Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube. NOS ou pas NOS ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 060 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tube. NOS ou pas NOS ?
J'ai bien cherché s'il y avait un thread à ce sujet... et pas trouvé

donc voilà... lampes : NOS ou pas ?

la question vaut pour le preamp et pour l'étage de puissance...

petite précision, pour l'étage de puissance :

1. est-ce que ça vaut le coup sachant que la durée de vie est assez courte (par rapport au preamp) ?
2. si je dois utiliser des 6l6gc, y-a-t-il des équivalent NOS ? j'ai pas l'impression !...
2
Tout dépend sur quel ampli.
Les lampes NOS feront une différence évidente sur des amplis destinés au clean et au crunch, et surtout sur des amplis de qualité.

Par contre, si tu prends des lampes militaires (JAN), tu auras une durée de vie vraiment rallongée par rapport aux tubes actuels.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Citation : Tout dépend sur quel ampli.



bon bin disons un mesa caliber 50+.. par hasard ! évidemment :mrg:

Citation : Les lampes NOS feront une différence évidente sur des amplis destinés au clean et au crunch, et surtout sur des amplis de qualité.



ok, ça veut dire que ça fera une différence sur un ampli de qualité même s'il est moins orienté clean, crunch ? :?!:

Citation : Par contre, si tu prends des lampes militaires (JAN), tu auras une durée de vie vraiment rallongée par rapport aux tubes actuels.



oui, j'ai entendu ça... j'ai toujours des stocks mesa dans mon ampli, ils doivent avoir dans les 10 ans à vue de nez... mais c'est clair que je les met pas en étage entrée...
4
On va inventer une régle qui va faire hurler les puristes, mais tant pis, car c'est quand même la vérité.
Plus l'ampli est conçu de manière simple et minimaliste, plus chaque composant influe sur le son. Dont les lampes.
A l'inverse, plus le circuit est complexe (voire inutilement complexe, comme la plupart des Mesa), moins le retubage provoquera des changements audibles.
Le Caliber 50 fait partier d'une génération intermédiaire. Pas encore le high gain à la Recto, mais bien plus que les Mark. On va dire qu'il est entre les 2..
Ce serait mon ampli, je ne mettrais pas de NOS dedans, pas un intéret évident en termes de performances supérieures par rapport aux lampes actuelles.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5

Citation : Le Caliber 50 fait partier d'une génération intermédiaire. Pas encore le high gain à la Recto, mais bien plus que les Mark. On va dire qu'il est entre les 2..



tiens c'est drôle... en quoi le gain influe-t-il sur la complexité de l'ampli ?

dis le markIV est quand même vachement plus complexe que le caliber ! j'ai pas si tu as déjà pu comparer ce qu'il y a sous le capot d'un markIV et d'un caliber mais le mark est une véritable usine :mdr:
6
7
Sinon t'es plutot NOS ou pas toi... visiblement non vu ce que j'ai lu sur un autre thread :clin:


Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
en parlant du caliber:

http://www.sonic-sphere.com/Jark/Fiches/Mesa_Refurb.pdf



merci pour le lien.. mais je pense avoir tout lu du sieur jark qu'on ne voit plus guère ici malheureusement :|

8

Hors sujet : :oops:

tu es aussi présent sur TG ou PG5?

9

Hors sujet : c'est quoi TG et PG5 :?!:

10

Hors sujet : Techni guitar et Projet G5

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier