non AF est le seul forum en français que je fréquente

12
Et bin alors ? je suis le seul lampiste AFien qui se pose la question ?? :mrg:

il doit bien y avoir des utilisateurs de NOS ici !

Gillou -> c'est vrai que sur le forum de mesa, ceux qui s'intéressent le plus au NOS sont les utilisateurs de la serie Mark... celà dit il y a des gars qui utilisent des lonestar, road king avec des NOS

sinon pour mon caliber 50+ quel équivalent NOS à la 6L6GC ??? franchement je vois pas :noidea:
13
Si comme le dit Gillou, la complexité du circuit fait qu'on entend peu les différences, les utilisateurs de Roadking ont intérêt à ne pas mettre de la trop bonne lampe. :fou:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
15
Une régle étant faite pour être poussée à ses limites, juste pour voir ce que ça fait, je suggère d'essayer et de garder la config qui sonne le mieux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Sinon y'a-t-il des tubes NOS équivalent aux 6L6GC ? (à part la RCA hors de prix)
17
Celà dit je me demande s'il est pas plus judicieux de mettre du NOS dans le preamp plutot que dans l'étage de puissance :noidea:

puis-je mettre des kt-66 ou des 7581 à la place des GC ? ça élargirait mon choix...
18
KT66, oui, je ne suis pas sûr de la compatibilité de l'autre.

Le problème principal des NOS, c'est la spéculation des marchands qui gardent soigneusement leurs stocks au chaud en attendant que les prix montent.
Chaque fois que je vais chez mon fourniseeur, ses prix ont augmenté, et pourtant, c'est du matos qu'il a en stock depuis les années 70.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19

Citation : Le problème principal des NOS, c'est la spéculation des marchands qui gardent soigneusement leurs stocks au chaud en attendant que les prix montent.
Chaque fois que je vais chez mon fourniseeur, ses prix ont augmenté, et pourtant, c'est du matos qu'il a en stock depuis les années 70.....



c'est mon principal frein en ce qui concerne les NOS...

par ailleurs, j'entend beaucoup dire que les NOS sont supérieures pour 2 raisons : qualité régulière et viabilité plus longue... niveau son les productions actuelles peuvent les égaler... j'ai du mal à le croire, il doit quand même y avoir une différence de tonalité
20
Dans tout ce que j'ai entendu en lampes de préampli NOS, elles ont toujours été supérieures aux lampes actuelles, et rien qu'en termes sonores. Au niveau longévité, il faudrait conduire des tests en continu sur plusieurs dizaines d'années...Ceci dit, j'entends couremment dire que la durée de vie d'une préampli militaire US dépasse allégrement les 50 000 heures (par rapport aux 4000 heures d'une actuelle).
Pour les lampes de puissance, c'est assez variable, il y a des lampes actuelles meilleures que les équivalents NOS (par exemple Tung-sol 6L6G contre Sylvania 6L6GA).
Mais en tout cas, si le budget suit, oui, à mon avis, ça vaut le coup, car le rapport performances/longévité/prix est bien meilleur.

Citation : c'est mon principal frein en ce qui concerne les NOS...



Plus tu attends, plus les prix vont grimper, car les stocks baissent et la demande augmente. C'est simplement la loi de l'offre et de la demande, rien de bien mystérieux, même si ça fait de plus en plus mal au porte-monnaie...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.